ACC - Vos plus belles livrées

Votez pour l'image du mois
  • Vous pensez qu'on puisse modifier son casque de la même manière ? Car ce que nous propose Kunos en terme de design est très limité..

    Même si je vous l'accorde, l'utilité de modifier l'apparence du pilote elle sert un peu à rien, sachant qu'on le voit jamais :mdr:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Salut JC,

    étant chez un ami,j’ai utiliser son compte pour pouvoir lire ton post et apprendre certaines choses, ne pouvant pas le squatter pour écrire je le fais ici.

    Chapeau bas pour ta philosophie du partage avec la communauté, moi-même je l’ai adopté depuis le début de ma carrière de Sim racer.

    Les amis qui m’ont appris tout ce que je sais notamment sur la 3d et le skin m’ont aussi appris à faire don des travaux partagés, car ce qu’on apprend du partage de l’autre ne doit pas être payant.

    Cela n’a pas empêché certains avec qui on a partagé, de se professionnalisé et de vendre, bon il faut bien manger ! Mais vue les tarifs ils doivent avoir faim :B

    Pour le partage ce n’est pas temps forcément l’égoïsme qui freine. Si je prends pour exemple RD, pour avoir posté un wireframe d’ACC, j’ai été banni. Là, la frustration du partage prend le dessus. Difficile donc aujourd’hui de partager sur des sites dis conventionnel. 

    En temps normal, le post template aurait pu être posté ici ou là sans avoir l’impression de transgressé une règle. Frustration quand tu nous tiens.

    J’ai bien aimé ton article sur LIVE ou tu évoques « la frustration, la grande copine de l’irrationalité »

    Je trouve navrant qu’ACC ait découpé la communauté en deux en traitant ses clients de cette manière, en ne donnant la possibilité de personnaliser son auto qu’a une catégorie de personnes.

    Maintenant que cette option de personnalisation est '' accessible '', j’espère qu’ils ne la bloqueront pas pour ne la laisser qu’aux champions des fous du volant.:greeze:


    2950565710.gif

  • Suite à la non évolution de la personnalisation de la voiture avec la V1.4 d'ACC, je me suis dit que ça serait quand même bien que je sache faire quelques petites livrées quand même ^^ Donc quand j'ai vu la publication de JC Spadon, j'ai téléchargé Photoshop et je me suis attaqué à une livrée Vaillante Rebellion ! Voilà où j'en suis après mes premières heures sur Photoshop (je n'avais jamais utiliser de logiciel photo avant hier après-midi) :

    La livrée de base est une livrée personnalisée du jeu auquel j'ai ajouté des sponsors pour qu'elle paraisse moins vide. J'en suis uniquement à la partie sponsors puisque je ne sais pour l'instant pas faire de "déco" à proprement parler (d'ailleurs si quelqu'un à des tutos pour ça) ;) Ce n'est qu'une version provisoire, je compte rajouter encore quelques sponsors ... et j'adorerais rajouter le filigrane de montre que le team avait sur son Oreca 07 mais je ne trouve pas de photo exploitable et j'ai pas le niveau non plus ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace Si Si Si, il y a une évolution de la personnalisation dans la v 1. 4 , la personnalisation du pilote:hihihi: Foutage de gueule....

    Plus sérieusement l'évolution elle est bien là, la preuve en est , ton skin.:euh2:

    Mème si cette évolution n'a été implémenté que pour les fous du volant et pour certains Glans du skin de la SRO Esport compétition ( qui n’ont par ailleurs pour certains pas investi 1 € dans le jeu ) aujourd'hui il ne tiens qu’aux organisateurs de course privé, de décidé ou pas si cette évolution ( caché dans le jeu ) servira pour leur championnat.

    Pour ton premier skin, il est réussi :+++: mème si tu n'a fais que rajouté des logos, tu as déjà fais un grand pas, celui de prendre le temps d'utiliser photoshop et la manipulation d'un Template et de ses calques .

    Pour ton skin tu as utilisé le template 2D mais il y a aussi le Template 3D. Je sais pas si la version de ton photoshop prend en charge la 3D ? dans l'affirmative, je te propose une série découverte 2D/3D que tu trouveras ici--> A la découverte du skin 2D/3D .

    Pour la déco, il y a un outil indispensable qui est l'outil plume. . Voici un lien ou tu pourras t'entrainer à devenir un pro de la plume pour tes décos ---> Jeu de plume

    Pour ce qui est du filigrane montre, je vois qu'il a été utilisé sur des skins proposé sur RD,tu pourrais le demander au créateur, car il n'est pas facile à trouver et a faire il a une conception complexe, mais bon après rien n'est impossible.

    Ici il y a des pro du skin peut être que certains possède le filigrane.

    Ps si tu veux tester la 3D je peux te passer un photoshop portable 3D

    2950565710.gif

  • C'est ça que je regrette, que ces évolutions ne soient pas intégrées directement au jeu (je rêve d'une éditeur à la Forza ou Gran Turismo) et qu'elle soit "cachée" pour le utilisateurs comme nous ...

    Concernant la 3D, mon Photoshop à l'air de le prendre en charge (j'ai la version "officielle" télécharger sur le site d'Adobe) puisque j'ai réussi à ouvrir une template 3D. En fait, initialement dans le premier lien de JC Spadon il n'y avait que les templates 2D donc je suis parti là-dessus et c'est après, quand j'ai voulu re-télécharger les fichiers que j'ai vu qu'il avait fait une MAJ des templates avec l'ajout des 3D ... Je regarderai cette après-midi tous les liens que tu m'as mis parce que je pense que c'est bien plus pratique de travailler directement en 3D ;)

    Oui pas con, je vais demander sur RD ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quand j'ai vu qu'il y avait la template du pilote je me suis dit que j'allais commencer par là étant donné que c'est sensé être plus simple mais j'ai pas compris non plus où mettre ça après ^^ Faut vraiment que j'apprenne à faire les skins en 3D, je pense que ça me fera gagner énormément de temps ...

    Ça ne m'étonne pas, si ça n'a pas été publié officiellement c'est qu'il y avait une raison ... Je me demande s'ils n'ont pas peur de se faire tirer les oreilles par SRO (si ce n'est pas déjà fait) ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C’est le plus plausible...

    Ils ont dû trouver un accord « limité » aux SRO eSport, car ça réouvre une porte à une sorte de modding :shy:

    264.png

  • Quand on voit déjà comme ils se couvrent dans le petit "guide" vis-à-vis des autorisations liées aux sponsors ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci JC Spadon :+++:pour le pilote et casque,mais je ne te cache pas que je n’ai pas attendu la SRO ESport évent pour avoir accès à tout ça.

    Kunos pas contents ! je veux bien le croire, mais qu’à moitié, car ils savent très bien que leur plateforme est accessible au ( Modding ) seul SRO ne le sait pas:hihihi:

    Pour la censure, Race Départment se fout de la gueule du monde ! Ils suppriment nos Template d’ACC, mais ils laissent tourner dans leur section un tuto avec tous les outils pour récupérer tout, je dis bien tout le contenu d’ACC ..... Depuis et bien avant, combien de modèles ont rejoint AC et d’autres plateformes........

    Si depuis le début ils avaient été honnêtes en expliquant que l’accès au Skin ne serait possible que lors des événements SRO, ça aurait été peut être plus acceptable,mais leur problème de non-communication a créé une situation opaque.

    Pour éviter la nébuleuse du Simracing, ils feraient mieux de clarifier la situation avec la communauté, et rendre disponible officiellement le matériel ( template ) s’ils comptent nous laisser faire du Skin, ou alors brider plus que ça le jeu.

