COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

Votez pour l'image du mois
  • Question à ceux qui ont commandés un de ces nouveaux casques, on reçoit régulièrement des e-mail de Pimax pour nous informer de l'avancement des commandes, dans plusieurs de ces messages ils parlent d'un Plan F, savez-vous c'est quoi ce Plan F car ils ne mentionnent jamais aucun casque dans ce plan. :siffle:

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Parfait merci pour les éclaircissements. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • salut les furieux

    je peux enfin investir ds le Pimax 8kx (delais de livraison ? ) ,equipé d'une RTX 2080ti Aorus Xtreme mais ...d'un Cpu 5960x

    ça fera l'affaire !?

    merci les furieux

  • Il y a beaucoup de retard du à la Covid-19, selon ce que j'ai compris la production du 8K X ne fait que commencer. La carte ça va mais on va réellement le savoir quand on va avoir des reviews de disponibles, on va probablement devoir faire des concessions dépendant des jeux. Pour ton CPU selon moi il ne sera pas suffisant avec sa fréquence de 3,5 Ghz, le CPU est important en VR, je laisse les experts t'en dire plus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je ne peux pas trop dire je ne connais pas ce processeur. Mais avant j'avais un I7 4770K et ça faisait goulot d'étranglement avec ma 2080 TI,

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • D'après ce que j'ai compris,un I5-9900 serait l'idéal.

    Mais tout ça évolue vite.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Reçu ce matin des news de chez Pimax concernant le 8K X :) :

    Avant les 5 jours de la fête nationale chinoise du travail, nous avons assemblé 30 échantillons d'unités 8KX pour les tester. Ces échantillons internes ont été soumis à des tests rigoureux afin de déterminer si d'autres changements ou modifications sont nécessaires. Les tests de haut niveau ont été effectués sur des 8KX entièrement intégrés comprenant le casque, le kit de confort et le SMAS. Nous avons découvert quelques petits problèmes typiques des petites séries comme celles-ci.

    Nous avons été suffisamment satisfaits de ces tests pour passer à l'étape suivante le 24 mai, lorsque nous commencerons à construire les casques pour le pilote de production à grande échelle. Les tests supplémentaires du casque et les modifications finales nous ont permis de synchroniser ce prochain lot afin d'inclure toutes les pièces - le casque, le kit de confort et le SMAS. Toutes ces unités sont destinées à être expédiées aux bailleurs de fonds.

    20050908111924047916787882.png

    20050908113624047916787883.png

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (9 mai 2020 à 20:02).

  • Dernière nouvelle:

    Production 8K X

    Nous continuons à produire des échantillons et à tester le 8KX. Aucun nouveau problème n'est apparu avec le casque et nous poursuivrons le processus. Notre plan est d'expédier le 8KX avec le SMAS et deux tailles de mousse qui s'adaptent au kit de confort. Certains d'entre vous seront très impressionnés par la forme, la taille et le confort de la nouvelle option de mousse.

    Production du SMAS

    Notre équipe de test a mis en évidence un problème concernant le matériau qui constitue le curseur qui se trouve entre l'avant et l'arrière du MAS. Après de nombreuses utilisations, ce matériau peut rapidement présenter des marques, des éraflures et d'autres marques d'usure. Nous avons décidé d'aller de l'avant et d'améliorer le matériau de ce composant. Comme il s'agit du même outil, le changement prendra 10 jours.

    Disponibilité du plan F

    Le plan F n'est plus disponible. Nous continuerons à traiter toutes les mises à jour du plan F qui subsistent et nous intensifierons nos efforts auprès de ceux qui n'ont pas encore reçu leur colis.

    Mise à jour Pitool

    Nous avons une nouvelle version de Pitool en test qui contient un certain nombre de corrections de bogues et d'améliorations demandées. Cette version comprend des optimisations pour le suivi des contrôleurs en cas de mouvements très rapides, elle résout des problèmes connus où le HMD ne mettait pas automatiquement à jour le micrologiciel, elle permet également à certains 5K+ de fonctionner en mode 144Hz et elle met à jour l'intégration du suivi des mains et plus encore. Nous publierons des informations plus détaillées une fois que ce logiciel sera disponible.

    Module de suivi des yeux

    Nous pouvons signaler que le calendrier reste inchangé pour le module de suivi des yeux. Ce point est toujours en cours d'outillage qui sera utilisé pour produire des échantillons de tests candidats à la libération.

    Module de suivi des mains

    Le statut du module de suivi des mains est le même et cet appareil est toujours en cours d'outillage. La prochaine version est le candidat à la sortie. Pour préparer cette phase passionnante, nous avons inclus des mises à jour dans Pitool qui sont nécessaires pour les tests de la version candidate.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Quelqu'un par ici utilise un casque pimax avec rfactor 2 ?

    Si j'ai de la chance et que c'est le cas j'aurai besoin d'aide svp.

    J'ai mon pimax depuis 1 semaine je suis quasi uniquement sur iracing donc aucun soucis.

    J'ai installé rfactor 2 pour les circuits français. Quand je lance le jeu, je reste dans "la salle cinéma" et je n'arrive pas à prendre place dans la voiture si on peut dire...

    Merci d'avance

  • Je joue avec un Pimax 5k+ sur rF2. Via le launcher,tu choisis "lancer configure rFactor graphics" et dans la case VR tu choisis "HMD + Mirror",ensuite pour ton écran tu prends la moitié de la resolution de ton écran et aussi "Windowed" dans Mode.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je joue avec un Pimax 5k+ sur rF2. Via le launcher,tu choisis "lancer configure rFactor graphics" et dans la case VR tu choisis "HMD + Mirror",ensuite pour ton écran tu prends la moitié de la resolution de ton écran et aussi "Windowed" dans Mode.

    Super merci à toi ! Ça fonctionne

  • Salut

    j’ai un pimax artisan et une station de base 1.0 fixer en face de moi à 2 mètre au plafond diriger vers la bas en direction de mon châssis , à chaque fois que je met ma main sur le côté du casque pour le mettre ou l’enlever je perd le tracking de ma station de base ... s’est carrément relou ....

    Avez vous dès solutions ?
    merci .

  • Le prendre via les sangles, la face est remplie de capteurs !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mais quand tu veux l’enlever juste pour nettoyer les lentilles tu perds le signal et ça met des plombe à le retrouver.... s’est normal ça ?

  • Tu es peut-être trop près de ta base, chez moi ça ne coupe pas quand je le prends par les côtés.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (8 septembre 2020 à 19:51).