PCars2 - Par quoi commencer ?

  • Bonjour,

    Je suis débutant sur ce jeu, et aussi en pilotage sur simulateur.

    Après quelques heures de pratique en mode carrière, je suis un peu perdu. Les premiers essais m'ont laissé un goût amer. Entre les têtes à queue, les sorties de virage catastrophiques, les qualifications en dernière place même en mettant l'IA à 40 sans agressivité particulière, je dois revoir ma stratégie d'apprentissage. Pour le moment, j'ai désactivé les aides à la conduite pour éviter les mauvaises habitudes. J'ai cependant ajouter la visualisation de la trajectoire.

    Ma question: Quels seraient vos conseils pour mieux appréhender PCars 2 ? Continuer sur le mode carrière en se ramassant des pelles en espérant que cela va finir par s'améliorer ou partir sur un autre mode du jeu (genre essais libres) avec des voitures plus maniables que les Formules Rookie ?

    Bref tout vos conseils sont bons à prendre, car là je suis perdu.

    A+

    JC

  • Je ne sais pas s'il y a de bons et mauvais conseils mais, pour ma par, je ne saurais que trop te conseiller de tourner sur serveur en compagnie d'autres joueurs. Il te sera bien plus facile de voir ce qui se fait et de comment les autres abordent les choses. Sans oublier la possibilité d'échanger en temps réel pour peu que les joueurs soient sur Discord ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • le mode carrière de pCars2 n'est peut être pas la bonne solution

    je m'explique, j'y ai joué pas mal et selon les conditions météo, de piste etc, le comportement peut être très difficile à gérer

    je pense principalement aux pneus froids qui rendent certaines voitures (même des gt3) très glissantes, et même inconduisibles

    ce que je ferai :

    choisi un circuit que tu aimes bien

    meteo soleil

    température printemps ou été

    ok tu perds les avantages de la meteo qui est très reussie dans pCars, mais tu vas avoir une voiture saine et prévisible

    à mon avis dans ce jeu les ressentis sont très très affectés par les conditions externes, trop il me semble mais c'est un autre sujet

    tes pneus seront donc à bonne température et tu pourras profiter de la voiture

    ensuite baisse l'ia, elle est très rapide sur ce jeu

    tu roules et là ca devrait aller

  • Tu as un onglet "SIM" en haut du site ,tu cliques dessus,il y a plein d'infos.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lachaussette 10 avril 2020 à 15:14

    A changé le titre de la discussion du forum de “Par quoi commencer ?” à “PCars2 - Par quoi commencer ?”.
  • jcmaison bj et bienvenu dans le monde de la simu

    la simu auto c'est comme toute les activités , font être modeste dans ces ambitions au départ, apprendre….demander conseils et les progrès viennent naturellement

    Pour PCars comme pour les autres simus

    au départ

    - le choix des caisses : commence par les plus faciles , faible puissance

    - les conditions : choisit en mode entrainement les conditions optimums ( été, météo dégagée, heure 14h)

    - les circuits :certains circuit sont plus techniques que d'autres , choisis les tracés les plus simple au départ

    - la configuration des caisses : . perso je te conseillerais dans PCars2 de mettre l'option " aide réelle " tu te retrouveras avec la vraie configuration de la voiture ( si elle a l'ABS tu l'auras si elle n'a rien tu n'auras aucune aide. Conduire sans aucune aide une voiture qui en a demande déjà de la pratique, et tu risques de galérer et même de te dégouter!)


    Pour PCars2 ( comme pour les autres simus mais d'autres jours) il y a des Opens ( courses ouvert à tout le monde TOUT les jeudis des semaines paires ) et des Championnats pour les adhérents de RFRO ( tout les jeudis des semaines impaires)

    Pour les opens , va dans l'agenda clique sur " Project Cars2" tu auras le topic de la course proposée et TOUTE les infos comment nous rejoindre serveur mot de passe etc.……… après n'hésite pas a laisser des messages sur la discussion de la course tu trouveras TOUJOURS quelqu'un pour te répondre

    N'hésites pas à nous rejoindre!!!! il y a actuellement avec nous des pilotes qui ont débutés y a pas longtemps

    :kaloo:bonne simu et bcps de plaisir :+: