DIY - Besoin d'aide choix écran

  • Salut,

    J'ai tester le dernier vive cosmos elite, il est reparti car certaines choses m'ont déplu.

    Mes yeux souffrent trop en VR, je peux même pas profiter des mes jeux et ça me fait chier au plus haut niveau.

    Hier je voulais venir en deuch et pas possible 10 min de VR grand max je peux tenir depuis quelques jours, mes yeux et mon oreille interne partent en sucette donc on va arrêter les frais.

    Je vais donc devoir acheter une grand écran, mon oculus va vite partir et au lieu de dépenser X €uros sur un valve index et bien autant investir sur un bel écran non ?

    j'ai vu ça (je sais pas du tout ce que ça donne) j'y connais rien du tout

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00232515.html

    Je cherche donc un grand et large écran, incurvé et qui sera fiable,beau et surtout performant pour AC, ACC et les autre simu du genre.


    Merci à vous.

  • J'ai l'écran du lien ldlc et j'en suis très content

    Compatible g-sync..... Que du bonheur de ne plus se soucier de la fluidité des jeux

    Pas trop gourmand avec sa résolution de 3840x1080

    Je joue en 144hz et je m'occupe plus de rien

    Il y a un nouveau modèle avec une résolution supérieure. Je ne connais pas mais j'imagine que les ressources gpu demandées ne sont pas du tout les mêmes.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (11 avril 2020 à 17:38).

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • merci Lahaye je l'avais vu mais 4ms hors de questions.

    j'ai passé commande chez LDLC, la carte était là... triste... sans vie sur un coin du bureau... j'ai pas pu résister à son cri de désespoir, elle qui normalement chaque jour sort et dépense mon argent sans raison, sans que je sois consentant... du coup je lui ai mis une cartouche :)

  • KANAR tu est faible!!!!!!:bad2::bad2:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Lahaye J'avoue :)

    Plus sérieusement le casque vr c'est plus possible et forcer les choses vont faire que ça va aller de mal en pire avec mes yeux si j'insiste.

    C'est vraiment con... j'ai adoré rouler en VR et c'est difficile de revenir en arrière.

    Ecran reçu, j'avais des pixels à l'ouest (21 au total), SAV, retour prévu ce lundi mais je sais pas pourquoi j'ai mis le doigt sur la zone de pixels morts car j'ai trouvé que c'était bizarre qu'ils soient noir... au final c'était une patte d'insecte qui lorsque j'ai appuyé dessus est tombée de 5cm et un nouvel appuie plus rien tomber tout en bas.

    Du coup pas de retour ! j'suis content !

    Top cet écran, je m'y suis fait vite au final, bosser la 3D en même temps que les textures c'est génial.

    Là je vais me chercher un petit écran pour déporter mon discord quand je suis en course, un truc pas cher pour ce qu'il va me servir... je vais pas mettre des milles et des cents.

  • Le le VC279 a une dalle IPS les autres une TN, c'est pas la même qualité de dalle. Moi je ne prendrais plus jamais du TN. Mais c'est du 60Hz sans freesync.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J'ai un Dell u2415 en ips. Je le trouve vraiment super pour les angles de vision et le rendu des couleur. Mon lg en VA que j'utilise en écran principal est un cran en dessous. Mais c'est un 32" 144Hz g-sync. Après le Dell a un super rapport de calibration d'usine. Sur les TN je ne supporte pas les angles de vision réduits.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • une question sur les écrans incurvés, celà ne déforme pas trop la route car ça me semble pas très naturel ?

    Je viens d'acheter un cockpit et je vais ensuite acheter un écran et j'hésite à prendre un incurvé ou pas.

    merci pour les réponses.

  • Pas de problème avec mon 49"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash