ACC - Open Forza Italia (Lundi 11 Mai 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Open Forza Italia

Lundi 11 Mai 2020, 21:00 – 22:00

Participants

32 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 11 mai 2020 à 21:00
  • Ce qui signifie qu'on finirait par vite tourner en rond ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Y' a pas eu de zigzag intempestif ;)

    ça, c'est pour la théorie.... Tu ne le fais pas en championnat, tu te fais assassiner :)

    Beaucoup ont rendu les places hier ?

    oui Hunt:+++:

    pour rebondir, c'était ma première mais j'en ai fait avec la SRE avant... globalement ca a été, à part au départ quelques actions "suicides"... mais comme dit avant, je préfère être réglo et perdre 1 place que non et me faire un ennemi :P . Du coup trop gentil : avec ma mésaventure d'arret long aux stands et les drapeaux bleux, je me suis même gouré et poussé pour laisser passé mon poursuivant (que j'ai redoublé plus tard) :hihihi:

  • Coolcris :

    On proposera SoonTM d’avantage d’opens sur ACC, mais il ne faut pas non plus aller à l’overdose car le contenu est (encore) limité ;)

    Cool parce qu'avec 30 participants, celà veut tout dire, ce jeu est une tuerie :oui:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • faites des opens ACC dans tous les sens, ce n'est jamais pareil tellement le jeu est pointu (oui je suis un inconditionnel) :)

    comme il est très demandé et très demandeur en investissement, ca me va !

  • c'est moi

    Je m'en doutais un peu ... mais merci de la confirmation ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • très demandeur en investissement, ca me va !

    C'est justement ça le truc. On va pouvoir passer à une course par semaine (un coup champ un coup Open) Donc ça va demander beaucoup d'investissement à ceux voulant tout faire (Surtout que le champ sera Open, donc ouvert à plus de monde - même si va falloir poser des conditions je pense, afin d'éviter les touristes causant plus de dégâts qu'autre chose)

  • oui et plus on va bien connaitre le jeu et plus ce sera "facile"

    je me rappelle de mes debuts sur ACC en ligne ici, c'était laborieux, on commence tous à avoir les bons automatismes surtout pour ceux qui font le championnat

    les opens pour moi c'est parfait, c'est aussi relevé que le championnat c'est le bon compromis en tout cas pour mon expérience actuelle

    parce que n'oubliez pas qu'un jour, je vous pourrirai tous ! (au moins sur 400m)

  • C'est justement ça le truc. On va pouvoir passer à une course par semaine (un coup champ un coup Open) Donc ça va demander beaucoup d'investissement à ceux voulant tout faire

    Pour le coup, venant de pcars, je trouve que l'investissement est minimal...les voitures sont globalement de la même catégorie. Sur pcars, j'ai enchaîné : Merco 190E, Bmw2002, Gt3, clio cup, mitsubishi, caterham, mclaren f1 gtr, F3, Bmw TC, honda civic et formula rookie ^^. C'est un peu le soucis d'ACC, il fait la gt3 un peu mieux que pcars et avec changement de pilote...c'est tout... Après oui on peut faire varier les conditions mais bon...

  • Hello,

    Petite soirée sympa. Petit décrassage après les 6h de silver on va dire.

    Rach  Jempy . Merci pour l'orga. Choix de circuit sympa et ambiance flight sim avec le levé du soleil :B. Par contre c'est la ligne droite des stands la moins optimisée ! Putain qu'est ce que ça ramait.

    Ch4rL1E . Ouais c'est bien ce qui me semblait de la petite touchette. J'étais bien à l'extérieur mais t'es aussi large malheureusement. C'est dommage car on s'arsouillait bien (même si dans l'épingle j'étais TRÈS à l'inter). J'ai tourné un peu au ralenti sur le tour d'après pour voir si tu étais derrière pour t'attendre mais j'ai vu que tu étais parti p4 ou p5.

    Désolé :(

    ShaKe . Désolé mais je suis 100% d'accord avec Charlie. Tu "casses" la course sur les 3 premiers tours. Tu me bloques délibérément à plusieurs reprises alors que le premier nous met 1,5 sec au tour. et dommage que j'ai mal négocié le dépassement sur le droite rapide avant l'épingle. Car c'était passé :P

    Après l'accrochage avec Charlie je décide de cravacher pour remonter. De 9s je tombe à 3s avant d'empaller satanas33 (?) a l'épingle. J'arrive comme une balle et il ferme bien la porte et bam ! Je pense que je lui ai fait peur :hihihi:. Mais un petit coup d'œil sur le classement ou sur la map permet de savoir où on se situe et si il y a un gars plus vite qui revient fort ! Enfin bon c'est un open, c'est aussi pour apprendre.

    Allez, à la prochaine les copains :coucou:

  • faites des opens ACC dans tous les sens, ce n'est jamais pareil tellement le jeu est pointu (oui je suis un inconditionnel) :)

    comme il est très demandé et très demandeur en investissement, ca me va !

    Pensez à laisser une petite place pour les pécores qui continuent de lui préférer son ancêtre :siffle::hihihi:

    319.png

  • J' ai acheté le jeu tout au début à pas cher, essayé, laissé tombé jusqu' à la 1.0, réessayé, ça me faisait du 22 FPS, laisse tombé,c' est quoi ce jeu avec que des GT3.... Et dimanche,hop, une bouffée délirante, je vois cet open et je me mets à tourner sur le jeu. Du mal à sentir les voitures, je touche le setup, à oui, il se passe des trucs... ok, pourquoi pas ?

