COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

Votez pour l'image du mois
  • Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les update de Pitool. Et ils apportent souvent des améliorations sensibles en SDE ou netteté.

    Le problème de@magicfr est le premier dont j'entends parler.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vous avez quoi comme version de PiTool et Firmware, moi j'ai le 101.261 pour PiTool et 255.292 pour le firmware.

    Je sais qu'il existe le 262, le 263 et le 264 mais PiTool me dit que tout est à jour, pas encore essayé les autres je vais peut-être passer direct à VR Experience.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 , je te parlais d'un filtre de netteté dans Iracing, et je suis tombé la-dessus, apparemment en plus d'activer la netteté dans les paramètres, il serait possible de modifier les valeurs, mais je ne sais pas dans quel fichier de config par contre.

    https://community.openmr.ai/t/solved-maxre…1/14?u=sambat29

    C'est dans le renderdx11.ini les deux à augmenter sont le SharpeningClamp et SharpeningAmount.

    ffb8e5c08f2b67a38aa5570d67b4a832741985a6.jpeg


    J'ai trouvé ça aussi concernant le Sharpening sur le forum iRacing :

    ''la fonction d'affinement est la meilleure pour optimiser les visuels. L'affûtage aide à l'anticrénelage et améliore les bords et réduit le flou, ce qui améliore considérablement la clarté. Si nous le souhaitons, nous pouvons effectuer un ajustement dans le fichier rendererDX11ini.file d'iRacing et la ligne "SharpeningAmount=125" à un nombre inférieur ou supérieur qui diminue ou augmente l'effet de netteté.

    Nous pouvons aussi l'affiner encore plus en changeant la ligne "SharpeningClamp=9" en un nombre supérieur qui, à mon avis, ajuste le pourcentage maximum que chaque pixel peut changer. Je recommande fortement d'activer l'accentuation de la netteté et peut-être de faire quelques changements dans le fichier rendererDX11ini.file que je viens de mentionner pour optimiser cette fonction formidable dans la RV."

    J'ai le Sharpening d'activé depuis le premier jour, reste à essayer les modif du renderdx11.ini. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (29 septembre 2020 à 17:16).

  • Pour passer en 264 faut telecharger la bêta sur le forum.

    Oui et il est inclus aussi avec le VR Experience.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est en gros la même chose que dans PC2 et AMS2, qui sont aussi super net une fois l'option activée dans le fichier.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • magicfr

    Je viens de lire un post d'un gars sur le Forum Pimax, son casque ne s'allumait plus, il a fait un billet et tout, plusieurs post, etc... et finalement il s'est rendu compte que c'était simplement le cable côté casque qui était légèrement désengagé.

    Ca ne mange pas de pain, tu peux essayer de jouer avec la connexion du cable côté casque pour voir si ça change quelque chose.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • PUTAIN j'ai fixé le bousin !!!! Ce matin j'ai eu un éclair de génie ( faut en profiter ca m'arrive pas souvent :hihihi::hihihi::hihihi: )

    Mais le support n'a pas été d'une grande aide.

    J'ai fini par comprendre que leur programme console DfuSeCommand.exe n'arrivait pas a trouvé le casque, meme en essayant TOUS les ports USB de mon PC.

    Heureusement j'ai aussi une surface pro , donc sous windows 10. et qui m'a que 2 ports USB , un USB-C et 1 seul port USB normal.

    Du coup j'ai copié le programme de flashage dessus, branché le casque dessus, et j'ai enfin réussit a re-flashé mon casque en 264B comme il était avant.

    Ensuite je l'ai rebranché sur mon PC gaming, cliqué [Reboot Services] dans le PiTools, et le casque remarche, j'ai lancé SteamVR ca marche.. pas testé iRacing car faut que je travail ( télé travail ) , mais si steamVR marche ( dans le Home ) c'est bon.

    Et bien plus JAMAIS je flash le bios depuis le PC gaming, la prochaine fois si il y a VRAIMENT besoin, je le fais direct de la Surface Pro.

    Pfff. en tout cas si quelqu'un a le meme probleme, c'est bon a savoir.

    Je vais updater mon ticket support, pour leur expliquer en esperant qu'ils fixent leur programme de flashage.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 septembre 2020 à 08:18).

  • hello :coucou:

    bon j'ai pu chopper une 2080 super et donc refaire des essais de mon 8k+ dans de meilleures conditions.

    Je précise que c'est mon premier casque VR et donc je ne vais pas le comparer a d'autres casques mais plutôt ce a quoi je suis habitué sur un écran et ce que j'attend comme qualité d'affichage. Donc je serai certainement plus exigeant que quelqu'un qui en a bavé pendant plusieurs années avec des DK ou CV et qui sera bien content de voir arriver ce surplus de pixel.

    en ce qui concerne le tracking, le démarrage, la fluidité, rien a redire, c'est nickel, ça fonctionne bien. Le confort est pas mal, la sangle pas terrible mais ça fait le taf.

    la netteté c'est pas mal, on arrive bien a voir l'environnement, surtout ce qui est proche, ce qui est loin c'est un peu moins bien, et tout ce qui est fin, grillage, poteaux,etc... c'est pas terrible beaucoup d'alisasing ( pourtant je suis a 5/5 sur rf2).

    en l'état actuel selon moi c'est vraiment tout juste acceptable pour quelqu'un qui n'est pas habitué a la vr et qui découvre, ce qui me dérange le plus c'est cet aliasing assez marqué. j'ai l'impression que c'est assez inégal car il n'y en a pas sur les objets massifs.

    on arrive a voir un léger effet de grille, et j'arrive a distinguer nettement les pixels, ça montre deux choses: la lentille fonctionne bien, et pour les pixels c'est bien qu'il n'y en a encore pas assez malgré 2x4k.

