INFO - Elite Dangerous

  • @axxis278 pour Matet et Dromi ce sont les mondes de départ, quand tu quitte cette bulle tu ne peux pas y revenir

    si tu penses que tu as raté quelque chose tu peux toujours effacer ta sauvegarde et recommencer

    pour trouver des cabines il faut s'aider de sites internet dédiés

    le monde ouvert c'est pas l'enfer :hihihi:

  • Pour le saut il faut que tu changes ton itinéraire. Tu vas dans la carte, tu efface celui en cours et tu en fais recalculer un.

    Ton carburant est indiqué sur la droite de l'écran avec une partie bleue de la jauge qui te dit combien va être consommé dans le prochain saut.


    Bon j'ai réussi à faire ma mission :+: en passant par un autre système, une fois rendu là j'ai sélectionné mon système d'arrivé et une fois rendu là j'ai sélectionné la station.

    Pas trouvé le moyen de faire calculer cette nouvelle route au complet avant mon départ, c'est faisable ou pas ? J'y suis allé pareil sans savoir si j'allais avoir assez de carburant, au pire j'aurais pris du carburant dans une station du premier système.

    Pour le carburant il y a pas un moyen de savoir sur la carte si on va en manquer une fois la route tracée, il y a juste la jauge du cockpit qui peut nous l'indiquer ?

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (21 mai 2020 à 16:42).

  • Ok merci axxis278, pour l'instant depuis mon retour sur le jeu la majorité des fois je n'ai aucune donnés. :euh:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Si tu as un récupérateur de carburant, l'itinéraire sur la carte de la galaxie te montrera les "étoiles carburants". Et je pense que toutes les stations font le ravitaillement en essence, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sans fuel.

    Normalement, quand tu calcules l'itinéraire dans la carte il tient compte de ta portée de saut. Mais si tu rajoutes du fret donc de la masse après l'avoir fait, il peut ne plus être valable parce que la portée de saut a diminuée.

    Il faut le relancer dans ce cas.

  • On peut planifier un itinéraire sur une distance maximale de 10000AL. Bon je crois que ce n'est pas encore votre cas ;)

    Sinon, pour faire un itinéraire, tu sélectionnes le système de destination et tu cliques sur la première icone de gauche du menu contextuel du système. Tu vois apparaître des traits entre les différents systèmes où tu vas passer. Quand c'est des traits pleins c'est que c'est ok niveau carburant, quand c'est des traits en pointillés c'est que ça ne le fera pas.

    Le mieux est alors comme le dis Rick d'utiliser un récupérateur de carburant (fuel scoop). Les étoiles scoopables sont celles jusqu'à M. Il est possible de forcer l'itinéraire en paramétrant comme sur l'image ci-dessous et en n'oubliant pas de cocher en bas la case "Appliquer filtre à l'itinéraire".

    De cette façon, vous ne devriez jamais tomber en rade de carburant. De toute façon dans la bulle, on est jamais bien loin d'un système scoopable.

    679.png

    314867.png

  • Ok parfait je vais ce me procurer un fuel scoop , hier j’avais vu un trait pointillé mais je ne savais pas pourquoi. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • A force de lire vos commentaires, je suis en train de réinstaller le jeu, j'espère que j'irai un peu plus loin que d'habitude.:hihihi:

    Je viens de voir ce petit programme pour utiliser ses manettes vr avec Elite: Elite VR Cockpit , est-ce que quelqu'un l'utilise.

    Cette vidéo me donne bien envie d'essayer:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Moi je n'ai aucune manette, j'ai assigné les fonctions sur mon Warthog.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Perso je joue en VR avec un HOTAS T16000, j'ai tout bindé dessus. La seule chose que je fais au clavier, c'est rentré du texte pour une recherche de système par exemple.

    Sinon, je vous recommande les tutos Youtube d'Aymeric, ils ont l'avantage d'être clair et concis. J'ai énormément appris avec à mes débuts.

    Le lien : https://www.youtube.com/playlist?list=…L8UAMnxHNSmyFOV

    Tout pareil, pour le Hot Ass :Bet Aymeric

  • Hotas TM 16000 tout neuf et que merdoie pour moi, le lacet vers la droite se déclenche tout seul par moment. :bad:

    Tu devrais profiter de la garantie pour l'échanger s'il est encore tout neuf. C'est un des points faibles du T16000, le twist. J'ai dû démonter le mien après environ un an d'utilisation afin de bricoler le potentiomètre.

    679.png

    314867.png

  • OK, j'ai un Hotas aussi, un X52 Saitek, mais je trouve ça galère sur Elite Dangerous, faut dire que mon X52 n'est plus vraiment au top. mais je ne comprends pas qu'ils n'ai pas encore implémenté la gertion des manettes VR dans ED, XPlane le fait très bien et c'est super pratique.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux