INFO - Elite Dangerous

  • Pour savoir ou trouver vos équipements/modules :
    https://roguey.co.uk/elite-dangerous/

    Pour construire votre vaisseau offline afin de savoir tout ce qu'il est possible de faire sur tel ou tel vaisseau et combien ça coûte
    https://coriolis.io/outfit/type_9_…DG6IIAjAhEiFM0A

    Et pour savoir ou s'approvisionner quand on cherche à acheter telle ou telle cargaison
    https://eddb.io/

  • Oui, il y a plein de base de données en fait. Ce qui distingue INARA de celles que je connaissais déjà c'est qu'elle peut charger les données du jeu et on a son profil, sa localisation et toutes les données en auto accessibles off-line. C'est assez pratique.

    20050212274924227116773834.png
    Par contre elle n'est pas très conviviale je trouve, c'est pas évident de se repérer dans les menus.

    240346.jpg

  • Les gars, je viens de cartographier une planète avec 32 signaux géologiques
    Et le top .. elle est à côté d'une autre ..

    Un nid à screens ! :love3:


    À priori, la récolte va être bonne !

    9.png

  • attention c'est très prenant :)

    j'avais beaucoup joué à sa sortie, et là j'ai du tout revoir, j'avais tout oublié, je suis reparti avec le sidewinder de base que je prends plaisir à améliorer

    finalement on revient vite, mais c'est du boulot

    moins qu'un simu de vol pour la partie dynamique c'est facile à prendre en main, mais plutôt des mécanismes de jeu

    Pour commercer il faut se reférer à des sites tiers pour savoir quoi vendre et à qui, un coup à prendre

    du coup je me lance dans la chasse aux pirates

    je fais l'impasse sur le minage, l'exploration tout ca, il me faut de l'action :)

  • hmmm, enfin quelqu'un qui va chasser du pirate !
    Quand t'auras suffisement fait évolué ton vaisseau faudrait qu'on voir pour se faire des missions en esquadrille !
    Je viens également de le relancer ya quelques jours.

    Au passage, si ya aussi des commerçants qui cherchent des pilotes pour les défendres (doit bien y avoir des missions ou ça serait adapté, je suis preneur)
    Histoire de se sentir moins seul dans cette galaxie !

    D'ailleurs, comment on fait pour ajouter manuellement un amis ? J'ai pas trouvé.

    Mon tag c'est : twobib

  • toutes les stations ne vendent pas tout

    pour le sidewinder tu ne peux pas beaucoup agrandir la soute

    c'est vraiment pour comprendre les mécanismes du jeu, ensuite tu choisiras ton vaisseau en fonction de tes objectifs, certains ceci dit sont tres polyvalents

    quand le jeu est sorti, le vaisseau en vogue c'etait le cobra, je ne sais pas si c'est toujours le cas

    pour l'instant j'ai mis une coque plus solide

    un générateur de bouclier plus puissant

    un reacteur qui va bien

    un laser un peu mieux pour les boucliers

    et un multi canon mobile

    je dois dézinguer quelques pirates pas trop méchants et je vais passer à l'eagle

  • Rach pour ajouter un ami c'est dans "social"

    @axxis278 pour le sidewinder je n'ai pu avoir que 8 emplacements de soute, après j'ai acheté un autre vaisseau

    Pour faire des missions à plusieurs ça oblige a être présent en jeu en même temps et sur la même station,

    et avoir du temps devant soi car ce jeu tu le démarre pas pour 15mn, donc c'est pas évident !

    et avoir des vaisseaux "complémentaires"

    Je suis pot avec Rick Block on a pu communiquer en vocal facilement mais on n'a pas fait de missions ensemble

    mon pseudo dans le jeu "MadMac. " ne pas oublier le point car MadMac était déjà utilisé j'ai donc rajouté un point et ça a marché

  • hmmm, enfin quelqu'un qui va chasser du pirate !

    Mon tag c'est : twobib

    `Je m'y suis mis aussi avec mon Mamba, mais pour l'instant je suis juste novice.

    Pour ajouter des amis il faut chercher le nom du commandant dans le volet "Social" et envoyer une invitation.

    axxis278 le sidewinder il faudra vite penser à le changer pour un peu mieux en fonction de ce que tu veux faire.

    Et dites moi, je n'arrive pas à scanner les sillages FSD, pour tant j'ai bien un détecteur classe A que j'ai affecté à un groupe d'arme, je me mets derrière le sillage en mode normal, pas loin et rien ne se passe. qu'est-ce que je fais mal ?

  • Je ne les scan pas, ça sert plus à rien. En tout cas pas en mission. Quand le mec se barre, suffit de se remetrte en hyper navigation, et hop sa position réapparait automatiquement.
    Parce que sinon le sillage FSD t'envoie dans un tout autre systêùe ou tu dois rescanner la balise etc... Bref tu perds du temps :(

  • Je ne les scan pas, ça sert plus à rien. En tout cas pas en mission. Quand le mec se barre, suffit de se remetrte en hyper navigation, et hop sa position réapparait automatiquement.
    Parce que sinon le sillage FSD t'envoie dans un tout autre systêùe ou tu dois rescanner la balise etc... Bref tu perds du temps :(

    Oui mais c'est pour farmer les données pour les ingénieurs.

  • OK je viens de faire la demande pour axxis278 et Rick Block et j'ai bien reçu celle de MadMac
    Faut que j'aille voir si tout est bien configuré pour le micro car je vais rarement sur le discord, donc je pense que la majorité du temps je passerai par le systême du jeu (même si je sais pas si c'est efficace et simple)

    Avec Rick on a utilisé le vocal du jeu, pas discord, et ça marchait très bien

  • Petit test d'esquadrille avec Rick Block à l'instant.
    Autant la communication audio ça fonctionne au nickel, autant la navigation en esquadrille ça merde totalement :(
    Du coup ça limite tout de suite l'intérêt des missions esquadrille :(