COM - Avis sur pédalier fanatec

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Afin d'améliorer mes chrono sur iracing je pense que le remplacement de mon pédalier thrustmaster entré de gamme fourni avec le t300rs

    Mon budget étant d'une 100aine d'euros j'ai trouvé ce pédalier fanatec (avec le volant).

    https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1767351150.htm

    Pensez-vous vous que cela vaille le coup ?

    Est-ce un prix convenable ?

    Le volant est-il meilleur que le t300rs ?

    Il semble qu'il y ait un loadcell mqis le vendeur ne sais pas le le confirmer.

    Merci d'avance pour vos avis éclairé. :++:

    Rowrow

  • Lachaussette 8 avril 2020 à 16:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “Avis sur pédalier fanatec” à “COM - Avis sur pédalier fanatec”.
  • Merci pour ton retour. Niveau ressenti (surtout du frein) est-ce que je peux espérer une nette amélioration oar rapport au miens ?

    Pour le prix vaut-il mieux que je me rabatte sur un t3pa pro ?

    • Official Post

    si tout fonctionne comme il faut dessus, ça sera clairement mieux. Le freinage fonctionne à la pression on non plus au déplacement parcouru par la pédale, donc plus naturel.

    Donc sur le frein, vérifier s'il n'y a pas de fuite de liquide sur l'amortisseur. Et vérifier dans le logiciel Fanatec que les jauges réagissent correctement sur les 3 pédales, sans sursaut, qu'elles vont bien du mini au maxi.

  • je mets ma question ici pour ne pas créer un topic spécial

    voilà j'ai une question, j'ai un pédalier CSL elite simple et un problème d'accélérateur, le curseur "vibre" et ne suis jamais à fond, quand j'accélère ca "ratatouille"

    quand j'appuie sur la pédale je le vois bien dans le panneau de config

    je passe mon temps à démonter le bazar, ca marche un peu puis le pb réapparait

    quand je tourne le potard à la main ca marche nickel, je le remonte ca marche un peu puis ca redeconne et je recommence

    quand ca arrive en pleine course c'est pénible

    voilà le bidule

    qu'en pensez vous ? je nettoie, il n'y a pas de poussière, comprends rien, est ce que c'est un pb de ce pédalier ?

    IMG_20200811_172138.jpg

  • Salut p'être un peu de jeu dans les pignons. Tu peux descendre ta butée max(via ton interface du jeu ou de tes pédales)) si cela "yoyote" quand t'es full gaz

    Membre ACFL et f1Ligue

  • j'ai le même problème. C'est tres fréquent sur ce pédalier. Les potentiomètres sont merdique et même pas protégés...

    Un coup de bombe nettoyant clavier, et nettoyant contact de temps en temps et ça repart, mais c'est vrai que c'est lourd.

    Je sais pas si certains ont remplacé par un potentiomètre de meilleur qualité :jecpa:

  • merci les gars

    oui j'avais fait entretemps la manip que tu indiques steph29 , du coup j'ai encore réduit l'amplitude

    du coup je vais chercher un pedalier avec load cell

  • des news de mes "aventures"

    finalement j'ai remis mon pédalier T3PA d'origine mon pb de potard sur le fanatec revient tout le temps je passe mon temps à demonter et ca revient en course...

    du coup ca accélère bien mais c'est le freinage du T3PA qui n'est pas au top

    sur l'un l'accelerateur ne marche pas sur l'autre le freinage n'est pas bien concu :B

    c'est pas grave ca marche mais en fouillant un peu j'ai trouvé des gens qui bossent et notamment ce site que je vous partage au cas où

    https://bbjsimracing.com/

    il y a même mon potentiomètre

    https://bbjsimracing.com/pedal-servicing