COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

Votez pour l'image du mois
  • Les HTC Vive Controller sont bien compatibles avec les Pimax ?

    J'ai une annonce à 100 €.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut à tous,

    Je me permet cette question ici, car en toute honnêteté je ne me suis pas paluché les 25 pages sur le sujet :dingue:

    J'ai craqué à Noël et je me suis commandé un Pimax 8KX, il y a un an en prévision j'avais changé mon PC avec la configuration suivante:

    Intel I7-9700KF (3.6GHz/4.9GHz)

    MSI GeForce RTX2080 Duke 8G

    32 Go de Ram DR4 3000Mhz

    etc....

    Donc aujourd'hui je reçois le fameux colis au bureau. ET j'ai hate de tester ça ce soir. Mais j'ai un gros doute sur un point, et que ce soit sur le site de Pimax ( je suis pas fortiche en Anglais) ou sur internet rien de très clair.

    Avec le 8K X il faut obligatoirement des base/station?

    Un coup je lis que oui

    Un coup je lis que non pour la simu auto pas nécessaire etc.....

    J'ai ouvert le colis et on peut dire qu'au prix de l'appraeil ils sont un peu limite en instruction........ Zero/Nada!!!!

    Donc si certain peuvent m'éclairer SVP et me rassurer :B

    Merci d'avance et excusez moi si le sujet à déjà été abordé dans entre la page 5 et 21 que je n'ai pas lu !

    112475.png

  • Pour la simu il t'en faut une.

    Sans c'est possible, mais pas du tout confortable. (malaise rapide)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut !

    Pour ma part je fais sans depuis 6 mois avec mon Artisan. Ça ne me pose pas de problème.

    Mais effectivement il faut uniquement tourner la tête et ne pas la déplacer (gauche/droite ou avant/arrière) sous peine de sensation désagréable.

    Donc avec des bases c'est mieux, mais pas obligatoire.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Aïe!!

    Je vais donc quand même pouvoir essayer ce soir et il faut que j'achète ces fameuses base.

    Obliger de les prendre chez eux?

    Merci pour vos réponses rapide

    112475.png

  • D'occase sur E-Bay ou Facebook. +/- 100 € la base.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je joue sans depuis des mois. Au début tu auras facilement la gerbe si tu bouges dans ton cockpit, mais personnellement je m'y suis fait très vite, et maintenant ça ne me dérange plus. Mais le ressenti varie d'une personne à une autre.

  • Idem pas de problème pour moi sans les bases

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Pour la gerbe je vois. En prévision de passer en VR sur mon simulateur il y a 1 an et demi j'avais acheté le casque PlayStation VR pour tester la VR.

    Budget bien plus faible et simplicité de d'installation.

    Et j'ai testé des heure sur GT5 sans mauvais symptôme.

    112475.png

  • Petit retour après quelques jours d'utilisation de mon 8KX

    je viens d'un 8k+ et j'ai eu quelques jours le hp reverb g2

    avec une RTX3080

    je suis assez difficile, j'avais vraiment du mal avec la netteté 8k+ car l'upscale est vraiment pas terrible.

    le reverb g2 je pouvais vraiment pas a cause du champ de vision et du sweet spot tout petit. mais la netteté était bonne.

    avec le 8kx je retrouve les points fort de chacun des deux, j'ai l'impression d'avoir la netteté du reverb g2 sur le champs de vision du 8k+

    je commence a trouver ça agréable à jouer et a y prendre du plaisir. la netteté est nettement supérieure au 8k+

    les 75hz me semblent suffisant, pas de problème de fluidité. de toute manière, difficile d'aller chercher 90hz ou plus. Dans l'ensemble je suis tout en élevé dans RF2, pas de post effect, antialiasing a 4. Il faut vraiment mettre pas mal d'antialiasing sinon les barrières au loin c'est déguelasse. SS à 1 et environ 90-95% de charge gpu

    en défaut je trouve toujours que les couleurs sont pas terribles, et le confort pourrais etre mieux, le casque est quand meme assez lourd.

    bref ça progresse. en tout cas ça sent bon pour l'avenir, on comprend pourquoi ils vont pas plus haut en résolution pour le moment car meme une 3080 est pas assez puissante pour l'exploiter a fond.

  • Pour les couleurs, dans Pitool, tu as pas mal de réglages possibles.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ca me rassure ce que tu dis Rider63 , dans mon idée de passer au 8KX.

    J'ai actuellement un Artisan et je suis passé sur le G2 que j'ai gardé 1 jour avant de le renvoyer. Comme toi le petit FOV et le mini sweet spot n'était vraiment pas possible malgré la beauté de l'image.

    Du coup il ne me reste plus qu'à économiser.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Merci pour ton retour Rider63 !

    Pourrais-tu me dire quelle résolution par oeil tu obtiens dans SteamVR avec ton réglage de SS à 100% ? Et accessoirement à combien es-tu en PiTool rendering ?

    Tu utilises le FOV normal ou large ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Même constat le 75 hz n’est aucunement pénalisant. Merci pour ton retour Rider63. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 janvier 2021 à 15:47).