INFO - Elite Dangerous

  • Le "lien" se perd totalement. On navigue ensemble dans le même système a la recherche de signaux, et d'un coup PAF on n'est plus ensemble, comme-ci l'un des deux était balancé dans une autre instance (un autre serveur quoi) et ça devient compliqué pour arriver a se retrouver à nouveau..bref ça fou tout en l'air.

  • Quelques nouvelles de la galaxie.


    Dans le temps il y avait le Mont St-Michel, aujourd'hui c'est le trou noir de Maia. Cela doit être la 5eme fois que j'y promène un touriste

    Et en rentrant j'ai croisé pour la 1ere fois le chemin d'une flotte Thargoïd. Cela m'a coûté un vaisseau, les 16 MCr de la mission de tourisme, une cargaison de rares et toutes mes données cartographiques. Je pensais qu'ils n'attaquaient pas si l'on ne les provoquait pas. Et ben non....

  • C'est peut-être comme les pirates, ils attaquent surement en fonction de ta cargaison.
    Si tu n'avais eu qu'un touriste ça serait probablement passé.
    Tu l'a choppé où ta mission vers le trou noir ? Moi les missions tourisme ont tendance à me faire aller vers des lieux assez basiques

  • C'est peut-être comme les pirates, ils attaquent surement en fonction de ta cargaison.
    Si tu n'avais eu qu'un touriste ça serait probablement passé.
    Tu l'a choppé où ta mission vers le trou noir ? Moi les missions tourisme ont tendance à me faire aller vers des lieux assez basiques

    Bin non je n'avais que le touriste. Faut dire que je me suis retrouvé au milieu d'une flotte immense, j'ai même pas eu le temps de réagir que j'étais atomisé.

    Pour la mission la destination de Maia est une de celles que je vois le plus, probablement la plus utilisé je pense. J'y suis déjà allé plein de fois. Et c'est dans ce système que tu trouves les barnacles pour débloquer Farseer.
    Va trainer coté Empire, vers Apsu, pour voir si tu peux chopper une mission.
    Et c'est pas trop loin en plus.

  • Et en rentrant j'ai croisé pour la 1ere fois le chemin d'une flotte Thargoïd. Cela m'a coûté un vaisseau, les 16 MCr de la mission de tourisme, une cargaison de rares et toutes mes données cartographiques. Je pensais qu'ils n'attaquaient pas si l'on ne les provoquait pas. Et ben non....

    Une cargaison de rares, donc il était pas vide ton vaisseau :euh2:
    Parce que perso c'est un peu pareil de mon côté. Si je part à la chasse aux Pirate mais que j'ai le malheur d'avoir la moindre tonne de cargaison, je me fait direct attaquer par la dizaine de pirate présent sur les lieux

  • Je confirme, le Thargoïd est agressif. J'y suis revenu sans rien dans les soutes ni dans les poches, des autocollants "Touche pas à mon alien" partout sur la carrosserie, un gilet jaune sur le pare-brise mais quand bien même, çà tire et çà discute après. J'ai courageusement pris la fuite.
    Je pensais que c'était parce que le système était en guerre, donc je me suis enfoncé un peu plus pour aller chez eux les observer en paix. Pareil !!!
    Tant pis. Par contre j'ai découvert les signaux biologiques sur les planètes et c'est super bien pour faire du farmage de matériau.

  • Je confirme, le Thargoïd est agressif. J'y suis revenu sans rien dans les soutes ni dans les poches, des autocollants "Touche pas à mon alien" partout sur la carrosserie, un gilet jaune sur le pare-brise mais quand bien même, çà tire et çà discute après. J'ai courageusement pris la fuite.
    Je pensais que c'était parce que le système était en guerre, donc je me suis enfoncé un peu plus pour aller chez eux les observer en paix. Pareil !!!
    Tant pis. Par contre j'ai découvert les signaux biologiques sur les planètes et c'est super bien pour faire du farmage de matériau.

    Si ton vaisseau est équipé de module Guardian ça peut les mettre de travers. T'aurais pas un survolteur FSD Guardian ?

    679.png

    314867.png

  • Faudrait que je me remettre à ce jeu mais je vais être complètement perdu :euh: dans le temps il n'y avait même pas d'ingénieur, je sais même pas à quoi ils servent.

    Et la navigation dans la carte en VR c'est toujours aussi compliqué ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Perso, dans la carte je m'en sors bien. J'ai tout paramétré sur mon HOTAS. Mais beaucoup s'en plaigne. Après faut pas hésiter à utiliser les favoris. ;)

    679.png

    314867.png