    J' ai eu beaucoup de mal avec les pneus, le spoter me dis de me tenir loin des bordures parce que la pression est basse ? avec le set par défaut ??? . Du mal à sentir le freinage, même si pendant la course, j' ai commencer à voir que les dégressifs fonctionnaient.

    La course a été un sacré trip, départ de nuit, toutes ces Italiennes magnifiques... Cette procédure de départ un peu bizarre, et puis le carnage. je comprendrais jamais, flinguer ta soirée dans le premier tour alors qu' il y a 1h00 de course. J 'arrive à peu prés à passer entre les gouttes jusqu' à ce petit matin magnifique. A un moment la lumière rasante sur le pare-brise, je ne voyais plus rien, comme en réalité... immersion. Troublé aussi par le HUD, c'est quoi les nom en bleu derrière moi, drapeau bleu ? Non, le drapeau bleu c' est le petit rectangle en haut à gauche... Désolé si j' en ai bouchonné certain.

    Finalement je me rend compte que le jeu est très subtil, délicat sur tous les points, freinages trajectoires... et qu' il faut évidemment pratiquer beaucoup.

    Merci aux orgas pour cette soirée, bravo au vainqueur et à ceux qui finissent !

    A une prochaine ?

    297.png

  • LeboisVR
    La procédure de départ était également mauvaise (il faut définitivement abandonné le systême de limiteur automatique, qui fou un bordel monstre) afin de rendre les départs plus propres.
    Les conditions de nuits n'ont sûrement pas aidé, bref...

    Pour avoir testé les 2 (limiteur et sans avec widget de position), avec un peu de pratique, les départs sans limiteur avec widget ne sont pas si difficiles que celà.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La nuit, j'ai trouvé ça plutôt sympa, ça change un peu des courses d'habitude, il manque plus que la météo qui change, 1 pit obligatoire et les noms réels des pilotes et je suis aux anges :sleurp:

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

    Message modifié 1 fois, dernière modification par olboissel (12 mai 2020 à 16:54).

  • Je me permets de répondre, puisque je suis nouveau.

    Tu te responsabilise et je suis pas d'accord.

    déjà, quand tu fais de la simu pour le plaisir du pilotage, tu te doit d’être propre et correct si tu te prétends un simracer et même si tu ne fais pas partis des meilleurs, les bons, ceux que tu doit laisser s'exprimer en course car tu ne peux rivaliser. Il y a ceux qui pense compenser cela en sur-conduisant, et j'en ai fais les frais hier, cela a ruiné ma course, je n'appelle pas cela être propre et c'est les autres qui trinque. En principe, ils quittent la course avant la fin.

    Ceux la, je leurs conseille les sceances d'entrainement en solo.

    Quand aux règles, j'ai été inviter chez vous et ces règles, ces 11 commandements je n'ai pas attendus que tu me le dise pour les lires et les respecter, c'est la moindre des chose, quand tu est inviter, tu ne mets pas les pieds sur la table.

    Par respect pour vous, je n'ai pas fait les qualifs, par peur de mettre la panique au départ a cause de lags possible vu ma config et le nombre de partant, je l'ai fais par correction en vers ceux qui m'accepte sans me connaitre.

    alors peut être que si, il faudrait que quelqu’un se charge de trier le grain de l’ivraie sur ces opens pour pouvoir les conserver propre, avant qu'il soit abandonner, et qu'ils donnent envie aux bons de participer, un bon avertissement n'a jamais fait de mal, et permets de se remettre en question, et ceux qui ne supporte pas cela tant pis pour eux, il y a plein de serveurs qui leurs correspondes.

    C'est en combattant les bons que l'on s’améliore.

    J'ai été un peu long, je m'en excuse.

    Rach ne prends pas la responsabilité des autres.

  • C’était toi, tu m'as totalement surpris, je t'aurais laisser le passage juste après, jetais en appuie et je n'ai pas voulu freiner, je tient a mon arrière:sleurp: , reconnais que passer la était un peu kamikaze, dessolé quand même.

  • Satanas31 merci d'être venu !

    je me mets à ta place, mon 1er open sur ACC à brands hatch a été un peu comme le tien hier :)

    et pourtant ce n'était pas ma 1ere course !

    ACC est exigeant on l'a dit, on l'a vu, et il faut persévérer, revenir avoir d'autres emmerdes :) et continuer la course comme tu l'as fait hier soir

    si tout le monde a envie de finir la course, tout le monde a envie de bien rouler

    alors super on a fini c'est déjà une victoire

  • j'ai pris beaucoup de plaisir, avant et pendant la course et maintenant par le chat.

    Du temps de AC, je participais a un groupe et c’était sympa de rouler régulièrement avec certains, mais il aimaient pas mal la mono, pas moi.. Avec ACC c'est autre choses et j'adore les GT3.

    Hier, je ne connaissais pas bien, ni le circuit, ni la voiture, je suis un fan de McLaren, j'ai pris les choses avec un peu de recul, en invité comme dit precedamment,