INFO - Elite Dangerous

Votez pour l'image du mois
  • Nous n'avons pas de critères de recrutement sur le niveau. La première fois que j'ai rejoins le groupe je suis tombé en rade de carburant avec mon Viper mal fitté et aussitôt une équipe de 3 vaisseaux est venu à la rescousse pour me ravitailler. Ton niveau ne doit pas être un frein.

    Comme tu dis il faut prendre le temps de la réflexion. Mais tu peux passer dans la Cantina juste pour taper la discute et voir si le feeling passe. Faut pas se prendre la tête. ;)

    679.png

    314867.png

  • C’est sympa :+++:, à cause du décalage horaire c’est difficile pour moi surtout de mai à septembre et en septembre je reprend les courses.

    Merci beaucoup pour ta proposition.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • A voir, il y a quelques noctambules dans l'équipe. On trouve régulièrement du monde jusqu'à 2~3 heures du mat'. Je ne sais pas quelle heure ça peut faire chez toi.

    679.png

    314867.png

  • Ça fait 20-21 h, décalage de 6h. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Là je suis un peu découragé, les CR montent très lentement, à ce rythme je vais abandonner dans pas long et retourner à mes avions comme les autres fois.

    Je ne suis pas du tout combat spatiale, les missions à risques je ne les prend pas.

    Je possède le Cobra MK III, j'avais 2 soutes de 8 T, j'ai tombé sur une route qui me rapporte 86000 Cr du voyage même là ça monte pas vite car j'ai un petit vaisseau, je me suis dit je vais ajouter des soutes pour monter le total à 32 T et faire 172000 du voyage, sauf que là même à vide je ne peux plus faire le saut même avec le chemin le plus court, je suis 2T trop haut. J'ai regardé pour changer mon FSD mais j'ai le plus fort, pourtant quand je vais sur Coriolis EDCD il y en a des plus puissants.

    Si je m’achète un Fuel Scoop je dois enlever une soute si j'ai bien compris :?, je passe par un système avant d'arriver à mon système de destination donc je pourrais faire le plein.

    Quand je vais sortir de la station de départ est-ce que je vais pouvoir faire mon saut ou il va encore me dire impossible d'activer le FSD, si je ne peux me rendre à la première étoile avant 1 an à quoi bon avoir un Fuel Scoop. :?

    Autre chose j'ai vu dans la carte qu'avec un Booster de FSD je pouvais grandement améliorer ma distance de saut, sauf que je ne vois nulle part dans la station un Booster de FSD à acheter, pourtant tous les autres équipements sont disponibles, est-ce que c'est impossible d'équiper le Cobra d'un Booster FSD. :?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (28 mai 2020 à 20:51).

  • Je prend du plaisir à suivre votre conversation parce que j’apprends des choses.

    J'ai joué pendants quelques semaines/mois à ED il y a 2 ou 3 ans, en mixant des missions de récupération, de chasseur de prime ou d'exploration.

    Vous m'apprenez l'existence d'une "bulle". A l'époque j'étais persuadé que personne n'était au même endroit et qu'on pouvait même ne jamais se rencontrer même si on y jouait des années. D'autre part j'ai eu beaucoup de mal avec l'environnement politique, que je ne comprenais tout simplement pas. Je trouve les différentes factions difficiles à comprendre. Je vais même plus loin, le temps que je passe d'une station à une autre j'ai déjà oublié qui est qui, et pour qui j'ai déjà travaillé ou non.

    Je pense que c'est un point clé pour l'immersion parce que sans ça tu touches vite les limites (quand je dis vite c'est plusieurs mois mais ce jeu a tellement à offrir...).

  • Les vaisseaux ont leurs emplacements limités en taille et en nombre.

    Par exemple ton Cobra MK4 possède 10 emplacements de tailles suivantes : 4 /4/4/4/3/3/2/2/1/1. Je ne parle que des modules optionnels mais le raisonnement sont valables pour tous.

    De série il est fourni avec : un générateur de bouclier de taille 4, 3 soutes de taille 4, 2 soutes de taille 3 et une de taille 2 plus un module d'amarrage auto et un de supercruise assisté.

    Déjà en soute tu devrais avoir bien plus que 2 soutes de 8t :euh2: ou alors c'est que tu en as enlevées, ou alors Inara dit des c....ies.

    Ensuite tu peux changer les modules sachant que :

    - certains sont indispensables (ceux dans la rubrique indispensables justement)

    - certains ont différents niveaux de qualité, A étant le top et E le courant. D est en général le plus léger. D'autres, comme les soutes, ne sont disponibles que dans une qualité. Certains peuvent couter tres tres chers pour avoir le top. Les renforts de coque qualité max dépassent allègrement la centaine de Mcr

    - tu dois restecter la taille maxi. Tu peux mettre un module de taille 3 dans un emplacement de taille 4, mais pas l'inverse. Logique.

    Le but du jeu c'est de personnaliser ton vaisseau à ton activité.

    Tu fais du commerce et tu ne combats pas ?
    Echange ton générateur de bouclier contre un modéle plus petit, taille 2 par exemple. Prends une soute taille 4 à la place. Vire les 2 modules auto, ca sert à rien tu peux très bien faire les maneuvres en manuel. Prends toi un fuel scoop taille 1 ou 2 maxi. Mets des soutes dans tous les autres, tu devrais déjà avoir plus de place dans le coffre.
    Dans les utilitaires, prends un dissipateur thermique, ca sert toujours et un booster de bouclier, ca mange pas de pain.
    En armes, soit un n'en mets pas si tu es sur de ne jamais combattre, soit pour le principe tu mets un laser et un canon fixes, c'est léger, ca fait des dégats et ton cobra est suffisamment manoeuvrable pour se passer des tourelles.

    Tu vas me dire, ou trouver tout cela. Tu vas dans Inara ou sur ED Board si c'est celui que tu utilises et tu regardes ou trouver tout cela. Il n'y a rien de bien rare donc ce ne devrait pas etre compliqué, sachant que tu as toujours le risque de la rupture de stock quand tu arrives. Par exemple je me cherche une cabine passager luxe taille 5 depuis un bon moment sans succès.

  • les vaisseaux et leurs équipements possibles, ça reste encore très flou pour moi. En plus, les dernières bases que j'ai visitées n'avaient ni vaisseau à vendre, ni équipements intéressants.

    Mais effectivement, c'est pas très clair pour savoir ce qu'on peut installer ou non.

    Tu es sur le jeu ce soir ?

  • Pour la portée de saut elle varie suivant de nombreux paramètres :

    - ton vaisseau

    - ton réacteur FSD (sa taille, sa qualité, tu vas plus loin avec un 6A qu'avec un 3E naturellement)

    - je crois que la conso énergétique joue, mais je ne sais pas trop à quel niveau et comment.

    - la masse en charge. C'est le paramètre essentiel. D'ailleurs, tu peux voir quand tu achètes un module, en bas, la portée de saut à vide, en charge maxi et actuelle je crois, ainsi que l'influence sur cette portée de ton achat. En rouge tu détériore un paramètre, en bleu tu l'amèliore.

    - les améliorations faites par des ingénieurs, notamment Felicy Farseer que tu débloques très vite dans le jeu.

    - tu as aussi des améliorations via les courtiers en technologie notamment en utilisant des modules guardians, mais je n'en suis pas là et je ne sais pas comment cela fonctionne.

    Par exemple, mon ASP Explorer devait avoir une porté de saut de base d'un peu plus de 12al d'origine (ce qui en fait déjà un des meilleurs du jeu) et je suis aujourd'hui à 50 al à vide en config explo (sans cabine de passager). Et 50 al cela te change la vie. Je traverse la bulle en une dizaine de sauts sans ravitailler :yes:

    Tu vois aussi ta portée de saut dans la carte de la galaxie. C'est vraiment étonnant de ne pas pouvoir aller d'un point à un autre. En général il y a toujours une possibilité donné par l'ordi, quitte à faire plein de sauts de puces.

    Et quand tu auras ton fuel scoop, il te suffira (c'est quand même pénible) de ravitailler autour des bonnes étoiles sans rentrer dans une station, ca aussi ca change la vie.

    Courage moussaillon !!!!

  • Par exemple, ci dessous le fitting de mon ASP. Vraiment rien d'extraordinaire par rapport à ce que l'on peut trouver chez certains mais déjà bien agréable.

  • Ce jeu est profond......................!

    j'ai beaucoup regardé les tutos sur YouTube (Azgard et autres ) et on apprend beaucoup de choses

    mais il y a tellement de choses a faire qu'il faut se donner des buts puis passer a un autre

    j'ai fait monter ma réputation au près de la Fédération et j'ai obtenu le permis pour le système Sol

    Je vais pouvoir passer à un autre but...................mais lequel ? sais pas encore

  • A l'occase on se retrouvera en monde ouvert si tu veux, histoire d'essayer de répondre à tes questions.

    D'ailleurs, toi qui est modérateur, tu devrais faire quelque chose pour tous ces types qui parlent des véhicules du millénaire dernier sur ce forum, c'est fou quand même, ils se croient chez eux !!! :hihihi::B:P

  • Ce jeu est profond......................!

    j'ai beaucoup regardé les tutos sur YouTube (Azgard et autres ) et on apprend beaucoup de choses

    mais il y a tellement de choses a faire qu'il faut se donner des buts puis passer a un autre

    j'ai fait monter ma réputation au près de la Fédération et j'ai obtenu le permis pour le système Sol

    Je vais pouvoir passer à un autre but...................mais lequel ? sais pas encore

    C'est tout à fait çà. Pour l'instant mon but est de devenir Baron de l'Empire, après on verra.

  • Merci Rick Block je vais relire attentivement ce soir ce que tu as écrit car là j'ai lu vite, présentement le max en tonne de marchandise que je peux avoir pour mon vaisseau c'est 32 T et le max possible est de 48 T, pour avoir 48 T je vais devoir changer ou enlever des choses. Concernant le FSD celui que j'ai c'est un 4E, il faut que je trouve une station qui vend au moins un 4C voir mieux. (le mieux pour ce vaisseau est un 4A)

    Présentement je suis trop lourd à vide avec ces soutes de 32 T je ne peux même plus faire de saut de 15 AL, j'ai la plus grosse tank 16 T (4C). Mon Cobra je l'avais fitté il y a 2-3 ans, c'est un gars qui avait mis la configuration de son vaisseau sur un autre forum, je vais regarder pour l'alléger.

    Autre chose j'ai fait une erreur c'est un MK III que j'ai. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (28 mai 2020 à 20:50).

  • Rick Block , je réagis à tes suggestions de fit de vaisseau qui sont plutôt judicieux mais qui comporte une erreur au niveau du bouclier. Je précise. Le Cobra MKIII possède une coque de 180 tonnes. Le générateur de bouclier taille 2 est prévu pour une coque de 138 tonnes maxi. Du coup, il ne sera pas possible de monter le bouclier taille 2 ou alors si c'est possible (je n'ai pas essayé en jeu), il sera totalement inefficace. Autre option du coup, ne pas mettre du tout de bouclier, mais c'est un poil risqué en cas d'interception ou d'atterissage un peu violent.

    Ne pensez pas que je connaisse toutes ses valeurs sur le bout des doigts, c'est juste qu'il existe des outils pour préparer ses fits de vaisseaux et en voulant en préparer un pour Marc_63 , je me suis aperçu que le taille 2 ne passait pas. Les 2 principaux sont : EDSY (ED Shipyard) et Coriolis.

    En gros, ça permet de placer les modules dans le vaisseau et on voit tout de suite les résultats obtenus sur la vitesse, la portée de saut, les résistances de bouclier,.... enfin tout.

    N'oubliez pas que sur ces sites il est possible de sauvegarder ses configurations pour les consulter plus tard, et ça sans inscription aucune.

    Donc pour finir, un lien vers un fit de Cobra MKIII pour marc. https://is.gd/aDAG14

    Si tu veux faire du commerce en cobra, le MK IV serait plus adapté car il a beaucoup plus d'emplacements optionnels , on peut arriver à 80T : https://is.gd/WCPC9f

    Pour finir, je trouve qu'un fuel scoop dans la bulle, c'est un peu gâché un emplacement. Avec le dernier fit que je propose on peut faire 100AL sans ravitailler.

    679.png

    314867.png

  • Pour le fit des vaisseaux j'utilise Coriolis je vais essayer EDSY.

    Ce soir je suis de nouveau encouragé, merci à vous deux Rick et RalphMalph. :merci:

    J'ai découvert dans la carte le curseur :B pour vérifier le tonnage max qu'on peut mettre en fonction du saut, maintenant je ne me fais plus surprendre par le message "Impossible d'activer le FSD'' car je ne surcharge plus mon vaisseau.

    Ensuite j'ai fait des modif, j'ai essayé ton fit Ralph, j'ai repris des CR avec ce fit (reprise d'équipement) mais je n'ai pas gagné en saut car mon FSD n'est pas assez puissant et je n'ai pu le changer car pas disponible, il y a aussi certaine chose que je n'ai pu changer car pas disponible non plus.

    Demain je recherche une station pour en acheter un FSD plus puissant que le 4E et changer l'équipement restant à changer car là je suis limité à 13 Tonnes de marchandise pour une distance de 15 AL, avec mon ancien fit j'allais à 16 T.

    J'ai revendu les soutes qui ne mettaient pas utiles pour le moment en pensant gagner de la distance de saut mais non cela n'a rien changé, bizarre quand même. :euh2:Elles sont vraiment légères ces soutes :? d’ailleurs on ne voit pas leur poids.

    Je vais regarder si je peux me permettre le Cobra MK IV ou rester avec le MK III et me procurer le T6 plus tard.

    A+ les commander.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (29 mai 2020 à 04:30).