PCars2 - Quel profil pour volant Speedlink?

  • bonjour, je cherche de l'aide pour mon père qui a le jeu project cars 2 sur PC et un volant et pédalier speedlink, mais je n'arrive pas à configurer le tout:

    dans les commandes, cette marque n'est pas proposée, et lorsque j'essaie le mode personnalisé, impossible de paramétrer volant et pédales, en essayant les autres propositions, on peut avoir soit les pédales, soit le volant mais pas les 2 ensembles.

    merci de votre aide car je n'y connait rien

  • Salut,

    Effectivement il faut prendre le profil personnalisé. Par la suite il faut assigner les commandes tourner à gauche / droite, puis les pédales et après il faut faire la calibration du volant et des pédales.

    Et sélectionner séparé pour les pédales.

    522.png

  • Lachaussette 11 avril 2020 à 15:47

    A changé le titre de la discussion du forum de “volant sur project cars2” à “PCars2 - Quel profil pour volant Speedlink?”.
  • bonjour, j'ai bien essayé mais lorsque je choisis le profil personnalisé, il est impossible de calibrer les volants et pédales, je suis allée dans les commandes, mais comme je veux "tourner a gauche" ou à droite en actionnant le volant, je n'arrive pas à valider ces touches. Et j'ai cru comprendre qu'il y a un réglage de retour de force à modifier pour que le volant soit plus ou moins sensible, car il ne tourne qu'a 90° au maximum?

  • Normalement pour assigné le gauche / droite, il faut tourner le volant et revenir au centre. Pendant la phase de retour au centre le jeu prend en compte le "bouton" pour le tourner à gauche.

    522.png

  • rectification, j'ai pu changer les touches de commandes, mais quand je sélectionne tourner à gauche, je donne un coup de volant vers la gauche et ça valide "joystick vers la gauche", mais une fois la course lancée, je peux bien accélérer ou freiner, mais je n'arrive pas à tourner, la voiture va tout droit. pourtant j'ai pu accéder au calibrage du volant, il y a donc quelque chose que je fais mal?

  • j'ai pas suivi le fil de la discussion mais si ça peut t'aider

    1/ faut assigner les axes

    2/ configurer volant et pédales

    si ton volant existe pas = personnalisé

    soit volant et pédales fonctionnent sur la même base normalement = combiné , essais de calibrer volant et pédale

    si dans le jeux tu as que l'un ou l'autre

    essais = séparé et reconfigure

  • je pense faire le calibrage volant correctement ( je tourne le volant au maximum et je valide puis je tourne le volant à 90° ( ce qui est le maxi sur ce volant) et je sauvegarde? et désolée, mais c'est quoi assigner les axes?

  • Assigner les axes, tu vas dans la partie "affectation des touches", tu cliques par exemple sur "tourner à gauche", et là tu tournes ton volant à fond à gauche et tu reviens au centre, ça devrait valider l'affectation de l'axe, et tu fais pareil pour la droite, l'accélérateur, le frein, les passages de rapports, etc...

    Seulement après avoir fait ça tu peux aller dans la partie calibrage qui va te demander de tourner ton volant à fond d'un coté ou de l'autre, puis de revenir avec ton volant tourné à 90° pour qu'il puisse en déduire l'angle de rotation maxi de ton volant.

    ...

    soit volant et pédales fonctionnent sur la même base normalement = combiné , ...

    Non ! le mode combiné on ne l'utilisera quasiment jamais, à part sur des très vieux pédaliers ou d'autres très bas de gamme, le mode "combiné" c'est quand la pédale de l'accélérateur et l'axe de frein sont gérés comme un seul axe (par exemple X+ pour l'accel et X- pour les freins), c'était le cas sur les tous premiers volants Thrusmasters T1 par exemple, il y a 20 ans, où les potards des deux pédales étaient montés en série sur un même axe, en gros si tu appuies à fond sur l'accélérateur et que tu freines sans le lâcher, plutôt que de freiner ça va diminuer l'accélérateur, donc tu ne peux pas vraiment avoir les deux pédales appuyées à la fois, si t'appuies les deux à fond, c'est comme si tu faisais... rien !

    Les softs Logitech et Fanatec permettent de simuler ce mode combiné, mais c'est à proscrire sauf pour des très vieux jeux.

    Bref, toujours utiliser le mode "séparé" que ça soit dans les profilers des volants ou dans les jeux !

  • c'est bien ce que j'ai fait, lorsque je fais le calibrage, on voit bien la barre se charger quand je tourne le volant, même chose pour les pédales, mais en jeu la voitures ne réagit pas quand on tourne le volant, problème de sensibilité du réglage?

  • Si ton volant ne tourne que de 90° vers la gauche et 90° vers la droite, tu tourne à fond à gauche pour la calibration, puis vers la droite pour obtenir le chiffre 180. et tu valide.

    522.png

  • pg36120 ma question est

    As tu assigné tes axes comme te l explique Tortue???? Si c est pas fait faire le calibrage ne sert a rien!!

    1 assigner axes 2 calibrer faut le faire ds l ordre

  • oui, j'ai fait tout ça, dans les commandes j'ai assigné "tourner à gauche" en tournant le volant à gauche, ce qui note dans la "case" de la touche joystick vers gauche, idem vers la droite, puis je retourne dans le calibrage du volant. Ce que je ne comprend pas c'est que ça marche bien pour les pédales et elles fonctionnent en course , mais pas le volant. Désolée, je dois paraître bête, mais en faisant comme vous dites pour calibrer le volant, je vais bien à fond des 2 côtés et ça note 180°, mais si je lance une course test par exemple, je peux tourner le volant autant que je veux dans tous les sens, à fond ou pas, la voiture va tout droit

    Je sais que le volant est du bas de gamme, mais je n'ai pas les moyens de payer un truc à plus de 100€, j'aurais bien aimé que ça fonctionne un minimum car mon père n'arrive pas à jouer avec le clavier d'ordi