COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

Votez pour l'image du mois
  • Le miens est arrivé. Je récupère le colis a midi mais je ne le testerai que ce soir ou demain. Par contre j'ai pas pensé a commander un cable USB c assez long.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Pimax travaille sur un nouveau PiTool pour qu’on puisse brancher le Eye Tracking comme prévu sur le casque. En attendant j’ai commandé un câble de 16pi.

    Il regarde aussi pour ajouter le 90 hz non upscalé sur le 8KX mais pas sûr que ça va être disponible à la prochaine maj du PiTool..

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai reçu le eye tracking. J'ai essayé de le brancher sur le 5k+. Bah c'est la m****. Déjà j'ai du trucider le support de mousse pour que ça rentre. Ensuite j'ai tout essayé. J'ai réussi une fois à faire le calibrage. J'ai réussi une fois à lancer un jeu en vr avec le suivi, ça a planté immédiatement.

    Donc idem pour moi. Retour dans le boîte en attendant des MAJ.

    En plus sur les forums on trouve des docs partout, mais rien de complet et compréhensible.

    Genre pour flasher le firmware, il faut télécharger une archive protéger par un mot de passe qu'il faut chercher dans les commentaires du forum. Ensuite dans le logiciel il faut rentrer un code. Et ensuite ça plante, avec un message d'erreur en chinois !!!

    Bref, oui ils ont le mérite d'essayer, mais vu le prix je m'attendais à quelque chose d'à peu près fonctionnel. Là c'est effectivement du grand n'importe quoi !!!

  • J'ai acheté un Pimax 8k+ le 15/10. Livraison promise le 23 via Fedex. Fedex retarde au 24...... Puis au 26 au matin, puis après midi. Il est arrivé à Bierset (aéroport fret Europe pour DHL et Fedex) samedi 24 à 17h30.Et il est reparti pour......... CDG Paris le 26 à 21h18 ! Il y est en transit depuis 00h05 aujourd'hui.

    Et pour parler à un humain au courant, j'ai essayé pendant deux heures sans résultats convaincant.

    Chez Fedex il n'y a que des robots. Enfin, il y en a sûrement, mais pas pour le client.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Même chose que moi à peu près, mais dans l'autre sens, le paquet était arrivé à Orly via la Belgique, livraison prévu le lendemain, et il est reparti le soir même vers la Belgique d'après le tracking, mais je l'ai quand même reçu le lendemain en Bretagne.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Avec tous ces avis concernant le pimax b ça donne a réfléchir. Moi qui voulait du fov pour mon prochain achat vr b ça me fait douter :euh2:peut être devrait je le rabattre sur le quest 2 avec l'excellent rapport qualité prix...

  • FedEx, boite americaine aux principes douteux.. toujours eux des problems avec eux... jamais aucuns soucis avec DHL. Deutch Qualitat

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ca veut rien dire, Renault et Nissan sont associé financierement, et les deux entreprises sont gérées complement differement

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Jamais eu de problème avec Fedex, peut-être que le service est meilleur de ce coté ci de l'Atlantique.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est la première fois que ça arrive, et ce qui est gênant, ils ne communiquent pas du tout, excepté via l'appli qui a systématiquement 12 h de retard.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu connais la réponse même le robot te dirais :

    En cette période de Covid bla bla bla...:B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bon, le 8k+ est arrivé à midi, ouf.

    Je viens de passer une heure à tout régler (sangles, installation, et réglages optiques) tout va bien, c'est beaucoup plus beau, j'ai juste un problème de réglage de la netteté, ça reste toujours un peu flou. Sur le 5k+cetait plus net. J'ai pas mal chipoté mais je ne vois pas sur quoi changer pour le flou.

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • As-tu essayé avec un IPD plus bas ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je vais essayer, merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon, le 8k+ est arrivé à midi, ouf.

    Je viens de passer une heure à tout régler (sangles, installation, et réglages optiques) tout va bien, c'est beaucoup plus beau, j'ai juste un problème de réglage de la netteté, ça reste toujours un peu flou. Sur le 5k+cetait plus net. J'ai pas mal chipoté mais je ne vois pas sur quoi changer pour le flou.

    Merci.

    J'ai fais Samsung Odyssey -> 8K+ donc pour moi tout est mieux, ca me semble pas flou.

    Essaye d'augmenter le SS ( si ton GPU le permet )
    Dans iRacing j'active le Sharpening aussi, ca aide ( rend l'image plus "affutée" )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je ne joue pas à IRacing.

    Le SS est à 150 %, au dessus, ça se dégrade.

    J'ai encore passé pas mal de temps à essayer tout les réglages possibles, et c'est mieux, mais toujours un peu flou.

    Sur le forum Pimax, j'avais posté sur le flou et un type m'a aiguillé vers un log, je l'ai installé, mais il était tard.

    J'essayerai ce matin (en Europe....).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est fou avec les Pimax tu paies une fortune, et tu fais le cobaye !

    Mais pour le moment, ce sont les plus "efficaces".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est une petite boite chinoise aussi, donc c'est chaud pour tester a grand echelle.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT