COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

  • En éteignant la base :B.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Avec le Track-Ir on peut le faire mais en VR je sais pas comment tu as pu faire ça mixer49 ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Avec le 5k+,je n'avais pas ce problème et depuis que j'ai le 8k+,cest le cas.

    Devant l'écran d'accueil, si je m'avance dans le baquet, l'image bouge aussi dans le même sens.

    En jeu pareil, ça provoque un léger malaise, pas grave, mais dérangeant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans Pitool/Settings/HMD tu as bien choisi LightHouse pour le tracking?

    Quand j'ai reçu mon 8KX, j'ai été emmerdé aussi avec ça, les bases n'étaient pas reconnues, ou pas tout le temps, j'ai dû mettre à jour le Firmware du casque pour que ça fonctionne bien, mais je me suis fait un peu peur pendant la mise jour.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Hello savez vous si il est possible de lancer des exclu occulus sur pimax? je voulais tester robo recall mais j'ai un crash au lancement, ça me met un message d'erreur unreal engine. Une manip particulière a faire? j'ai essayé de lancer direct depuis le bureau, depuis pitool, et depuis steam vr, sans succès.

  • Reçu ce matin:

    NOUVEAU BETA Pitool conçu pour résoudre les problèmes d'ajustement IPD. Ce nouveau Pitool permet un réglage beaucoup plus détaillé de l'IPD et permet à CHAQUE OEIL d'être ajusté individuellement.

    Si vous rencontrez des problèmes avec la mise au point ou la clarté de l'image, ce Pitool peut résoudre ces problèmes et nous vous encourageons à l'essayer. Vous pouvez le télécharger ici avec ce lien:

    https://drive.google.com/file/d/1OL5kNU…iew?usp=sharing

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je vais très vite l'essayer !

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne l'ai pas encore essayé mais la valeur d'ajustement de l'IPD est plus précise, 0.1 au lieu de 0.5

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est très bien de l'avoir ajouté, en tout cas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Putain j'en ai ras le cul du compatible parallax projection :( ca fait ramé a mort.

    Vous savez si y a moyen de faire tourner Elite Dangerous sans cet option ( un .ini caché quelque part ).

    Rien que pour ca , je sens que je vais abandoné le Pimax pour le G2 que j'ai commandé.

    Apres attention on est d'accord , c'est pas la faute de Pimax, la preuve ca marche TRES bien dans iRacing, c'est les Devs qui sont feignants, mais force est de constaté qu'il y a plusieurs jeux dont je ne peux pas profiter pleinement avec ma 2080Ti a cause de cet option qui fait RAMER a mort le GPU ( AMS2 , Elite Dangerous, ) , c'est limite le plus gros défaut du Pimax pour moi ( et c'est pas vraiment leur faute :/ )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 novembre 2020 à 03:22).

  • Moi je n'active pas le Parallel Projection ni dans iRacing, ni dans DCS et IL2 et ça fonctionne très bien. Ces jeux n'ont pas besoin de cette option.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai edité mon message, j'avoue je ne sais plus si je l'ai activé ou pas pour DCS /IL2, mais ED et AMS2 c'est sur :(

    Et rFactor2 faut allez bidouiller des .json pour pouvoir l'enlever.. relou

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 novembre 2020 à 03:23).

  • Oui Elite Dangerous en a besoin mais chez-moi il ne ramait pas, ton SS en jeu ou dans PiTool ne serait pas trop élevé, moi avec le 5K+ j'avais mis 1.0 en jeu et 1.25 dans PiTool. Avec le 8KX je ne sais pas car Elite n'est plus installé sur mon ordi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Et bien cest CA le problem, avec le CPP ( compatible parallel projection ) j'ai du baisser a 100% de SS , alors que iRacing tourne facile a 175%. Et tous les autres jeux a 150%.

    Du coup l'image est pixélisée. Et je suis obligé de baisser a VR medium au lieu de VR high sinon il y a des grosse saccades, et ca c'est meme avec le Brain Warp Smoothing.

    Bref, le CPP faire RAMER, et c'est chiant.
    Je le repete, c'est pas la faute a Pimax, c'est la faute au dev de ED et AMS2 de pas gerer le truc, mais dans les faits, avec le G2 je n'aurais plus ce soucis.
    Apres, le test ca va etre de voir si le FOV du G2 va pas me saouler .

    EDIT , Rogue squadron aussi, j'attendais ce jeux avec impatience car j'aime bien star wars... CPP obligatoire, le jeu rame a mort..... refund :(

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 novembre 2020 à 03:34).

  • Elite demande beaucoup en VR :-:, l'Occlusion Ambiante à désactiver, flou lumineux aussi, attention aussi à l'AA.

    iRacing et IL2 sont parmi les meilleurs en VR.

    Le FOV du G2 est-il l'équivalent du FOV Small du 8K+ ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (17 novembre 2020 à 03:37).

  • Le probleme n'est pas la , j ai une 2080TI.

    Si avec les memes options, j 'ai 30% de plus de FPS avec le G2 ( a tester ) car il n'y a pas de CPP dans WMR.
    Ca va peser LOURD dans la balance 8K+ vs G2 pour moi.

    Bref, désolé je commence a partir HS,

    Pour l'instant a part ce détail et Pitools qui merde les update firmware sur mon PC, je suis TRES content de mon 8K+

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tiens j'ai trouvé ca, super utile , je sais pas si c'est vraiment a jour

    List des jeux et des options PiTools

    EDIT : Liste pas a jour par exemple. ca indique qu il faut le CPP pour iRacing ce qui est faux.

    https://docs.google.com/spreadsheets/d…yTlY/edit#gid=0

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 novembre 2020 à 03:44).

  • Le FOV est plus petit tu devrais pouvoir avoir de meilleurs performances avec les mêmes réglages et en plus pas de PP qui bouffe aussi les fps.

    Si la netteté est supérieur au Pimax ça va peut-être te faire oublier le petit FOV.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tiens j'ai trouvé ca, super utile , je sais pas si c'est vraiment a jour

    List des jeux et des options PiTools

    EDIT : Liste pas a jour par exemple. ca indique qu il faut le CPP pour iRacing ce qui est faux.

    https://docs.google.com/spreadsheets/d…yTlY/edit#gid=0

    Même chose pour IL2 on en a plus besoin depuis au moins 1 an.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • EDIT : JE ME SUIS TROMPE SUR LA RESOLUTION DU PIMAX, c'est 3840x2 en total en largeur.
    Je vide ce poste et le refait correctement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 6 fois, dernière modification par magicfr (17 novembre 2020 à 12:03).