Je dirais B = 0 quand la direction de ton regard est perpendiculaire à l'écran
DIY - Dimensions des cockpits et positions de conduite
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Oui, et du coup moi je suis à B +3cm, du coup je dois régler le pitch théoriquement pour avoir un POV correct , le truc est de trouver la relation entre B et les degrés d’inclinaison. Je me demandai si il y avait un calculateur pour trouver ça un peu comme les calculateurs de FOV
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Tu ne peux pas plutôt régler la hauteur de ton écran, ou ton siège?
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Et en piste tu ne peux pas régler ton regard pour qu'il tombe sur l'horizon de la piste.
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Et en piste tu ne peux pas régler ton regard pour qu'il tombe sur l'horizon de la piste.
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Tu ne peux pas plutôt régler la hauteur de ton écran, ou ton siège?
pour régler ma position de conduite je procède de cette façon :
comme je viens du rallye (bon, il y a 25ans mais ça reste ma discipline de prédilection )
je règle mon cockpit seul : siège , la hauteur et la profondeur de mon volant, pédalier périphériques autres (shifter/fam) idéalement, en position rallye/GT
ensuite je place mon triple écrans avec l'horizon à 0 , c'est à dire mes yeux qui sont sur la ligne médiane de l'écran central
ensuite en jeu avec un pitch à 0, j'ajuste le siège pour que le volant réel tombe sur le volant virtuel , mais en faisant cela, le rétro extérieur gauche à tendance à sortir du cadre des écrans alors que j'ai une grande partie (inutile) du plafon de l'auto.
en baisant mes écran des 3cm je récupère le rétro et retire le surplus de plafond
mais le pitch doit être modifier , du coup...
donc je me posais cette question (serte accessoire ) d'un calcul pour avoir le juste pitch en fonction de son POV
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je me pose la question du réglage du pitch en vue cockpit (inclinaison vers l'avant ou l'arrière) à savoir, comme pour le FOV, si il y a un moyen de le calculer par rapport a sa position de conduite.
Dans RF2 par exemple , sur la Porsche Cup, la hauteur du siège est limité, donc pour ajuster la vue : que le dash et tableau de bord virtuel soit aligné par rapport à mon volant réel je doit ajuster le pitch -> incliner le siège de 5° vers l'avant et là ça colle.
Partant de ce constat, dois je appliquer 5° de pitch dans toutes les simu, ce serai logique non ?
dans AC, le pitch par défaut varie en fonction des autos du coup , dois-je appliquer 5° à chaque auto ou +5° à partir du pitch par défaut
maniaque moi ?
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un peu de pédagogie de M.DELECOUR :
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déjà moi je ne parviens pas à modifier le pitch dans rf2.mais uniquement la hauteur
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Shift + FOV
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J'ai une question au niveau de l'inclinaison du volant. Sur nos cockpit, certains font pointer l'axe volant soit vers le haut, droit ou vers le bas.
Comment définir le bon réglage.
Pour moi, je pense que l'idéal et de régler l'angle de l'axe volant pour avoir les poignets "droit", sans aucun angle.
Ou alors pas réellement d'incidence.
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j'aurais dit comme toi, droit pour les poignets
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j'avais un peu d'angle avec mon tspc, je n'en ai plus avec le simucube et je me suis fait aussi bien à l'un qu'à l'autre très franchement.
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ton axe volant pointe vers le haut ?
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quasi à l'horizontal
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quasi horizontal pour moi aussi avec une base CSL sur Simlab GT1 Evo
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Souvent on est sur un angle de plus ou moins 15° mis à part sur les f1 et proto qui sont à l'horizontale
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32 cm pour moi, mais ce type de réglage reste assez personnel soit dit en passant
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Je doit être dans les 5cm au niveau des fesses
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