COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

Votez pour l'image du mois
  • La présentation c'est ce soir mais un partenariat entre Tobii (eye tracking) et Pimax est déjà dévoilé !

    Tobii installerons leur système de Eye tracking sur LES nouveaux casques de Pimax dorénavant :

    https://caniplaythat.com/2021/10/22/tob…ax-vr-headsets/

    https://www.lelezard.com/communique-20057921.html

    Ça semble très prometteur ! Et on sait déjà qu'il y a au moins deux nouveaux casques à venir ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • On a déjà une idée des prix de tout ça ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas vraiment d'indice, mais je vois mal quelque chose de moins cher que le 8KX pour le futur haut de gamme.

    Je dirais entre 1800 et 2000€ le casque seul (au doigt mouillé :P ).

    Le Varjo Aero est à 1990€ donc ça sera proche

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Plus une 3080ti .....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mon pire achat jamais fait, fini pour moi l'achat de produit non testé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Plus une 3280ti .....

    Justement en principe le eye tracking (si il fonctionne correctement) devrait permettre d'exploiter mieux les GPU.

    J'espère que le partenariat avec Tobii permettra justement de rendre efficace le rendu foveal dynamique

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • sauf qu'il faut que les fabricants de gpu et les développeurs de logiciels fassent le nécessaire de leurs côtés pour que ça puisse fonctionner. Et vu que les possesseurs de suivi de la rétine sont à peine une poignée...

  • non du tout. Allé on va dire que ça fonctionne sur la moitié des simulations ? Le pire, c'est que le gain en fps est parfois mineur voire nul. J'ai l'impression qu'au moment où l'image est dégradée, quasiment tous les calculs ont déjà été faits...

  • Je les imagine mal sortir une deuxième fois un eye tracking qui ne fonctionne pas 😁.

    Je pense qu'ils ont bien compris que c'était primordial d'avoir un DFR qui fonctionne vu la puissance demandée en VR, donc je ne doute pas qu'avec Tobii ils feront le nécessaire pour que ça soit fonctionnel pour tous.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon eh bien j'ai suivi leur annonce, honnêtement je trouve ça assez dingue ce qu'il viennent de dévoiler !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sinon grosso modo :

    Pimax Reality 12K

    12K écran QLED (35ppd)

    200°FOV

    200Hz

    Lentilles hybrides Fresnes/Asphérique

    Eye tracking (Tobii)

    Foveated Rendering

    Wireless

    Inside out tracking

    Body tracking

    Face tracking

    Fonctionne en mode PC-VR ou Standalone (résolution, FOV et FPS réduits)

    2400$

    C'est cher, mais les possesseurs de casque Pimax pourrons déduire le prix d'achat de leur casques actuel du prix de ce nouveau casque !

    Et les caractéristiques sont dingue il faut le dire.

    Dispo fin 2022.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Premières infos à vous donner suite à la conférence Pimax :

    Le prochain casque sera un 12K QLED 200Hz avec eye tracking Tobii pour alléger le CPU.

    Lentilles bioniques (mix entre Fresnel et asphériques). IPD qui s'adapte automatiquement (57-72mm). 35PPD.

    Particularité il sera à la fois filaire et sans fil. Ils ont développé un boîtier qui permettra de choisir entre les 2. En sans fil ce sera 8k maxi.

    Ce sera le premier casque à proposer du full body tracking avec des caméras intégrées un peu partout sur le casque (11 au total)

    Bon par contre la dispo: Q4 2022

    Le prix : 2399$ !

    Le point positif c'est qu'ils remboursent tout casque Pimax de la gamme actuelle pour l'achat d'un nouveau.

    Voilà pour les news :sleurp:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Ah et j'ai oublié, le futur du futur ce sera à base d'écran Retina OLED avec 70 pixels par degrés :oui:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Par contre je n'ai pas compris ça pour le wireless.

    Pour moi avec le module Wi-Fi 60GHz tu pourras avoir la résolution native

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je commence juste à bien profiter du 8KX avec ma nouvelle config et ce n'est pas encore assez puissant pour le FOV large, ça va prendre quoi pour le faire tourner sans concessions ce casque. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le DFR via la eye tracking devrait contrebalancer ça. C'est le but du moins, c'est ce qu'ils ont annoncé.

    Ils ont également annoncé des station Pimax, une genre de console dédiée qui permettait de faire tourner le casque.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Et personnellement, ayant acheté mon Artisan 509$, au cours du dollar actuel le Pimax Reality me reviendrait à 1626€, je pense donc que ça ce sera mon futur casque 😊.

    Il ne faut pas oublier que le seul concurrent actuel c'est le Varjo Aero qui est à 2000€ auquel il faut ajouter des bases pour le tracking et des contrôleurs, et qui a beaucoup de fonctionnalités en moins.

    Donc le prix n'est pas déconnant vu le marché actuel.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream