PCars2 - Par quoi commencer ?

  • Bonjour,

    Je suis débutant sur ce jeu, et aussi en pilotage sur simulateur.

    Après quelques heures de pratique en mode carrière, je suis un peu perdu. Les premiers essais m'ont laissé un goût amer. Entre les têtes à queue, les sorties de virage catastrophiques, les qualifications en dernière place même en mettant l'IA à 40 sans agressivité particulière, je dois revoir ma stratégie d'apprentissage. Pour le moment, j'ai désactivé les aides à la conduite pour éviter les mauvaises habitudes. J'ai cependant ajouter la visualisation de la trajectoire.

    Ma question: Quels seraient vos conseils pour mieux appréhender PCars 2 ? Continuer sur le mode carrière en se ramassant des pelles en espérant que cela va finir par s'améliorer ou partir sur un autre mode du jeu (genre essais libres) avec des voitures plus maniables que les Formules Rookie ?

    Bref tout vos conseils sont bons à prendre, car là je suis perdu.

    A+

    JC

  • Je ne sais pas s'il y a de bons et mauvais conseils mais, pour ma par, je ne saurais que trop te conseiller de tourner sur serveur en compagnie d'autres joueurs. Il te sera bien plus facile de voir ce qui se fait et de comment les autres abordent les choses. Sans oublier la possibilité d'échanger en temps réel pour peu que les joueurs soient sur Discord ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • le mode carrière de pCars2 n'est peut être pas la bonne solution

    je m'explique, j'y ai joué pas mal et selon les conditions météo, de piste etc, le comportement peut être très difficile à gérer

    je pense principalement aux pneus froids qui rendent certaines voitures (même des gt3) très glissantes, et même inconduisibles

    ce que je ferai :

    choisi un circuit que tu aimes bien

    meteo soleil

    température printemps ou été

    ok tu perds les avantages de la meteo qui est très reussie dans pCars, mais tu vas avoir une voiture saine et prévisible