rF2 - Dossier packages

  • Bonjour,

    Juste une petite question avant de faire une c...

    Mon Rfactor2 commence à prendre de l'embonpoint et la place sur le disque dur n'étant pas extensible je voulais savoir s'il était possible de supprimer les fichiers rfcmp du dossier packages (voitures et circuits correspondant étant maintenant installés) afin de libérer les nombreux go occupés . Je pensais les sauvegarder sur un disque externe afin de les avoir sous la main en cas de pépin futur.

    Merci d'avance si quelqu'un peut me donner la réponse.

  • sulky

    une fois installé oui, tu peux sauvegarder les rfcmp sur un disque externe

    il y a des rfcmp uniquement sur les mod que tu installes toi-même, qd tu t'abonnes au workshop, la stratégie steam est un peu différente car les rfcmp sont stockés dans le répertoire suivant :

    steamapps\workshop\content\365960\

    si tu l'effaces sans te désabonner du workshop il sera rechargé automatiquement !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Lachaussette 7 avril 2020 à 09:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “Rfactor2 Dossier packages” à “rF2 - Dossier packages”.
  • Sinon tu as aussi la possibilité de réduire la quantité de mods installés.

    J'ai une approche un peu extrême de ce point de vue, avec une 15 aine de circuits installés et à peu près autant de voitures, je télécharge ce dont j'ai besoin le moment venu puis le désinstalle une fois utilisé.

    Ce n'est évidemment possible que si tu ne participes à des courses organisées par des ligues.

    Ce n'est pas franchement compatible avec le solo ou le lobby mais ça résout complètement le problème de la place occupée sur le PC.

    371.png

  • L'ennui c'est que j'ai une connexion "rurale", donc le online c'est râpé pour moi et télécharger à chaque fois n'en parlons pas…

    Donc on va sauvegarder "packages" ça sera toujours ça…

    Merci pour l'aide et les conseils.

  • L'ennui c'est que j'ai une connexion "rurale"

    Nous sommes plusieurs à avoir ce genre de connexion et cela ne pose aucun problème pour jouer en ligne. C'est plus le ping qui sera déterminant au confort de jeu que le débit en lui-même ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • steamapps\workshop\content\365960\

    :coucou:

    Petite anecdote.

    J'avais fait un back up de rfactor 2 via steam. PUIS, j'ai sauvegardé le dossier \365960\ (sans me désabonné au Workshop). Je décide de formater mon disque dur.

    Après réinstallation du système, je réinstalle Steam, recopie ce dossier \365960\. Puis je restaure rfactor 2 et ses 2 Go et malgré tout, Steam me télécharge à nouveau Tout le contenu :bad: du dossier 365960 :bad4:, alors que je lui demandais une vérification des fichiers.


    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2