iRacing - Configuration RFRWheel / Volant Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • Je vous propose centraliser ici les réglages de vos volants direct drive pour iRacing.


    Darky (Petit Mige)

    Granity:

    mini_993924granity1.png mini_772888granity2.png  mini_148072granity3.png  mini_345967granity4.png

    MMos:

    mini_958385mmos.png

    App.ini:

    displayLinearInNm=1

    steeringBumpStop_Deg=10.000000

    steeringDampingFactor=0.050000

    steeringDampingMaxPercent=0.000000

    steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000

    steeringFFBSmooth=1.000000

    steeringForceParkedPct=0.500000

    Janotronic

    Granity + MMos:

    mini_473246Capturegranity.png  mini_849051CaptureGranitymmos.png

    Modif 19/05: damping effect [ted] = 0


    App.ini:

    displayLinearInNm=1

    steeringDampingFactor=0.000000
    steeringDampingMaxPercent=0.000000
    steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000
    steeringFFBSmooth=1.000000
    steeringForceParkedPct=0.990000
  • Pas de soucis tu as bien fait, par contre maintenant je roule avec 0 en damping effect [ted] dans granity qui me convient mieux

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • possible mette à jour via le new firmware?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • merci Darky !!!

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Darky : ca serait bien de mettre le modele de moteur utilisé, les reglages peuvent etre un poil different entre le "mini" mige et le "gros" mige :B

    J'ai un peu mixé les reglages de Darky et Janotronic, sans avoir cherché plus que ca.

    Par contre j'ai pas compris pourquoi je n'ai pas le Strength en NM alors que j'ai coché Use Linear Mode.

    Je me retrouve à regler la force dans le jeu à 3 environ. Dans MMOS je suis à 100% avec un peu de filtre overall à 7.

    Dans Granity, je n'utilise pas le Torque notch peaking filter. Mais il semble que pour iracing c'est conseillé, pas sur.

    Autre chose en catégorie GRC, ca m'arrive d'avoir le volant en butée et ca me fait comme dirt rally, le volant "rebondi".

    Meme en baissant la butee à 50% en force max et 10% en gain dans MMOS, ca ne change pas.

    Petit HS : avec le GRC, c'est le braquemard assuré :yes:

  • Pour avoir la force en Nm, il te faut modifier la ligne "displayLinearInNm=0" en mettant la valeur sur 1, dans l'app.ini dans le paragraphe "[Force Feedback]" -> documents/iRacing ;)

  • j'ai vu qu'il y avait une ligne bumpstop mais j'ai pas poussé plus loin car lundi j'ai eu une mauvaise surprise, j'ai voulu faire ma 1er course en GRC seulement ma carte graphique m'a lachée (artefact graphique sous DOS et windows).

    En attendant, je me depanne avec une autre carte graphique qui a, elle aussi, un probleme d'artefact mais moins grave.

    Merci pour les infos messieurs ;)

  • J'ai modifié la ligne "bumpstop" à 150.000000 et ca fonctionne.

    Par default, il me semble que la valeur est à 15.00. Je verrais avec une valeur à 100 voire moins.

    Pour avoir la valeur de la force en NM, c'est bon en modifiant "displayLinearInNm=1".

    En reglant à 20NM en jeu et 100% dans MMOS, c'est super violent. Ca m'étonne que ca soit realiste comme ca, surtout que je ne pige pas pourquoi il faut monter la valeur pour avoir moins de force (120NM c'est plus leger que 20) :dingue2: 

    David Calcul on t as reconnu...

  • Oui j'ai vu ton explication. C'est juste que je ne comprends pas la logique dans le fait de mettre 100NM pour avoir une force moins brutale qu'a 20NM.

    Meme à 40NM, je ne suis pas certain d'apprecier la force envoyée.

    Tu mets combien ?

  • WHOWHO !!!! DARKY !!! HELP

    je ne savais pas quoi faire de mon temps, je me suis dis , tien, je vais modifier les parametres de ma IONI pour mettre ceux de DARKY pour tester .

    je lance granity, je modifie ABSOLUMENT a l'identique de toi (ca tombe bien j'ai un 10000).

    je lance Iracing > :dingue::desmo::bad:


    et la commence la baston avec mon moteur :boxe2: C'est trop FORT !!!! trop Puissant, même a 80 Nm je trouve ca trop OUF des qu'il y a un choc !

    du coup je comprend pas, au final j'ai modifier mes valeur de courent, résistance etc elles étaient a 5 elle sont a présent a 9 en gros comme toi!) ... ainsi que la résistance de décélération qui était a 16.

    c'est limite dangereux là .... est-ce que l'alimentation a un impact? car j'ai une GROSSE alim de 600 ou 700w je ne sais plus ...

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (23 mars 2018 à 17:35).

  • Quelle idée d'aller modifier des réglages comme ça quant on ne sait pas ce que l'on fait ??

    Je ne maitrise / connais pas la moitié des réglages de granity donc ça va être dur.

    J'espère que tu as fais une sauvegarde de tes paramètre avant d'aller trifouiller dedans... Parce que là je ne suis surement pas le plus compétent pour t'aider.

    Et c'est sans compter que ce sont des réglages qui ont plus d' 1 an et avec Mmos donc maintenant avec le soft simucube ce ne sont plus les même.

    Si tu trouves ça trop fort à 9A, je tourne à 12 actuellement...

    Donc là je ne sais pas trop quoi te dire mise à part de commencer par revenir à tes anciens réglages :jecpa:

  • ce qui est surprenant c est que granity preconise un 5 A donc whaou....c est dure comme parametre.

    bref, j aurais tester :) moi mon monteur ne semble plus marché alors que j etait revenu sur ma conf. je reviens un jour plus tard et plus rien :)

    je pense qie le moteur a grillé car il est normalement a 5A max le petit mige.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • mmmhmmm pourquoi est ecri 4.5 A sur la plasue moteur dans ce cas???

    sinon j'ai reinjecté les parametre de graniti a savoir 5A. comme je suis en version 14.1 de granity je pense il y a un parametre en plus qui me fout la merde mais je ne trouve pas. car initialement j etait en 13 le jour ou j ai para ma ioni.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Le moteur est donné pour 10Nm@4.5A, mais ça ne veut pas dire que c'est son maximum, il peut prendre bien plus en pointe, et sur nos volants ce ne sont justement pas des efforts constants, et on n'en a pas vu un seul grillé jusqu'à présent.

    Les 5A donnés par GD sont une valeur "faible" de départ, et c'est en plus une valeur RMS qu'il faut diviser par √2 pour avoir la vraie valeur que prend le moteur, soit 3.5A avec le set de départ de GD.

    Chez moi j'ai une alim en 8,3A, et dans la IONI j'ai configuré 12.5A, ce qui fait environ du 20Nm en pointe, après on ajuste la force dans les jeux :) .