COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

Votez pour l'image du mois
  • bon bah je sais pas ce qui s'est passé, mais c'est beaucoup plus fluide maintenant... Peut-être que mon pc faisait un truc... J'arrive à avoir une qualité d'image un peu au dessus du 5k+. Avec une meilleure cg, ou le module de suivi des yeux, l'image serait nickel.

    J'ai essayé pour le délir de monter le supersampling et l'anti-crénelage. On obtient une image parfaitement lisse, c'est très sympa. Mais pas forcément non plus un "game-changer"

    je suis quand même vachement surpris que tu n’ai pas une meilleure qualité d’image, j’ai lu pas mal de retours sur le forum Pimax qui mentionne une qualité identique à un écran 1080, ce qui est déjà pas mal et nettement au dessus du 5k+.
    Dans un test datant d’ hier, le gars préfère son 8kx à son Star VR.

    Par contre je viens de voir qu’il y a un problème de charnière, empêchant le casque de se positionner correctement derrière la tête, Pimax a même créé un post où les gens peuvent se signaler s’ils veulent les nouvelles charnières.

    Ça doit pas aider parce que comme pour le 5k+, s’il n’est pas parfaitement positionné, c’est flou. Par contre une fois trouvé sa position idéal, et comme pour le 5k+, l’image est super nette.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Nan on peut obtenir une image parfaitement nette, sans crénelage ni pixellisation. Genre comme un écran 4k par exemple. Mais en l'état, pour avoir un frame rate décent, on est obligé de baisser beaucoup le super sampling et l'anti-crénelage. A la fin, l'image n'est pas beaucoup plus belle que celle d'un pimax 5k+. Et en l'état, pour quelqu'un qui ne pense pas prendre mieux qu'une 2080 ti, et sans module des yeux, c'est pas forcément pertinent de mettre deux fois le prix.

  • Okkkkk, tu me rassures, je comprends mieux. C’est sûr qu’il faudra faire quelques concessions, mais bon, moi ce qui me dérange de plus en plus sur le 5k+ c’est le SDE.

    Donc à voir ce que ça va donner.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • là effectivement, c'est plus du sde. Mais bon... en fait je m'attendais à effet waouh, et notamment à gagner en immersion en ayant une image naturelle. Mais vu que ça sort d'un écran, on ne gagne pas tant que ça. Effectivement plus de SDE, même en se concentrant à mort. Et bon du coup les simus prennent un gros coup de vieux. Bon sur rf2 ça change rien, le jeu était déjà globalement dégeulasse (la tenue des pilotes quoi...). Par contre mon grand favori, pcars, prend un gros coup de vieux. Y'a que ACC qui s'en sort bien.

  • C'est ce que je disais aussi pour AMS2, en VR des circuits comme Jerez qui sont pas mal détaillé ressorte vachement bien, la VR avec un SDE visible atténue pas mal les imperfections et arrondi les angles, mais sur écran, si il n'y a pas des tonnes d'effets, de post processing et compagnie, ça fait tout de suite plus vintage, mais ce sera pareil sur toutes les simus, si on enlève les effets, ça reste de la 3D, après c'est vrai que le choix des textures du jeu peut beaucoup améliorer le rendu sans utiliser trop d'artifices.

    Mais je pense que je peux vivre avec ça, tant qu'il n'y a pas de SDE.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • le choix des textures du jeu

    ouai clairement sur pc2 pas mal de textures picotent... C'est assez frustrant, parce que c'est la simu qui me convient le mieux, notamment avec beaucoup de voitures de routes...

  • Bon ben, c'est même pas la peine que tu donnes ton avis sur AMS2, je pense que les textures sont pour la plupart moins fouillées que sur PC2.:hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Même en baissant tes réglages graphiques tu ne peux garder un Super Sampling et un anti-aliasing acceptable ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens de lire une review sur le forum iRacing, le gars a une 2080 Ti, Fov Normal, réglages high en jeu et il obtient le max de fps.

    Il possède aussi un 5K+ et un 8K+ et il dit qu'il n'a jamais rien vu d'aussi net, cockpit, piste, panneaux etc... D'avoir passé à 75 Hz ne le gêne aucunement. J'ai lu d'autres commentaires de gars qui disaient qu'avec le 5K+ ils étaient incapable de jouer à une fréquence aussi basse, avec le 8Kx ils n'ont aucun problème. Tout ça me rassure, hâte de juger par moi-même. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 septembre 2020 à 17:25).

  • Mon casque vient d'arriver :+++:, premier essai demain.

    20092410380424047917038548.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Petite question au possesseur de pimax , j’ai un artisan et j’ai remarqué que dès que je touche ou j’effleure le casque avec mes mains le tracking s’arrête complet !
    j’utilise une base 1.0 qui se situe en hauteur sur le côté comme s’est suggéré.

    J’ai remarqué sur certaine vidéo que des mecs prenais leur casque avec leur mains le manipulait etc .... sans aucune perte de tracking, sachant qu’il utilise bien 1 base également...
    S’est un peu chiant je trouve d’autant plus que la re-synchronisation du tracking n’est pas immédiate...

    Vous faite comment vous ? Une fois le casque sur la tête vous n’y touchez plus quitte à avoir de la buée sur les lentilles ???

  • La face avant du Pimax est remplie de capteurs. Chaque point noirs est un capteur :

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comme dit mixer49 c'est normal cette perte de tracking, ça dépend ou tu positionnes tes mains.

    Pour la buée moi je le soulève par les cotés et aucune perte de tracking, si toi tu perds le tracking c'est peut-être ta base qui est mal positionnée. Pour le mettre sur ma tête aucune perte de tracking non plus en le prenant par les cotés.

    Pour info ma basse est située à gauche à une distance de 50 cm du centre de mon écran, le bas de ma base est à une hauteur de 183 cm , elle est inclinée vers ma tête.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 septembre 2020 à 18:48).

  • Zéro perte de tracking non plus avec, comme toi, un Artisan et une base 1.0.

    Ma base est à 2m de haut, 1m50 d'éloignement et 1m sur la droite. Elle pointe exactement sur ma tête, c'est bien visible quand on est dans steam VR lorsqu'on regarde la base avec le masque.

    Je règle le casque en le prenant par les côtés et à pleine mains pour l'enfiler ou pour retoucher ingame.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Maintenant un petit retour sur mon 8KX. ;)

    Premier constat le plastique de la coque est d'une bien meilleure qualité que mon 5K+ et aucune arrêtes sur la coque contrairement au 5K.

    Plus besoin d'une alimentation car elle se fait sur une prise usb.

    La fréquence du casque est de 75hz mais on peut upscalé à 114hz. (je ne l'ai pas essayé)

    Niveau confort c'est aussi confortable que mon 5K+ équipé d'un HTC Vive Audio Trap. Aucun problème à ce niveau pour moi.

    J'ai fait mes tests sur iRacing avec les mêmes réglages que mon 5K+ (réglages assez hauts), PiTool version 261.

    SDE disparu.

    Aucune distorsion sur les cotés mais un léger floue, moi ça ne me dérange pas car je trouve que c'est plus naturel de tourner la tête que les yeux.

    Maintenant au niveau netteté moi non plus je n'ai pas eu l'effet wow !!!, j'avais mis mon 5K+ avant et j'ai du le remettre après avoir essayé le 8KX, une fois revenu au 8KX j'ai de la difficulté à voir une différence, il y en a peut-être une mais c'est minime, faudrait comparer deux images l'une à coté de l'autre.

    Voici mes résultats sur piste ovale, Kansas, 20 AI et toujours la même position de départ, 3 tours avec les voitures très près de moi.

    FOV Normal, SteamVR 100 % :

    Render Quality 1.0 ---- 3800 x 3160 ----FPS entre 75 et 66

    Render Quality 1.25 -- 4748 x 3948 ----FPS entre 71 et 61

    FOV Large, SteamVR 100 % :

    Render Quality 1.0 ---- 5076 x 3160 -----FPS entre 75 et 69

    Render Quality 1.25 --- 6348 x 3948 ----FPS entre 75 et 69

    Je suis vraiment étonné de voir que j'obtiens plus de FPS en FOV Large ce que je n'avais pas avec mon 5K+. J'ai même vérifié cela deux fois.

    Pour ce qui est des 75hz aucun problème c'est très fluide, à voir sur d'autres circuits (oval et road) mais pour l'instant aucune raison de changer ma 2080 Ti.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (25 septembre 2020 à 19:15).

  • Merci pour se retour Marc_63 !

    Petite question tu explique que tu laisse steam VR à 100% et que tu modifie le render quality dans pitool mais personnellement je trouve que la différence et meilleur en faisant l’inverse , 1.00 dans pitool et 150% dans steam VR.


    y’a t’il une raison pour laquelle tu fais cela ?

  • Perso je préfère une alim indépendante que de dépendre de celle du pc !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Perso je préfère une alim indépendante que de dépendre de celle du pc !

    Surtout qu'il ne faut pas prendre n'importe quelle prise :/

    Hier ça marchait. Aujourd'hui j'ai rebranché le casque, écran noir : USB device over current status detected!! System will shut down in 15 seconds.

  • Merci pour ce retour Marc_63.

    Concernant la netteté, ce n'est pas l'efet wow, mais est-ce que c'est aussi net ou plus flou que le 5K+?

    Et même en utilisant le filtre de netteté d'Iracing, c'est pas mieux?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux