INFO - Elite Dangerous

  • J'ai joué un peu plus d'une heure (le tutoriel) sans la VR pour integré un peu les commandes avec la manette, pour le mappinf je ne me suis pas emmerdé, j'ai choisi un profil "manette avancé". ça à l'air sympa :++:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Une très bonne chaîne YT sur ce jeu. Je recommande les tutos, un peu longs mais bien didactiels, et surtout la playlist "5 minutes pour..."

    Ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'il n'y a rien de bien compliqué mais des tas de choses différentes à découvrir, des sortes de petits jeus dans le grand jeu.

    Par contre la taille de l'univers de jeu, c'est juste hallucinant, et c'est vraiment un monde à découvrir, sa géographie, son histoire....

    PS : J'ai créé le groupe Rick Block, si certains veulent me rejoindre.

  • Mais heu.....pourquoi ?


    Oui la VR est un gros plus mais comme je n'ai jamais joué autrement qu'en VR à ce jeu je ne saurai mieux te répondre .

    Parce que ça ne fonctionne pas,et que je n'ais pas envie de me faire ch...r à chercher.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mais maintenant que j'y pense, il est dangereux ou pas ce jeu ?!:P

    A ceux qui voudraient rejoindre l'aventure : elite dangerous n'est pas un jeu a lancer 5 min pour se défouler. Tout est long. Et ça commence par les mappages des touches !

    Voilà .... J'hésite un peu ....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (13 avril 2020 à 19:25).

  • Le principal problème avec la mappage des touches c'est qu'on ne sait pas ce dont on vas avoir besoin pour avancer dans le jeu

    Alors c'est plus long a paramétrer

  • Exactement, il faut les paramétrer au fur et à mesure que tu progresses. Tu débutes avec la config de base et après tu ajoutes des fonctions à mesure que tu les découvres.
    C'est un peu long mais tu as quand même vite fait de te caler. Et tu as les configs par défaut qui te permettent de débuter.

    Voilà celui de la manette xbox par exemple :

    20041307423024227116742822.jpg

  • Faudrait d'abord, qu'on puisse lancer le jeu. Je joue en VR, la souris ne s'affiche pas......,je relance sur l'écran,pas de souris non plus !

    J'éteins/rallume le pc,pas mieux.

    C'est bon comme ça !

    Faut pas pousser ,non plus. Il n'y a pas que ce jeu là, Automobilista 2,chaque fois que j'y ai joué,je dois remapper touts mes périphériques USB. Je l'ai signalé sur le post approprié.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Franchement je suis le 1er à râler quand un jeu bug ou est prise de chou (demande à ton pôte :hihihi:) et je n'ai eu aucun souci avec ED.

    Je l'ai lancé hors VR la 1ere fois via Steam, j'ai regardé le truc, paramétré quelques machins et je me suis lancé en VR et c'est parti.
    Tu as un Pimax ? Tu passes par Steam VR ou pas ?

  • Franchement je suis le 1er à râler quand un jeu bug ou est prise de chou (demande à ton pôte :hihihi:) et je n'ai eu aucun souci avec ED.

    Je l'ai lancé hors VR la 1ere fois via Steam, j'ai regardé le truc, paramétré quelques machins et je me suis lancé en VR et c'est parti.
    Tu as un Pimax ? Tu passes par Steam VR ou pas ?

    Pimax et SteamVR,et je pense que c'est le problème. Je devrais acheter des contrôleurs HTC ou Vive,mais ça coûte 300 euros.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Jai été remboursé.

    De plus,avec mon fils qui est étudiant en informatique,nous avons passé deux heures a essayé de faire fonctionner un manette Xbox avec ce jeu et SteamVR. Il y en a 3 pages sur Reddit.

    Le problème,c'est que le Pimax fonctionne avec Valve de manière non native. Ça reste du bidouillage de haut niveau,mais du bidouillage quand même.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Cela doit être lié à ton casque effectivement. Ma manette xbox a été immédiatement reconnue par le jeu et il suffit de choisir la config dans le menu "Option".

    Dommage et je ne peux pas t'aider plus, c'est au dela de mes maigres compétences.

  • Non mais la souris elle marche pas en VR dans élite il me semble. Il faut tout mapper sur ton contrôleur (manette ou hotas)

    En tout cas c'était comme ça dans la mao de la Galaxie.

    Si la souris marche en vr je m en sers pour remapper mon joystick. Et pourquoi vous utilisez steam vr moi quand je lance ED steam vr ne se lance pas .