COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

  • fiofio88 est-ce que pitool est lancé quand tu joues ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Marc_63 ok merci , moi ma base est situé à 2.80m de mon siège et 2.10 de hauteur. Je rencontre régulièrement des problèmes de captation....

    Sur les photos je l’ai entouré en rouge .

    Tu la mis en mode « B « ?

    Oui en mode B, je ne comprend pas pourquoi tu as des problèmes de captation, en jeux est-ce que tu as des problèmes ou seulement quand tu touches au casque ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 octobre 2020 à 16:14).

  • Bizarre alors, tu dois avoir un problème de positionnement.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Perso j'avais aussi un soucis avec ma base de devant , elle etait trop loin 3m50 de distance et 2m80 de haut, et des fois le casque perdait le detection ( image qui fond en gris ) , j'ai raproché la base , 3m25 de distance et 2m de haut et plus de problemes.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Par exemple quand vous voulez intervenir sur la molette de réglage de l’iPd , chez moi à chaque fois je perds le tracking ...

    vous aussi ?

  • Moi non, mais ca depent, commen tu prend ton casque, si tu met les mains sur ton casque, ca cache les capteurs a la camera donc tu perds le tracking, c'est normal.
    Par exemple quand je prend mon casque pour le mettre ou l'enlever, ca perd le tracking, car mes mains cachent les capteurs.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ça fais 2 mois que j’ai l’artisan, s’est vrai que quand tu joue à iracing tu touche pas souvent au casque mais je roule sur châssis dynamique du coup le casque et secoué en cela, il faut parfois le toucher et le remettre en place , quelque fois dans la panic tu oublie qu’il faut pas le toucher ( je vien d’un rift s ) à ce moment là s’est le drame !! J’ai oublié de le prendre sur les côtés du coup l’image a coupé du coup je rate mon virage , mon châssis m’envoie en l’aire , mon DD me pete les bras sans que je m’y attende....


    Pour moi le plus gros défaut du casque s’est ça ! C’est chiant a un point où j’ai envie de m’en débarrasser !
    Se week end j’ai testé stars wars squadron , dans les moments un peu calme tu veux remettre le casque en place , pareil ! Dans la fougue de la bataille spatial tu oublie ! Grrrrrrrrrrrrrr


    Ca met combien de temps chez vous a récupérer le tracking ? Parfois j’attends presque 1 minute chez moi . Vous aussi ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fiofio88 (12 octobre 2020 à 10:05).

  • Non moi c'est instantanné... genre 1/4 de seconde.

    Et j'ai jamais a le remettre en place, peut etre as tu mal réglé la sangle.. bon apres j'ai un DD mais pas de motion rig.

    C'est toi aussi qui a tes bornes assez loin? tu devrais les raprocher.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (12 octobre 2020 à 10:08).

  • Je le prends systématiquement par la sangle au dessus de la tête. Et un meilleur serrage, pas trop non plus, est certainement une partie de la solution.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non moi c'est instantanné... genre 1/4 de seconde.

    Et j'ai jamais a le remettre en place, peut etre as tu mal réglé la sangle.. bon apres j'ai un DD mais pas de motion rig.

    C'est toi aussi qui a tes bornes assez loin? tu devrais les raprocher.

    j’ai modifié l’emplacement de ma base hier je l’ai rapproché à 2 mètres de moi Tjs sur le côté à 2 mètre de haut diriger vers mon casque comme Marc_63 (je l’ai mi également à gauche des fois que ... ) et ça n’a rien changé ...

    1/4 de seconde 😱😱😱😱😱 ! Ouah moi je dois attendre beaucoup mais beaucoup plus longtemps que ça !

    Je comprends vraiment pas d’où vien le problème...

  • c'est vrai que c'est gênant cette histoire. Moi aussi ça dure peut être une petite seconde pour que l'image revienne sauf si je garde les mains trop longtemps sur le casque (quand je l'enlève pour voir mon écran, lancer des logiciels ou régler quelque chose) ; dans ce cas ça ne revient pas et je dois relancer steamvr pour que ça revienne

    Et moi ma base je la mets sur A. J'avais cru comprendre que c'est quand on en a 2 qu'on met la 2eme sur b :euh2:

  • Moi je prends le casque à deux mains pour le mettre en place, même pendant le jeu, et il ne perds pas le tracking du tout.

    C'est vraiment bizarre qu'on n'ai pas la même expérience avec le même matériel.

    Tes bases, pitool, steam vr, ton casque sont à jour ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Pour ma part tout est à jour , le logiciel pitool bien réglé sur lighthouse, tous les réglages dans pitool effectués ainsi que dans steam VR , je n’ai qu’une base 1.0 acheter d’occasion mais quasi neuve, qui est régler sur B .( peut être 2 bases pour meilleur résultat ???....)

    J’ai rajouté sur mon pimax artisan le DAS de chez vive.


    Peut être que les différents périphériques connectés sur mon châssis « interfère » a la bonne détection du casque... ma tour est située un peu en retrait de mon installation à 2 mètres à peu près .

    Mes périphériques sans fil sont juste le clavier K800 de chez logitech et ça souris sans fil également.

    En se qui concerne les EMI du châssis dynamique (sfx150) j’ai effectué toute les modifications pour les supprimers (châssis à la terre , filtre, câblage blindé.)

    De toute façon châssis Dynamique éteint j’ai le même souci de tracking.


    là je suis dans l’impasse... peut être la base est elle fixer trop en hauteur.... J’ai revérifié je suis à 2.15 mètre de haut.


    edit: j’ai vérifié sur le site de htc il préconise 2.50 de hauteur donc s’est bon .


    édit 2: je suis en trin de regarder si cela ne vient pas dés reflet.... mais là ça vas être difficile si on ne peut plus mettre de matière aluminium sur le châssis ....

    j’espère pas lol !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fiofio88 (12 octobre 2020 à 13:33).

  • Moi je prends le casque à deux mains pour le mettre en place, même pendant le jeu, et il ne perds pas le tracking du tout.

    Idem que toi, jamais eu de perte de tracking en le mettant ni sur le 5k+ ni sur le 8KX.


    Sur iRacing je l’enlève même à la fin de la qualification en attendant la course et jamais eu de perte de tracking non plus. Je le prend par les côtés.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 octobre 2020 à 14:08).

  • Le 8kx m'attend chez mes parents je le récupère à 8h après le boulot!!!

    Sinon j'ai déjà eu des écran gris mais fallait vraiment le faire. Quand je le repositionne j'ai aucun soucis. Avec le 5k+

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Par exemple quand vous voulez intervenir sur la molette de réglage de l’iPd , chez moi à chaque fois je perds le tracking ...

    vous aussi ?

    Non aucune perte de tracking.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Concernant les capteurs du casque, même si la base ne voit pas un capteur ce n'est pas supposé faire perde le tracking. Regarder sur une des photos que j'ai posté plus haut, mon casque est à ma droite toujours dans cette position quand je lance PiTool, la base ne voit pas les capteurs qui sont devant ni ceux de droite et elle détecte quand même le casque. :oui:

    Moi je pense fiofio88 que ta base est trop loin même si HTC préconise de la mettre à xx distance, ces mesures sont bonnes pour les casques HTC, ce n'est peut-être pas nécessairement bon pour un Pimax. Tu devrais essayer de la rapprocher encore jusqu'à trouver la distance qui ne te fais plus perde le tracking. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (12 octobre 2020 à 15:00).

  • Surtout que les distances donnés c'est sans interferance, faut pas oublier que c'est du Bluetooth la connexion entre les bornes et le casque, donc suffit qu'il y aient des interferances autour et la conexion est moin bonne.

    Et si tu as un DD + motion rig, forcement, mais en blindant tout, tu as plus d'interference que le gars dans son salon qui joue a beat saber ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT