COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

Votez pour l'image du mois
  • Je vais le désinstaller, effacer tous les dossiers Pimax et installer direct le dernier PiTool sans passer par le précédent dans un premier temps et voir. Thank :)

    Edit : lol !!! le 266 est même pas sur le site pas le choix de passer par le précédent.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 décembre 2020 à 20:00).

  • Merci mikL71 pour le lien :+: j'avais pas pensé vérifier sur le site officiel car je passais toujours par le forum OpenMR tous les drivers sont supposés être là mais pas cette fois car ça s'arrête au 264.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 décembre 2020 à 20:15).

  • Salut les gars,

    je revien ver vous pour un éventuel prêt d’un casque Pimax 8kx pour un essai et test de la part de nik de la team ETR , comme je le disais il a fais des demande à Pimax mais n’a jamais eu de réponse ... s’est dommage je trouve , un test de se casque dans son laboratoire permettrait de savoir où il se situe par rapport à tous de qu’il se fais aujourd’hui.

    Pour ceux qui le souhaitent envoyé moi un message privé je vous communiquerai son adresse mail afin de voir avec lui.

    👍

  • Top les gars, super initiative :+:

    Bon pour mon retour du Pimax Artisan ça attendra, DHL a perdu mon paquet et ça va être une procédure pour récupérer mon blé.. ( numéro de tracking mal écrit par un employé de chez Pimax, ils se rejettent la responsabilité).

    Après plusieurs mois d'attente puis d'annulation du G2, 2020 n'est manifestement pas l'année de la VR pour moi. Je vais aller rechercher mon viewmaster dans le grenier de mes parents :hihihi:

  • Hello, Tu le vends combien ?

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Voilà pour ce que ça vaut, je vous donne mon retour du Pimax Artisan. J'en ai vu plusieurs autour de moi qui étaient intéressés alors ça pourra peut être aider quelqu'un.

    Très déçu donc de ce pimax, après deux jours à essayer de le tweaker dans tous les sens pour lui faire cracher une image correcte mais rien. La désagréable impression d'être enfermé dans un bocal à poissons est insupportable. En effet, trop de distortions dans l'image périphérique. Elle diparaissent un peu forcément en passant en FOV small mais c'est un comble vu que l'intérêt number one du pimax c'est bien son champ de vision.

    J'avais déjà entendu beaucoup parler de fatigue visuelle avec cet Artisan, mais comme je suis particulièrement immunisé contre toute cinétose (air, mer, casque VR, etc..) je me suis tout de même lancé. Et bien même si je ne ressens aucun malaise, la fatigue est là, l'inconfort visuel est permanent et j'ai l'impression qu'un pote vient de me prêter ses lunettes de vue pour lire mon journal.

    Mon vieux HTC Vive qui avait déjà 4 ans au compteur disposait de lentilles bien meilleures avait un confort total, pour un FOV et définition bien moindres mais avec le recul je lui donne toujours l'avantage face à ce produit mal fini de chez Pimax. En plus je ne suis pas certain que ce soit très bon pour la vue à la longue.

    Je passe mon tour donc, et je retournerai probablement du côté de l'index, peut-être pour la version 2, avec un peu (beaucoup) de patience.

  • Salut!

    C'est étonnant que tu aies ces sensations, j'ai également un Artisan depuis 6 mois, et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait. Je n'ai pas cette sensation de bocal que tu décris, et je ne vois pas de distorsions. Je ne ressens pas non plus de fatigue visuelle même après de longues sessions (2h).

    As-tu tout essayé niveau réglages ? Qu'as tu au final comme résolution SteamVR ?

    Bon par contre je n'ai pas d'autres point de comparaison car c'est mon premier casque VR

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pareil mon artisan me convient pour l’instant.

    Par contre je reviens vers vous pour mon autre soucis de tracking, Comme il y en a plus dans 2 têtes que dans une je vous expose mon souci dont j’ai déjà parlé ici même .

    Le tracking de mon casque me cassai les c....... ! A chaque fois que j’effleure le casque avec mes mains , perte de tracking et faut attendre 10 a 15 seconde quelque fois plus , pour retrouver la vision dans le casque .... imaginé en course quand tu te bat pour la 2 place et que tu oublie ça ... bref une vrai misère !

    A Noël comme j’avais de la famille j’ai remonté mon pc dans le salon afin de faire tester alyx à la famille . J’installe la station de base 1.0 ( j’en ai qu’une seul) je la met à l’arrache sur le côté de la TV ,je prends les manettes htc vive ( les vieux model) je pousse les meubles et je commence à préparer la zone pour pouvoir jouer et la !!!! Miracle !!!! Tu peu prendre le casque à pleine main !!! Le manipuler dans tous les sens aucune perte de tracking !!!!????? S’est à y rien comprendre !!!! Maj ou quoi ????

    J’ai réinstallé aujourd’hui le casque , la station de base et le pc dans ma pièce dédié au simracing , et la rebelote..... du pose un doigt l’espace de 1 millième de seconde sur le casque direct perte de tracking....s’est à y rien comprendre.....

    J’ai essayer de poser ma station de base dans tous les senses ,dans tous les coins de là pièces , rien n’y fais . Dès que tu touche le casque perte de tracking ....

    Je ne comprend pas , dans mon salon ça marchait nikel et dans ma pièce dédiée ça ne fonctionne pas .

    Je reviens vers vous pour m’aidé dans cet incompréhensible mascarade !

    J’ai réfléchi à plusieurs point, Peut être que , le châssis reflète les rayons infrarouge de la base et fausse la détection ?

    La pièce et trop « encombrée » pour que la base fonctionne correctement ?

    Je suis entouré de rayon cosmique invisible à l’œil nue dans cet pièce ?

    Je vais essayer de commencer une danse de la pluie , de me faire une tisane à base de queue de grenouille vierge, trouver l’arbre caché a cocotte doré dans la forêt et fermer 7 fois la portières de ma voiture le 7 de chaque mois a 7h07 du matin par 7 degré de température ambiante à partir de se soir.

    Si quelqu’un a des idées je suis preneur.

  • Salut!

    C'est étonnant que tu aies ces sensations, j'ai également un Artisan depuis 6 mois, et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait. Je n'ai pas cette sensation de bocal que tu décris, et je ne vois pas de distorsions. Je ne ressens pas non plus de fatigue visuelle même après de longues sessions (2h).

    As-tu tout essayé niveau réglages ? Qu'as tu au final comme résolution SteamVR ?

    Bon par contre je n'ai pas d'autres point de comparaison car c'est mon premier casque VR

    Oui j'ai essayé tous les réglages possibles notamment au niveau de l'IPD etc, mais le problème je pense vient du fait que contrairement à toi ce n'est pas mon premier casque et que mon cerveau s'est habitué à une image sans aucune distortion. C'est un peu comme le FOV, difficile d'adopter un Quest quand on vient d'un casque avec un plus grand champ de vision alors que pour des nouveaux utilisateurs ça passe sans problème. Tu as de la chance en tout cas pour la fatigue visuelle, pour moi c'était insupportable, comme pour beaucoup d'ailleurs d'après ce que je peux lire sur différents forums.

    Pour répondre à FioFio, tu as pensé à mettre un rideau devant ton chassis ? J'imagine que oui, mais tu as clairement une perturbation des rayons infrarouges. Soit par réflexion (tu as un miroir dans la pièce ? un mur en chaux mixé avec de la silice ?) aurais-tu un émetteur transmetteur infra rouge en veille, genre télécommande, boitier IPTV etc qui pourrait perturber ta station de base ?

    Sinon plus simplement, une perturbation électrique qui ferait que ton courant n'est pas stable et donc ton signal infrarouge très fragile. J'ai eu le cas avec un ordinateur doté d'une carte son qui grésillait dans une pièce et pas dans une autre. Un petit onduleur a réglé le problème.

    Mais c'est vrai que ce genre d'énigme peut vite devenir casse tête..

  • David Draexe je n’ai pas essayer la technique du rideaux je vais m’y mettre aujourd’hui, si tu a d’autres idée je suis preneur, maintenant que je sais que se n’est pas mon matériel qui deconne et que le fonctionnement normal du Pimax+station base peux réellement fonctionner normalement , je vais essayer de trouver le problème....

    En se qui concerne les divers perturbation je suis sur châssis dynamique avec 4 vérin en 150 mm, j’avais été embêté avec les EMI lors de la construction et essai de se châssis mais j’ai réussi à résoudre tous les problèmes.

    D’autre part je ne vois pas Comment en faisceaux infrarouge peut être perturbé par de l’électromagnétisme ( a moin que quelques choses m’échappe encore 🧐) sachant que la base et brancher sur une autre prise électrique que mon châssis et que d’autre part comme dis plus haut j’ai résolu tous ses problèmes d’EMI. Le courant a une tension toute a fait normal.

    Aurais-tu une description ou une documentation ou un site où le fonctionnement des bases et expliquer que je comprenne comment cela fonctionne se tracking infrarouge ?

    Il n’y a pas de miroir dans ma pièce. Pour se rendre compte voici une photo :

    2csv.jpeg

    y9ka.jpeg

    Ne faite pas attention au bordel je suis en plein réglage de cet foutu base ! J’ai essayé tous les emplacements possible avec et sans trépied devant moi au dessus de moi etc.... je pense que le problème vient des reflets quand même mais comment faire ....??

    J’ai également essayé en éteignant les lumières et aussi avec une autre source lumineuse en 3500 kelvin (couleur standard) ça n’a rien changé.

    Autres questions, pensez vous que les divers voyant led et sources lumineuses peuvent être un soucis ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fiofio88 (31 décembre 2020 à 11:35).

  • fiofio88 j'aurais bien aimé t'aider mais je n'utilise pas de base avec mon Artisan !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • fiofio88 j'aurais bien aimé t'aider mais je n'utilise pas de base avec mon Artisan !

    J’ai également essayé le mod 9 axis , s’est compliquée je trouve ... le fait d’aller en avant et que tous bouge s’est .....malaisant surtout avec un châssis dynamique. Par contre pas de problème de tracking .

    Le top se serait quand même un casque comme l’oculus quest 2 avec ses caméras pour le tracking un fov de 150 et 120 fps. La la VR aurait fais un grand pas !

    J’ai le pimax artisan depuis juillet , J’avais un oculus rift s avant et y’a quand même des petites choses qui me manque....

    Le tracking via les camera s’est top !

    Les manettes vendu avec le rift s pour les autres jeux .

    Le concept de la zone de jeu ou quand tu sort on vois avec les caméras.

    L’écran étais quand même très beau malgré la faible résolution.

    Je suis quand même content de mon Pimax, je pense que j’aurai pas de problème de station de base je serai d’autant plus satisfait !

    Mais moi qui fabrique et conçoit beaucoup de chose moi même , je part toujours du principe que moin y’a de trucs plus s’est simple et le faite de mettre ses station de base rajoute certain problème auxquels on pense pas forcément à la conception.

    D’ailleurs aujourd’hui les fabriquant se dirige plus en plus sur du tracking via camera.

    Le constat et que il y a 1 ans Pimax étais en avance et aujourd’hui il sont en retard , d’après moi .

  • fiofio88 superbe salle de jeu/cinéma, bravo !

    Effectivement avec les accéléromètres il ne faut pas trop translater sa tête, mais en simracing normalement c'est rare, du moins je ne suis pas du tout gêné.

    Mais je suis d'accord que l'idéal pour un casque tout public est le tracking via caméra sur le casque, c'est plus "user friendly" que les bases.

    Je serais curieux de tester un G2 pour voir quelle serait ma préférence sur la balance FOV/Résolution, mais à priori le FOV l'emporte souvent. Ce qui n'est pas étonnant, l'immersion y est fortement liée.

    Personnellement j'attends un casque 4K par oeil avec FOV mini 140/150° horizontal, tracking intégré, et le tout avec une fonction rendu fovéal (eye tracking) efficace. Ce sont les seuls specs qui me feraient quitter mon Artisan je pense... Certes il y a le 8KX, mais le gain apporté par l'eye tracking ne semble pas être assez important.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Sympa ta mancave FioFio, c'est vrai qu'à prori tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de surfaces réfléchissantes là dedans. De manière générale, même si c'est aléatoire le mieux est d'essayer toutes les situations possibles avec ton casque et de les comparer ( couvrir ton chassis, éteindre tous tes leds, couvrir peut-être d'éventuelles petites étagères en verre, etc..), tous les détails peuvent compter. Les leds m'ont tout de même l'air d'être une belle piste.

  • Bon j’ai trouvé où étais le problème après de longue heure de recherche !!!!

    S’est mon châssis dynamique qui fou le bordel. En gros si le câble du Pimax se trouve à proximité d’un des 4 moteurs dès que je touche le casque avec les main s’est perte de tracking assurée ! S’est assez dingue tous de même ....

    Si la câble vient du plafond il n’y a pas de souci mais si il vient du sol et passe à côté des moteurs s’est très problématique.

    Se qui est assez ouf s’est que si je met le casque sur ma tête et qu’avec ma main gauche je tien l’un des moteurs et avec ma main droite je touche le casque perte de tracking direct !!! Et ça met 30sec à 1 min pour retrouver le tracking . Juste hallucinant ! Je pense que le corp humain capte l’électromagnétisme des moteurs et le diffuse au casque étant donné qu’il et en contact avec ma tête.

    Je tien a clarifier le faite que j’ai changé le câble de mes moteurs pour du câble blindé qui et lui même connecté à la terre , toute le système des moteurs et brancher sur un filtre , le châssis et à la terre connectée direct à la barrette de terre de la maison, l,alimentation des moteurs et brancher sur un circuit différent de celui du pc et du casque de plus je suis en triphasée cher moi donc je l’ai mi sur une autre phase.

    Je pense que le problème vient du casque Pimax qui doit avoir une protection contre les EMI (électromagnétismes) plus que limite !

    Mais je suis tous de même comptant d’avoir trouver le souci .

  • Reste le pilote à brancher à la terre et on est bien :B, c'est cool que tu ai trouvé une solution.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1