COM - Problème wheel base V2.5 et volant P1

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour

    Je suis nouveau sur le site et j’espère que le confinement se passe bien pour vous toutes et tous

    Je joue sur X box one a Forza motorsport avec une base fanatec v2.5, un volant P1 et un pédalier à 2 pédales, le tout acheté sur le bon coin en 2019.

    Le tout monté sur un support fanatec tout simple, une base pour mettre le pédalier, un support réglable en hauteur pour la v2.5. Ça bouge un peu mais ça va.
    l.autre jour, j’ai mis un gros coup de volant réflexe pour éviter un attardé qui a ralenti sans prévenir et du coup, ça a fait pivoter la base sur son support et je me suis retrouvé avec l’ensemble base volant complètement décentré

    J’ai remis l’ensemble dans l’axe, sorti la roue, vérifier que rien ne semblait, tordu ou cassé mais en redémarrant le jeu, le volant n’est plus dans l’axe (j’ai fait un recalibrage mais ça n’a rien donné) je n’ai plus de direction ni accélérateur, les vitesses passent encore ainsi que les boutons de commande du volant

    Je ne me suis pas encore risqué à Tout démonter

    Je n’ai pas réussi à savoir si fanatec reparait le matos plus sous garantie ..?..

    Sinon, si quelqu’un(e) peut m’aider ce serait top car en période de confinement c.est le moment de descendre ses chronos

    Merci d’avance

  • Lachaussette 11 avril 2020 à 16:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème wheel base V2.5 et volant P1” à “COM - Problème wheel base V2.5 et volant P1”.
  • déjà il faut Que tu sortes délicatement la broche de la base et si tu es un maître en soudure , la ressouder sur le volant mais ce n est même pas sur que ça tienne.

    Je crois que j avais vu une vidéo d un gars qui avait démonté tout le volant et changé toutes les broches .

    Mais tout ça c'est aléatoire.

    Je crois que tu vas être d un autre volant

    454.png

    • Official Post

    par contre, la pin dessoudée et restée coincée sur la base, ça ne devrait pas perturber le fonctionnement du pédalier logiquement, y'aurait pas un autre soucis ailleurs ? :euh2:

    Vérifier le câblage rj du pédalier côté pédalier et côté base, pour voir si un câble ne se serait pas coupé.

  • Toutes les pins ne sont pas attribuées il me semble donc si tu sais bricoler regarde déjà si elle a un fil au cul.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • merci les gars

    Apparemment les câbles du cordons pédalier/base sont ok

    J’attends le retour de fanatec pour commander la broche

    J’ai trouvé une vidéo sur YouTube d’un italien qui a eu le même problème et qui a changé la broche après l’avoir commandée chez fanatec

    On verra bien, je tiendrai au courant

  • bonjour

    Comme convenu, je vais vous raconter l’histoire

    Après avoir enregistrer mon volant sur le site fanatec avec son numéro de série, j.ai cliqué sur le lien qui met en relation avec le service technique. Après un bref topo en anglais sur mon problème, on m’a communiqué un devis pour la broche cassée. 5€ le bout plus 12 balles de port, royal pour moi. J’ai accepté le devis, réglé par Paypal et je viens de recevoir la pièce, je l’ai montée et ça remarche nickel.

    J.ai été agréablement surpris de leur réactivité, cordialité et du prix de la pièce car sur les forum le sav se fait descendre en flèche (surtout pour le matos sous garantie...)

    Je remercie particulièrement speedy 25, axis 278 et Jeremy GTI pour leur aide, merci les gars, et j’espère que ça pourra en aider certains(es) s’ils rencontrent un problème similaire.

    Je vous laisse pour aller jouer car ça me manquait grave...

    Thierry

  • Salut,

    Je déterre le sujet mais il m'arrive la même chose concernant la panne et je voulais savoir si c'était la nappe pin complète que Fanatec fourni ou uniquement la pine ? Car 5€ pour la nappe complète me parait peut cher ??

    Merci par avance

    Bye