ACC - Open Forza Italia (Lundi 11 Mai 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Open Forza Italia

Lundi 11 Mai 2020, 21:00 – 22:00

Participants

32 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 11 mai 2020 à 21:00
  • ah oui, je me souviens, c'est quoi ton pseudo en course ?

    je te sentais bien plus rapide et j'étais à ma limite pour te contenir, mais pour une fois malgré la différence de vitesse j'ai voulu défendre ma place

    c'était très propre, je voyais ta voiture remplir mes rétros, et oui sans doute poussé à la faute par ta pression je suis ressorti du virage en 3 au lieu de 2 :)

  • Ah Laurent c’est toi :coucou2:

    A un moment donné à la dernière épingle, je te tente un superbe extérieur mais j’ai l’impression de t’avoir touché, tu es sorti de piste ?

    oui mon pseudo LoloRRR n'est toujours pas pris en compte sur le serv ( Rach ?? :B). Oui chaud je suis sorti, je grognais tout seul puis je t'ai vu plus loin (je ne sais pas si tu m'attendais ou si tu as eu un pb), du coup ca m'a détendu :hihihi:


    Ah ... c'est toi alors à qui je fermais régulièrement la porte en entrée de virage ..... et qui, quand c'était un peu plus ouvert .... n'insistait pas. :hihihi:

    Bah ... on se sera amusés à un tour d'écart ! ... c'est déjà ça, non ? ;)

    Pour pouvoir regarder le replay .... tu dézippes le fichier téléchargé dans Documents/Assetto Corsa Competizione/Replay/Saved ....

    Il apparaîtra alors dans la liste des replays en jeu.

    Plus qu'à le lancer. ;)

    Oui oui c'est moi :B j'ai vraiment hésité mais je n'ai pas voulu commettre l'irréparable :hihihi:.. tu aurais été dans le même tour j'aurais tenté un peu plus... mais sympa, on a pas roulé tout seul !

    Merci pour le replay :+++:

  • c'est bizarre mon temps de course (total) est plus court que ceux devant moi ???

    Génial toutes ces stats j'adore ça :rolleyes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (12 mai 2020 à 01:08).

  • oui mon pseudo LoloRRR n'est toujours pas pris en compte sur le serv ( Rach ?? :B). Oui chaud je suis sorti, je grognais tout seul puis je t'ai vu plus loin (je ne sais pas si tu m'attendais ou si tu as eu un pb), du coup ca m'a détendu :hihihi:


    Oui oui c'est moi :B j'ai vraiment hésité mais je n'ai pas voulu commettre l'irréparable :hihihi:.. tu aurais été dans le même tour j'aurais tenté un peu plus... mais sympa, on a pas roulé tout seul !

    Merci pour le replay :+++:

    Tu avais fait la demande sur le serveur public ?
    C'était quoi ton pseudo ce soir ?

  • oui mon pseudo LoloRRR n'est toujours pas pris en compte sur le serv ( Rach ?? :B). Oui chaud je suis sorti, je grognais tout seul puis je t'ai vu plus loin (je ne sais pas si tu m'attendais ou si tu as eu un pb), du coup ca m'a détendu :hihihi:

    (..)

    Non je te rassure, je t'attendais :coucou: dans le doute je me suis arrêté

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • c'est bizarre mon temps de course (total) est plus court que ceux devant moi ???

    Génial toutes ces stats j'adore ça :rolleyes:

    Normal car tu te retrouve à 2 tour du leader contre 1 seul pour celui devant toi au classement. Il à donc fait un tour de plus et roulé plus longtemps que toi.

    522.png

  • Première course sur ACC, et de bonnes sensations sur la prépa. Je me qualifie P10.

    Par contre sur la course, j'suis tombé sur des ferrailleurs... tu genres à tenter le freinage avec 50m d'écarts...donc forcément ça touche... Bon une fois les enfants couchés, c'est devenu propre mais j'avais déjà des dégâts...

    Suite à ça très belle bagarre avec Denis Wit . Désolé pour le dépassement râté au début, je t'ai laissé repasser du coup. Après ça, c'était du propre avec beaucoup de pressions, top !

  • Merci pour l'orga de l'open, c'était top mais pas de tout repos cette course :+++:

    Pour ma part j'étais plus à l'aise en qualif qu'en course, dommage c'est la course qui compte :hihihi:

    Je me fais un peu endormir par la procédure de départ qui était un peu différente de ce qu'on connait dans ACC en ligne. Je perds tout de suite une position. Le début de course était vraiment compliqué : pression de pneu un peu basse + 100L + manque d'exp avec la Ferrari = Résultat j'ai l'impression de conduire une camionnette et je bouchonne tout le monde devant.

    Bien joué à ceux qui termine devant, vous aviez un bon rythme tout de suite même avec le plein. Je me suis même demandé au début si vous étiez pas sur une stratégie avec un arrêt et donc moins d'essence au départ^^

    Je me retrouve P5 après avoir glissé depuis la P1 suite à ma qualif, et je trouve Phil_Under qui ne me lâchera pas les basques pendant les 3/4 de la course. Toujours à 2 ou 3 dixièmes de moi. Une belle bataille sur la durée malgré une bonne touchette qui me fait faire un plat sur les pneus. :)

    Je termine donc P6, c'était cool :) Un peu déçu de ne pas vraiment avoir trouvé un rythme convenable en course pour pouvoir jouer un podium.

    Pas simple la Ferrari avec le plein et/ou les pneus usés sur la fin. Je trouve elle manque de train avant et donc de précision.

    Le levé du soleil était vraiment beau, ça éblouit et ça gène mais d'une manière assez naturelle je trouve, impressionnant ;)

  • Citation

    et je bouchonne tout le monde devant.

    D’ailleurs, je n’ai pas compris l’intérêt de bloquer les trajectoires alors que la course vient de commencer ?

    tu comptais vraiment sauver ta deuxième place pendant 1 heure comme ça ?


    Que ça se fasse sur le lobby, je peux l’entendre, mais « pas de ça chez nous »

    Cyril : J’ai cru que t’avais tenté de me jeter sur le retardataire, mais après visionnage du replay, ça vraiment joué à un cheveu (il restait bien de la place à l’intérieur, et j’avais peur que l’autre Ferrari y soit toujours), c’est pas de bol pour moi :hihihi:


    Forcément, je me retrouve avec les pneus qui montrent leurs premiers signes de faiblesse en une vingtaine de minutes, et je prendrai un DT pour cut, mais sans aucune alerte avant (alors qu’il y a normalement 3 warnings, sinon j’aurais joué la sécu bien avant)


    Je retrouverais en fin de course mon collègue d’ITT pepelow , alors que Flex en profitera pour nous prendre un tour ;)


    Vraiment canon ce lever de soleil italien, merci Rach pour l’orga :+:


    Et si vous avez apprécié le format de course hier, restez connectés, on vous prépare un truc du genre pour tout l’été :P

    264.png

  • avec plaisir Ch4rL1E !!!

    j'adore d'avance

    ce qui m'a étonné hier, c'est que j'ai été à fond tout le temps pendant une 1h (sauf 1 tour après mon DT, mes clignotants étaient allumés et j'ai galéré pour les éteindre) :)

    vraiment j'adore ce jeu, à la fois exigeant et qui rend les efforts donnés au centuple, on ressent l'usure progressive des pneus, la fatigue des freins, les yeux qui piquent avec la fatigue, toutes ces lumières dans la nuit, le soleil qui se lève rouge et intense, tout ça mêlé aux moteurs, aux flammes des échappements de celui qui veut vous échapper...

    quelle immersion

  • cool ! :++:

    pour revenir à ce que dit ShaKe , c'était une première pour moi avec 1 course de 1h et le plein, et c'est vrai qu'au départ ça m'a fait drôle.. mais super expérience, vivement la prochaine..... (si il n'y avait pas eu ces dégats et ce long arrêt !!! :bad3:)

    :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (12 mai 2020 à 11:10).

  • D’ailleurs, je n’ai pas compris l’intérêt de bloquer les trajectoires alors que la course vient de commencer ?

    tu comptais vraiment sauver ta deuxième place pendant 1 heure comme ça ?


    ???

    Donc je pars 1er, je me retrouve 2 et je devrais laisser passer les autres ?

    Qu'on laisse passer quand on est dans le paquet je veux bien comprendre mais là ?

    Je ne "bloquais" pas les trajectoires, j'essayais juste de défendre comme je le pouvais en espérant pouvoir chauffer mes gommes et trouver un meilleur rythme en étant plus à l'aise.

    J'essaye toujours de rester propre dans mes attaques ou défenses et je pars du principe que si la personne derrière est plus rapide, elle sera devant... On est aussi là pour se battre et faire la course, sinon on fait des courses "parades" à ouvrir en grand les portes mais je vois plus trop l'intérêt de faire du "sim racing"

  • avec plaisir Ch4rL1E !!!

    j'adore d'avance

    ce qui m'a étonné hier, c'est que j'ai été à fond tout le temps pendant une 1h (sauf 1 tour après mon DT, mes clignotants étaient allumés et j'ai galéré pour les éteindre) :)

    vraiment j'adore ce jeu, à la fois exigeant et qui rend les efforts donnés au centuple, on ressent l'usure progressive des pneus, la fatigue des freins, les yeux qui piquent avec la fatigue, toutes ces lumières dans la nuit, le soleil qui se lève rouge et intense, tout ça mêlé aux moteurs, aux flammes des échappements de celui qui veut vous échapper...

    quelle immersion

    tout pareil !! et les sons moteur !! vraiment une superbe simu :+++::+++:

  • @sha

    Je me retrouve P5 après avoir glissé depuis la P1 suite à ma qualif, et je trouve Phil_Under qui ne me lâchera pas les basques pendant les 3/4 de la course. Toujours à 2 ou 3 dixièmes de moi. Une belle bataille sur la durée malgré une bonne touchette qui me fait faire un plat sur les pneus. :)

    oui très très sympa la course...avec toi ShaKe ..

    Tu sortais mieux des deux virages qui permettent un dépassement safe , donc ça été très dur. Sans ton erreur à l’avant dernier virage , je crois que je serai rester derrière ...pendant 3 jours. 😉
    mais belle résistance à la pression... très très peu d’erreur , j essayais de profiter des dépassements des retardataires pour recoller... mais j’ai fini sur les rotules...vraiment sympa ACC côté immersion..Arrivée P5 très 😃

    La Ferrari est ma voiture préférée dans ce jeux, donc j’avais moins de mérite..

    Les autres open avec les anglaises ou allemandes seront différents. 😉

    Merci à Rach et Jempy pour l’orga.

    :coucou:

  • J'essaye toujours de rester propre dans mes attaques ou défenses et je pars du principe que si la personne derrière est plus rapide, elle sera devant...

    Pendant que tu t'amusais à attaquer les épingles totalement hors trajo, le mec de devant lui s'échappe car il roule peinard, sur la trajectoire optimale, sans taper dans ses gommes.... Vous aviez passé un accord avant la course ? :B

    Que ça se passe en fin de course à quelques tours de la fin pour conserver une place, voire sur un championnat, c'est totalement légitime ; quand c'est au départ d'un open d'une heure, la place d'arrivée importe peu vu l'enjeu inexistant.... :roll:

    Juste que l'on se plaint du comportement de certains, mais quand t'es bloqué plusieurs tours derrière un pilote plus lent que toi, tu finis par passer aux forceps, et advienne que pourra ^^

    264.png