COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

Votez pour l'image du mois
  • He bé!! alors je pense que ce n'est pas pour moi, pas trop à cause des problèmes de calibration, mais parce que si il faut utiliser une mousse épaisse, c'est pas bon pour moi, je n'aurai jamais un résultat satisfaisant, pour avoir une zone nette assez large j'ai dû mettre une vieille mousse fine.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • La mousse fine fait 10 mm et l'épaisse environ 17 mm.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (24 octobre 2020 à 23:12).

  • Pour les zones de nettetés as-tu essayés les différents réglages de FFR, à ''Close'' la zone est plus large.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je désactive le FFR, parce que dans AMS2 quand j'utilise le FOV normal avec un des modes FFR, je vois des éléments du paysage disparaitre sur les côté quand je roule, c'est assez chiant.

    Je vais quand même réessayer, ça a peyt-être évolué.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai réessayé les trois modes de FFR et je n'ai plus le paysage qui disparait sur les côtés, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas, je ne vois aucune dégradation de l'image sur les bords.

    Par contre je viens de me rendre compte que le réglage personnalisé du HUD en VR fonctionne maintenant très bien. Ca c'est top, ça m'a permis de récupérer des infos que je n'avais pas jusqu'à présent comme la distance en temps qui nous sépare du pilote devant et celui de derrière, les températures des freins, pression des pneus, etc....

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Est-ce que tu avais relancer PiTool entre chaque changement de mode ?

    Moi je relance le service avec le bouton ''Restart Service''

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sur le forum OpenMR on dit que le Eye Tracking ne fonctionne pas avec tous les jeux mais aucune liste.

    Pour les problèmes de calibration ou de suivi des yeux comme solution temporaire Pimax dit de connecter le module directement sur une prise USB 3.0 de l’ordi. donc un câble de plus. Pour certain cette solution ne fonctionne pas plus.

    Autre solution donné par un utilisateur installer le software V 1.0.0.08 à la place de la version V 1.0.0.10 que PiTool a installé.

    Demain j’essai l’autre version du soft. Si ça ne fonctionne pas je me commande un câble.

    Pour certain malgré une calibration réussi une fois en jeu le suivi des yeux est super lent.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 octobre 2020 à 03:52).

  • Un prototype !

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Par contre le FFR que j'avais laissé tomber depuis longtemps fonctionne finalement pas mal, c'est très basique, il n'y a pas pas de suivi des Yeux, mais en SimRacing c'est pas un problème, et ça me permet de lancer AMS2 en rendu 1 et petit FOV avec une bonne fluidité, meilleure que sans le FFR, c'est toujours ça de pris.

    Par contre sur AMS2, il n'y a pas vraiment de dégradation de l'image, ce que j'ai bien sur FAllout4, mais il y a des éléments qui disparaissent complètement au delà d'une certaine zone, autant c'est perturbant sur le FOV normal, qu'avec le petit FOV c'est quasi imperceptible.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai changé la version du soft aSeeVR et aucun changement :(.

    J'arrive à faire la calibration sans problème, la calibration suit mes yeux mais à la fin lors du test final c'est du n'importe quoi le point vert ne se déplace pas et quand il le fait parfois c'est lent et quand c'est rapide il ne se positionne jamais à la bonne place. :-:

    J'ai quand même essayé en jeu et je ne vois aucun déplacement, j'ai essayé sur iRacing, DCS et IL2 mais peut-être qu'ils ne sont pas compatibles.

    Reste à faire un ticket chez Pimax, je vais attendre leur réponse avant d'acheter un câble à brancher direct à l'ordi. En attendant retour dans sa boite.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Par contre le FFR que j'avais laissé tomber depuis longtemps fonctionne finalement pas mal, c'est très basique,

    Peux tu me dire ce que tu vois en jeu car je ne suis pas sûr que le FFR fonctionne avec les jeux que j'ai testé. Est-ce que tu vois un cercle avec une ligne de démarcation, zone circulaire net ensuite du flou à l'extérieur.

    Hier soir sur le forum OpenMR j'ai lu que ce n'est pas tous les jeux qui sont compatible avec le FFR.

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • De toute façon sans le cable je crois que tu es bloqué à 30Hz pour le tracking ce qui est bien insuffisant.

    Je crois que c'est mon dernier achat chez Pimax. Je pensais qu'ils avaient retenu les leçons du lancement du 5K+...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Oui il semble qu'on soit bloqué à 30 Hz, le 8KX est conçu pour que l'on branche le câble direct sur le casque et là il faut un autre câble et même là chez certain la calibration ne se fait pas correctement.

    Très déçu, j'espère qu'une solution logiciel pourra résoudre ce problème. Même chose pour moi plus d'achat chez-eux avant d'avoir la certitude que le produit fonctionne.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sur Fallout4 par exemple, c'est net au milieu et très pixélisé sur les bords, je n'ai pas testé les trois modes de FFR, je n'avais pas aimé le rendu.

    Sur AMS2, c'est différent, la netteté est la même partout, mais à la place d'avoir une image dégradée sur les bords, j'ai des objets qui disparaissent, comme le public et des tribunes., mais ça ressemble presque à un bug, c'est pas trop comme ça que ça doit fonctionner.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Il serait judicieux d'ouvrir un nouveau sujet !

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • j'ai l'impression que Pimax ils on un produit avec gros potentiel et perfo mais c'est vraiment démerde toi, aucune doc ni aucune explication alors que pour la plupart on découvre ce monde. ça doit en vacciner plus d'un.

    De mon coté j'ai réussit a améliorer un peut la netteté ( c'est très bon dans des jeux VR genre alyx) et un peu moins bon sur rf2 même si ça reste jouable.

    J'ai enfin reçut ma RTX 3080 donc ça tourne très bien tout a fond, il faut que je prenne la peine de tester le 110hz pour voir si ça change quelque chose.

  • Je pense qu’il faut attendre les quelques maj qui vont venir, le eye tracking est une technologie assez naissante.

    Pimax a le mérite d’être le premier a avoir lancé ça sur des casques semi-grand publique on vas dire .

    Quelque fois le risque paye et parfois non ... ils ont le mérite d’essayer.