rF2 - Performances graphiques de nuit

  • Salut !

    J'ai des problèmes de perfs la nuit (Le Mans, Sebring), les FPS font le yoyo.

    J'ai appliqué les réglages pour les petites configs graphiques vus dans la FAQ, mais ça change rien (40 FPS ou moins quand des IA sont à proximité). En solo c'est ok, et de jour aussi, tout à fond, j'ai 60 FPS stable.

    J'ai installé afterburner, mon GPU flirte avec les 100% quand il y a des IA...

    Je pense que les éclairages mettent la CG à genoux.

    J'aimerais avoir votre avis avant de devoir passer à la caisse.

    Ma config :

    Core i7 4770k

    NVIDIA GTX 1080 8go

    16 go

    Full SSD

    Écran 49" 3840x2160

    Merci. Bise.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Étrange, ta configuration est loin d'être limite :euh2:

    Peux-tu faire une capture de ta configuration d'affichage dans le jeu ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'avais eu le même soucis sur Sebring.... Mais bizarrement avec les IA ça ne ramait pas mais en ligne ça ramait...

    Cherchez l'erreur.... Du coup j'avais fait mon dernier relais pas très serein...

    602.png

  • Coucou

    Mais j'ai essayé avec les réglages pour les petites configs (FAQ), pas mieux...

    J'essaierais de tout mettre au mini pour voir.

    Dans Afterburner, en CPU et RAM je suis large. Le GPU par contre il est au taquet.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Ce ne serait pas dans les réglages de ta carte graphique qu'il y aurait une coquille :euh2:. Regarde si tu as des paramètres qui prennent le pas sur les règles du jeu.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Houla, je viens de regarder tes paramètres et plusieurs choses me sautent aux yeux :

    - refresh rate à 24, vire

    - vite aussi tout ce qui est réflexion

    Rien que la, ça devrait aller nettement mieux.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ah, le refresh rate il passe à 24 de temps en temps mais je vérifie à chaque fois et je le mets à 60. Là je l'ai pas fait.

    Pour les paramètres qui prennent le pas, tu parles du panneau de config Nvidia ?

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Pour moi, ta resolution est beaucoup trop gourmande pour un gpu 1080 surtout que ta syncro est sur "video" et demande 60 fps a ta carte

    3840*2160 c'est du 4k et ce n'est pas le point fort d'une 1080, tu devrais peut etre descendre a 1920*1080 full hd ,en tous cas pour la nuit :euh2:

  • Pour moi, ta resolution est beaucoup trop gourmande pour un gpu 1080 surtout que ta syncro est sur "video" et demande 60 fps a ta carte

    3840*2160 c'est du 4k et ce n'est pas le point fort d'une 1080, tu devrais peut etre descendre a 1920*1080 full hd ,en tous cas pour la nuit :euh2:

    Effectivement, à 1920x1080 j'ai un solide 60 FPS avec tous les réglages à fond. Mais c'est un peu flou.

    Sinon il faudra faire des compromis :


    Là j'ai 60 FPS. Quelques chutes à 50 dans le paquet à certains endroits du circuit (Le Mans 2018), mais quand le peloton s'étire c'est ok.

    Je suis quand même surpris par la différence avec le plein jour, où j'ai aucun problème même avec des réglages bien hauts...

    Oh take your time, don't live too fast.

  • moi c'est sous la pluie (avec 9 IA) je passe de 80 à 40 fps, une idée sur les paramètres à baisser ? merci

    pour la sync, quelle est la meilleur position ? moi je suis sur vidéo

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (11 juin 2020 à 23:44).