    Mais dans l’état actuel des choses je pense surtout qu'ils ne sont pas exploités a fond car même si je les distingue bien, il n'y a pas de contour net, peut être un réglage a affiner ou l'upscale qui bosse pas si bien que ça.

    malgré tout ce tout ça n'est pas ce qui me dérange vraiment et même si c'est " a la limite de l'acceptable", c'est en effet acceptable et je pourrai m'en contenter.

    ce qui me dérange vraiment c'est la pauvre qualité d'affichage des écrans. les couleurs sont fades, le contraste moyen, et l'ensemble est ultra surexposé. chez moi le ciel, certain reflet de la route, sont presque totalement blanc, au début je me disais que c'est le jeu qui déconne, mais quand je regarde l'affichage miroir dans l'écran du pc, ben la c'est normal, le ciel est bleu clair. Il y a du contraste et des belles couleurs, pourtant ce n'est qu'un qled.

    j'ai essayé de régler le contraste et la luminosité, c'est encore pire, même avec les réglages par défaut, c'est vraiment pas terrible. On dirai qu'il y a en permanence un voile blanc sur l'image, ça gâche pas mal le rendu.

    je me demande si le gros atout du 8kx c'est pas son écran oled, qui doit certainement avoir un rendu de l'image bien meilleur en plus d'améliorer un peu la netteté, ou bien c'est le mien qui déconne? :?

  • Le 8KX, c'est pas de L'Oled, c'est du LCD aussi.

    J'ai déjà lu un post avec un problème comme le tien, couleurs délavées, ETC, faut que je retrouve.

    Sinon tu peux chercher ici https://community.openmr.ai/c/PIMAX-HMD/26, si tu trouves une solution, mais ce n'est pas du tout le rendu du 5K+ et je ne pense pas que ce soit celui par défaut du 8K+.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • le 8KX n'est pas OLED mais full RGP CLPL , seul le 5KXR est OLED.

    Pour les sangles , il y a a peine 2 semaines j'ai trouvé encore une meilleur position, il faut pas hesiter a allonger la sangle du dessus pour que la partie arriere soit le plus bas sur l'arriere du crane, pour bien contrebalancer le poids de la facade avant. Pour moi la meilleur position c'est quand les sangle du coté passent juste au dessus des oreilles ( comme les branches des lunettes) mais sans les toucher.

    Pour la luminosité/constrate, j'ai fait +1 a l'une et -1 a l'autre, je check ca se soir ( dans 4h chez moi ;) ) et je te dis.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (30 septembre 2020 à 09:58).

  • TEST du 8K+

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Définit "Comme un écran" ;) j'ai 2 ecran 27" un 60hz BenQ et l'autre Prism+ 165hz, le 2 on une image differente niveaux couleur et luminosité, et mon Pimax aussi...

    Ce que je peux te dire, c'est que au bout de 6mois de mon 8K+, je n'ai aucun probleme sur les couleurs/luminosité ( iRacing ) et avant j'avais un Samsung Odyssey OLED ;)

    Donc en gros, je pense qu'on s'y habitue et qu'on y fait plus attention

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (30 septembre 2020 à 10:49).

  • Ce qui n'est pas normal chez Rider, c'est les couleurs fades et la surexposition. Chez moi avec mon 5K+ si je fais abstraction du SDE, et de la définition, tout ça, j'ai les mêmes couleurs que sur mon écran.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Si je compare a mes ecrans. mon Pimax ( apres ajustage Luminosité et contraste ) est comme mon Prism mais clairement moins bien que mon BenQ ( pardon cest pas un Acer ), mais BenQ c'est une Top Monitor, donc ca dépend de ton moniteur

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 septembre 2020 à 10:50).

  • Les couleurs délavées et la surexposition me font penser à un réglage du rétroéclairage du casque beaucoup trop élevé. Le problème est que ce réglage n'est plus disponible (pour l'instant) dans les derniers Pitool, il faut remonter à quelques versions antérieures pour retrouver ce réglage.

    J'avais eu ce soucis à un changement de Pitool, mais moi c'était l'inverse, mon 5K+ était devenu très sombre.

    Je ne me souviens plus Rider, c'est un casque Neuf ou d'occase?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • c'est une occase mais la facture initiale date de début septembre, le mec la gardé que quelques jours il était malade.

    c'est quoi un écran normal? mon écran c'est un 49" samsung 5120x1440, je connais plus le modèle exact. mais avant j'avais un triple écran iiyama et les deux on une image que je qualifierai de normale et plutôt fidèle. l'affichage du pimax n'a rien a voir en terme de couleur.

    ça pourrai être un problème de rétroéclairage en effet. En tout cas ça me fait penser a ça. je ne suis pas éblouit mais même quand il affiche une image noire c'est loin d’être noir.