DIY - Dimensions des cockpits et positions de conduite

  • Oui, et du coup moi je suis à B +3cm, du coup je dois régler le pitch théoriquement pour avoir un POV correct , le truc est de trouver la relation entre B et les degrés d’inclinaison. Je me demandai si il y avait un calculateur pour trouver ça un peu comme les calculateurs de FOV :euh2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Et en piste tu ne peux pas régler ton regard pour qu'il tombe sur l'horizon de la piste.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :euh2:Tu ne peux pas plutôt régler la hauteur de ton écran, ou ton siège?

    pour régler ma position de conduite je procède de cette façon :

    comme je viens du rallye (bon, il y a 25ans :siffle: mais ça reste ma discipline de prédilection :+++:)

    je règle mon cockpit seul : siège , la hauteur et la profondeur de mon volant, pédalier périphériques autres (shifter/fam) idéalement, en position rallye/GT

    ensuite je place mon triple écrans avec l'horizon à 0 , c'est à dire mes yeux qui sont sur la ligne médiane de l'écran central

    ensuite en jeu avec un pitch à 0, j'ajuste le siège pour que le volant réel tombe sur le volant virtuel , mais en faisant cela, le rétro extérieur gauche à tendance à sortir du cadre des écrans alors que j'ai une grande partie (inutile) du plafon de l'auto.

    en baisant mes écran des 3cm je récupère le rétro et retire le surplus de plafond :oui:

    mais le pitch doit être modifier , du coup...

    donc je me posais cette question (serte accessoire :shy3: ) d'un calcul pour avoir le juste pitch en fonction de son POV :pp

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je me pose la question du réglage du pitch en vue cockpit (inclinaison vers l'avant ou l'arrière) à savoir, comme pour le FOV, si il y a un moyen de le calculer par rapport a sa position de conduite.

    Dans RF2 par exemple , sur la Porsche Cup, la hauteur du siège est limité, donc pour ajuster la vue : que le dash et tableau de bord virtuel soit aligné par rapport à mon volant réel je doit ajuster le pitch -> incliner le siège de 5° vers l'avant et là ça colle.

    Partant de ce constat, dois je appliquer 5° de pitch dans toutes les simu, ce serai logique non ? :euh2:

    dans AC, le pitch par défaut varie en fonction des autos du coup , dois-je appliquer 5° à chaque auto ou +5° à partir du pitch par défaut :jecpa:

    maniaque moi ? :shy2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • un peu de pédagogie de M.DELECOUR :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • :coucou:

    J'ai une question au niveau de l'inclinaison du volant. Sur nos cockpit, certains font pointer l'axe volant soit vers le haut, droit ou vers le bas.

    Comment définir le bon réglage.

    Pour moi, je pense que l'idéal et de régler l'angle de l'axe volant pour avoir les poignets "droit", sans aucun angle.

    Ou alors pas réellement d'incidence.

    522.png

  • j'avais un peu d'angle avec mon tspc, je n'en ai plus avec le simucube et je me suis fait aussi bien à l'un qu'à l'autre très franchement.

    587.png

  • quasi horizontal pour moi aussi avec une base CSL sur Simlab GT1 Evo

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Hello, vous quel quelle distance en hauteur entre l'assise et le repose talon ?


    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • 32 cm pour moi, mais ce type de réglage reste assez personnel soit dit en passant :)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5