DIY - Dimensions des cockpits et positions de conduite

  • pour ma part j'ai les fesses + 20 cm au dessus des talons et je prefère les positions type rallye/GT , Denis Wit tu as raison c'est un réglage personnel, idéalement faudrai prendre les mesure sur plusieurs auto irl et faire une moyenne :+:

    je me posais cette question car quand en jeu je prends des autos basses genre monoplace, j'ai l'impression que par rapport à ce que je voie à l'écran, j'aurai mes pieds dans le bitume comme je ne suis pas assez "allongé" dans ma position de conduite

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (29 août 2021 à 16:46).

  • Si tu as un pédalier à loadcell vaut mieux avoir le repose talon a-peu-près au niveau du fond du baquet pour ne pas te faire mal au dos.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • oui je pensais à ré-hausser mon pédalier :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • (désolé si déjà posté)

    excellente vidéo de Lemonge https://www.youtube.com/channel/UCZotrnYJ8ISRffyfwZVNELQ

    sur la position de conduite avec Kevin ESTRE :+:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ça a l'air intéressant, pour les impatients comme moi si vous voulez zapper le blabla ça semble commencer à parler de choses sérieuses à 9:35

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Visiblement il ne connaît pas bien le matos dispo en simu. Mettre un t3pa à plat ce n'est vraiment pas une bonne idée.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • :coucou:

    Je rencontre une petite gêne avec l'installation de mon pédalier.

    Celui ci est installé bien à l'horizontale. Voici le pédalier.

    Les pédales sont bien droite. Mon soucis est qu'au bout de 45 minutes de roulages j'ai la zone juste en dessous des orteils qui me gêne.

    J'ai pas mal, mais pas super confortable.

    Je sais pas trop comment résoudre cela. En inclinant le pédalier vers l'arrière pour avoir une pédale moins droite.

    Aseteks-SimSports-Invicta-hydraulic-sim-racing-pedals-are-unbelievable.jpg

    522.png

  • C'est ce que j'avais fait sur le mien : pour éviter que l'angles des chevilles soit trop fermé, j'ai incliné le plateau du pédalier vers le bas / l'avant afin d'ouvrir l'angle.

    A tester sur une durée plus ou moins longue pour le valider ;)

    264.png

  • du coup tu avais le repose talon plus bas que le fond du pédalier.

    J'imaginais l'inverse.

    Monter le repose talon pour avoir une pédale incliné vers l'arrière.

    522.png

  • Ça dépend où est la tête et le cucul :hihihi:

    L’avant pour moi, c’est l’avant de la voiture IRL

    J’espère que l’image ci-dessous sera suffisamment parlante :shy:

    49817194138_81bd153a29_c.jpg

    49818038537_2cbd2f858d_c.jpg

    264.png

  • il faut remonter un peu le siège

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Baisser le pédalier, remonter le siège, avancer les bras, reculer le volant, incliner l'écran... ça me rappelle un truc... :euh2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • j'ai fait une endu sans avoir bougé le pédalier et ça à était.

    Mais faut que je peaufine tout de même. Car à la longue j'ai le pied droit qui à tendance à monter le long de l'accélérateur et à avoir le talon qui passe au dessus de la buté du repose talon.

    522.png

  • tout est noté et dessiné ici :

    Afficher le Spoiler

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • La position de pilotage étant un sujet qui m'intéresse, j'ai insisté pour voir ton lien dont le titre paraissait très à propos ^^ .

    Faut enlever le s du http du début, pas de https sur les pages persos de Free ;) .

    Bon par contre il me manque un accessoire pour mettre en pratique les réglages de positions :jecpa: ...

  • toujours à la recherche de la meilleure position de conduite, il me reste un truc à arranger.

    J'ai les fesses et les talons à la même hauteur (18cm du sol), néanmoins lors des gros freinage j'ai le haut de la cuisse qui se fait sentir.

    J'aurais tendance à reculer le siège pour avoir la jambe un peu plus allongé. pas certains que se soit la solution au problème.

    522.png