    2950565710.gif

  • Quand le simracing n’était qu’un loisir de boutonneux frustrés, on faisait ce qu’on voulait :B

    Maintenant, des pilotes pros s’y mettent (plus ou moins sérieusement) et la diffusion offre une nouvelle visibilité aux marques (et ça les arrange bien en cette période où tout le monde est bloqué à la maison), il nous en est demandé plus pour ne pas faire n’importe quoi ;)


    KS devait avoir un accord avec toutes les marques partenaires de SRO, et en divulguant ce type de modifications, ça a dû mettre un coup de canif dans le contrat :shy:

    264.png

  • je trouve normal qu'il défendent l'intégrité du jeu (tapez pas trop fort) :)

    ils simulent une serie, donc pour moi qui suis un peu intégriste, j'ai envie de retrouver sur la piste et meme online les mêmes les voitures qui y participent IRL

    mais c'est un peu de leur faute, ils ont proposé de créer sa skin et on a vu débarquer online des voitures dignes de satanas et diabolo...

    très beau boulot ceci dit ce que vous faites, mais autant sur AC j'aime bidouiller autant sur ACC je n'ai pas envie de le faire

  • Sûr qu'avec ACC et la licence GT World, Kunos a les mains liées par rapport à AC !

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (17 mai 2020 à 15:17).

  • Sauf que tout l’apprentissage qu’ils ont fait sur ACC, en partenariat avec SRO et les teams pourra être transposé sur une autre simu en temps voulu

    (Un bon moteur physique reste un bon moteur physique ; après, il faut réussir a lui injecter les bons paramètres, et avant ça les « obtenir »)

    264.png

  • Kana, je reviens sur un des réflexions que tu as faites plus haut, tu sais comment intégrer les combinaisons et les casques réalisés avec les templates ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un grand merci Kana :merci: J'ai également contacté sur RD le mec qui avait fait un skin Vaillante Rebbelion pour une Oreca 07 mais le filigrane qu'il a utilisé me plait moyennement, je vais plutôt utiliser le tien, encore merci :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ça y est, j'ai fini le premier skin de ma vie ^^ Comme dit plus haut, étant donné que j'ai touché à un logiciel de retouche photo pour la première fois de ma vie il y a 4 jours, je suis resté relativement simple puisque je suis parti d'un skin personnalisé via ACC auquel j'ai juste ajouté quelques sponsors. En plus, ça permet aux autres jours de voir ma livrée mais sans les sponsors.

    Merci JC Spadon pour les templates et Kana pour les conseils. D'ailleurs, désolé Kana mais j'ai pas utilisé ton image du coup parce que c'était une autre marque de montre (je suis un peu trop tatillon je crois). Du coup je suis parti de la photo d'une vraie Rebellion pour faire ça ;) J'ai aussi tâter un peu de Photoshop 3D mais j'étais déjà bien avancé sur la 2D et j'avais des problème lorsque je collais des calques sur la template 3D puisqu'il était très étiré après ... J'ai du louper un truc ^^ Mais de ce que j'ai vu, ça à l'air très pratique quand il faut coller des calques sur deux parties différentes de la template 2D, chose que j'ai pris bien soin d'éviter sur ce skin ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Super travail FloSimRace Si je peux me permettre juste une petite remarque, sur les coté, c'est dommage que les numberplates cisaille le logo Vaillante Rebellion. Tu peux peut-être revoir une mise à l'échelle pour que le logo soit devant le numero? ;)

    Kana et à tous les "skinneurs" en herbes, le summum de l'absurdité de la communication de Kunos (et de Racedepartment)... Un concours de skins sur ACC!!!

    Tout est ici, à vos pinceaux virtuels les gars ;)

    https://www.racedepartment.com/threads/racede…etition.184164/

  • Merci JC Spadon pour l'infos :+:

    Moi et la langue de Shakespeare ça fais + que deux, j'ai beau utiliser un traducteur, je ne trouve pas le mot et dossier Template !! peut être ont ils été censuré :B

    2950565710.gif