INFO - Elite Dangerous

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pas le même jeu mais il explique comment le programmer

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (13 avril 2020 à 20:33).

    • Official Post

    j'ai regardé la vidéo, je crois que ça va être compliqué, la simu ça me va bien, 1 volant, 3 pédales, un shifter et zou tu joues. Là y'a trop de fonctionnalités, je vais jamais m'en sortir de ce truc :euh:

  • A ceux qui voudraient rejoindre l'aventure : elite dangerous n'est pas un jeu a lancer 5 min pour se défouler. Tout est long. Et ça commence par les mappages des touches !

    Tout à fait ..

    Ne vous attendez pas à explorer, commercer ou dégommer le jour même. :hihihi:
    Le farming prend des mois .. limite des années :nerf:

    Mais obtenir le(s) vaisseau(x) que l'on désire après tout ce temps est jouissif :B

    9.png

  • j'ai regardé la vidéo, je crois que ça va être compliqué, la simu ça me va bien, 1 volant, 3 pédales, un shifter et zou tu joues. Là y'a trop de fonctionnalités, je vais jamais m'en sortir de ce truc :euh:

    Non, c'est pas si compliqué que çà en a l'air. En même temps je teste de la simu aérienne avec DCS et là c'est une autre paire de manches. Je suis vraiment pas doué et habitué aux jeux vidéos et j'y arrive bien. Au début tu es un peu perdu pendant les 2 premieres heures et ensuite c'est parti.

  • Évoluer dans des carrières différentes ..
    Le farming te permet d'avoir du bon matos pour t'améliorer dans ce que tu veux faire, tout simplement.

    C'est toi qui décide.

    Tu veux explorer les 400 milliards de systèmes ? Faut du matos !
    Tu veux être un pirate ? Pareil ..

    Même si de base tu peux tout faire, au début c'est chaud !

    On va pas se mentir, ce jeu peut avoir des coups de mou.

    3615 MyLife, j'ai des périodes de jeu de plusieurs heures par semaines et d'un coup, plus rien pendant 3 mois ..

    Et comme le jeu évolue, on a l'impression de redécouvrir tout ça.

    9.png

  • j'ai regardé la vidéo, je crois que ça va être compliqué, la simu ça me va bien, 1 volant, 3 pédales, un shifter et zou tu joues. Là y'a trop de fonctionnalités, je vais jamais m'en sortir de ce truc :euh:

    Je viens de regarder la vidéo et je comprends mieux.

    C'estune usine à gaz, je l'aurai vu avant j'aurai fait comme toi. Oublie ce truc, tu définis tes touches normalement in game et c'est bien plus simple.

    En fait je ne comprends pas à quoi peut bien servir ce logiciel, je m'en vais le virer du PC.

  • Il n'y a pas d'objectif à vraiment parler.

    Même si c'est un peu paradoxale, il faut voir ce jeu comme une simulation d'univers spatial (je sais, parler de simulation en se déplaçant à 300 fois la vitesse de la lumière c'est gonflé).

    Tu te retrouves dans la galaxie avec un vaisseau et tu en fais ce que tu veux. Tu peux être honnête ou malhonnête, casanier ou explorateur, pépére ou héroïque....En fait tout n'est que prétexte à découvrir cet univers et son histoire.

    Au début je trouvais juste cela très beau et envoutant, puis je me suis pris au jeu de chercher les routes commerciales, j'ai gagné un peu de sous et j'ai acheté un vaisseau pour faire de l'exploration. Au bout d'un moment la cartographie de surface et l'analyse spectrale çà m'a gonflé.
    Je me suis basé sur une station, un peu ma maison. Je suis devenu bien copain avec la faction dirigeante qui du coup me file des missions bien payées. Et je me suis lancé dans le tourisme pour aller faire des photos un peu partout et en balladant des gus pleins aux as, un peu pénibles mais qui te payent bien. J'en profite pour vendre encore un peu d'or et de béryllium pour l'argent de poche et pour payer le gasoil.

    J'en ai profité pour apprendre à me poser sur les planètes, à aller voir des ingénieurs. J'ai aussi fait quelques missions un peu plus rock'n'roll et limite légale.

    Là je me suis payé un joli petit vaisseau pour la bagarre que j'ai tuné et je découvre les missions de combat. Je vais aussi essayer les missions de sauvetage, et faut aussi que je trouve du matos pour mes ingés.
    J'envisage aussi un grande mission de tourisme qui te fait traverser la galaxie et me rapporterai de quoi me payer un chouette Annaconda.

    Je voudrai aussi me pencher sur l'histoire, apprendre les histoire sur les Guardiens et aller rencontrer du Thargoïd avec leurs vaisseaux zarbis.
    A chaque fois je découvre un nouveau truc, je vais voir un tuto pour apprendre ect, ect...

    Par contre j'évite d'aller sur les sites pour voir où je peux trouver telle denrée rare, ou tel cristal. Ca casse l'ambiance et si tu passes ton temps à aller d'un point à l'autre sans chercher par toi-même, à mon sens tu passes à coté du truc

    Ensuite comme tous ces jeux cela peut devenir répétitif, et des pauses s'imposent (message de l'Agence de la Sécurité Routière Spatiale). Mais l'univers est tellement vaste et cohérent que tu peux toujours découvrir quelque chose.

    Mais c'est clair qu'il faut adhérer à l'esprit du jeu, et çà c'est de l'ordre de la préférence personnelle.

  • Très bon choix l'Anaconda :love:

    -----

    EDIT

    Je l'utilise depuis plus de 4 ans et le commerce m'a apporté la fortune avec lui ..

    Depuis un peu plus de deux ans, je suis parti en explo avec lui (à mon rythme !) histoire de ramener plein d'sous ..

    Et avant de partir, je me suis offert ça :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :love3:

    Il attend bien sagement dans un entrepôt avec mon Python que l'on revienne pour le fitter comme il se doit et ensuite, ce sera une autre aventure :yep:

    9.png

  • Je vais essayer de creuser tout ça. Mais j'ai l'impression de passer beaucoup de temps dans les menus alors que la conduite du vaisseau se fait beaucoup en automatique, du coup, j'hésite à repasser sur écran plutôt que VR parce que j'ai de l'aliasing de partout sur les stations (les planètes ça va et le vaisseau aussi)

  • J'ai viré toutes les aides à la navigation, en plus ca prends des modules pour rien. Et pour moi la VR ajoute une dimension incroyable à ce jeu, avec une qualité bluffante. Je me suis mis dans le mode maxi VR dans le menu Vidéo settings

    En plus les tableaux de bord apparaissent uniquement en les regardant, c'est top

  • Hey voilà une idée qu'elle est bonne, bien vu Rick ;)

    J'ai ED depuis un peu avant la sortie d'Horizon et je dois dire que je m'éclate bien quelques heures par-çi par-là puis en VR c'est juste magique, surtout quand on a un peu la "fibre de l'espace" avec toute ses beautés et mystères, si ce n'est pas le cas je pense que le nouveau joueur perd déjà une partie de l'intérêt du jeu parce que je ne cherche pas le piouu-piouuu (=> combat) non plus, même si de temps en temps j'aime bien me frotter aux méchants pirates qui s'attaquent aux innocents qui minent ou explorent tranquilou :roll:

    Je dois avoir à peine une 100aine d'heures de jeu depuis donc je suis loin d'être un pro, il y a encore tellement de chose à faire et à refaire suivant l'évolution du jeu qui avance lentement mais surement.

    Je jouais avec une escadrille l'année passée mais elle s'est décimée doucement, alors parfois je vole en solo juste pour le plaisir sans objectif bien précis, un peu comme Truck Simulator mais tout seul j'ai la fleme de m'attaquer à des objectifs bien précis comme la recherche des composants ingénieurs ou ré-apprendre à miner après la dernière màj.

    J'ai quelques vaisseaux en stock aussi mais j'utilise principalement mon ASP Explorer multitaches.

    Faite signe si vous créer un groupe, mon pseudo doit être Factarus je pense (à vérifier).

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • J'ai créé un groupe "Rick Block" mais je ne sais pas si on peut créer un groupe qui ne porte pas le nom du créateur, je n'ai pas trouvé comment en tout cas.