INFO - Elite Dangerous

  • Je vais devoir revoir l’assignation des touches , la petite souris du Warthog elle peut servir pour ça ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 mai 2020 à 22:58).

  • Ok merci.

    J'ai réinstallé le jeu dans Steam mais je rencontre un problème au lancement, après avoir cliqué sur ''Jouer'' j'ai une page d'erreur qui s'affiche. :euh2:

    20051912350424047916801632.jpg

    20051912245524047916801628.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Problème résolu en passant du driver 445.75 au 445.87 :yep:

    C'est bon d'entendre à nouveau la musique du jeu, reste à voir comment le jeu va se comporter avec le 5K+

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 mai 2020 à 01:49).

  • J'ai reconfiguré mon cockpit en sim-avion.

    En VR que c'est grandiose ce jeu :+++: juste fait une petite sortie avec mon Cobra. C'est plaisant de tourner la tête et de voir les menus s'afficher automatiquement.

    Par-contre j'ai un petit problème de crénelage, je ferme l'oeil gauche et c'est net, je ferme le droit et là ouf c'est vraiment pas beau, aucun menu n'est lisibles, les deux yeux ouverts c'est mieux mais je ne peux jouer comme ça, une idée du problème ?

    Assez pour ce soir dodo maintenant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Alors ça c'est bizarre que tu n'ai pas la même image dans chaque oeil. Je joue avec un Oculus Rift et je crains de ne pas pouvoir t'aider sur le coup là. En tout cas ça doit vraiment être chouette avec un 5K+.

    679.png

    314867.png

  • Pour moi ça ne peut venir que de ton casque...
    Je ne vois pas pourquoi le jeu enverrai une image nette que d'un côté.
    Au pire, désactive les effets de profondeur (je sais même plus si t'en a dans Elite) et l'antialiasing, pour être sûr que ça ne vienne pas de là.

    Et surtout, essaye dans un autre jeu en VR :)
    Si ça se trouve c'est juste la lentille qui est dégeulasse :)

    • Official Post

    j'ai accepté vos demandes d'amis hier soir pour Rick, Mad et je sais plus qui était le 3ème :shy:

    Je continue en Solo à prendre des missions pas trop compliquées, mais j'ai visé plus haut que mon rang et ça paye vachement plus.

    Mais je comprends toujours pas comment on augmente les capacités du vaisseau en terme de soute par exemple, pour les transports de marchandises proposés il me manque toujours 1 place pour tout charger, j'ai dû abandonner une mission hier soir et me payer une amende du coup :boude:

  • @axxis278 , si tu est sorti de la bulle du départ, envisage de changer de vaisseau pour avoir plus de soute,

    et regarde bien dans le descriptif de la mission il te dis la place dont tu as besoin, sinon tu la fais en deux voyages

  • L'autre c'était moi (twobib)
    En fait, vois ton vaisseau comme un gros lego.
    Tu as des block, défini par une capacité max, dans lesquels tu mets des équipements, de différente qualité
    Pour améliorer, tu peux redéfinir ce que tu met dans tes block, et mettre des équipements de meilleurs qualité.

    Par exemple, tu peux par défaut avoir un block rempli rempli d'un VRS (Le vehicule pour rouler sur les planettes) et un autre block de 8T rempli d'une soute de 4T max.
    Tu peux, pour augmenter ta capacité de cargaison, aller acheter une soute de 8T au lieu de celle de 4 (car ton block en accepte 8) mais forcément tu ne pourras pas mettre une soute de 16T.
    Tu peux également virer le module du véhicule planetaire (si avec ce vaisseau tu ne compte pas aller te balader sur les planètes), pour récupérer ce second block, afin de lui coller également une autre soute, et donc augmenter ta capacité de stockage.

    Pour les missions supérieures à ton niveau, attention quand même.
    Les missions de combats apr exemple, c'est assez suicidaire.
    Les missions de marchand, ça deviendra suicidaire en cas d'attaque de pirates (forcément plus équipé) Même si ça reste assez "facile" d'éviter de te faire intercepter et donc d'éviter les combats

  • Je confirme pour les coté suicidaire de certaines mission de combat. Hier j'en ai accepté une qui était conseillée de faire en escadrille. Bilan : un Mamba super équipé en miette, valeur de rachet : près de 7MCr. Avec l'Exploreur détruit la veille par les Thargoïds, je vais choper du malus chez mon assureur moi.

    Sinon Rach a tout dit. Tu trouveras ici la liste des vaisseaux et en cliquant sur chacun les tailles des emplacements et la dotation d'origine.
    En gros tu as 4 types d'emplacements:

    les points d'emport (hardpoint) pour les armes

    les points utilitaires pour de l'équipement extérieur (refroidisseur par exemple)

    les obligatoires (réacteur, générateur.....)

    les utilitaires (les soutes par exemple, ou les cabines passagers)

    C'est clair que le petit Sidewinder ne permet pas beaucoup de choix. Un Hauler est déjà bien plus vaste.
    Ci-dessous une arborescence de ce qui pourrait être l'évolution logique des vaisseaux en fonction de leur utilité.

    sch%C3%A9ma-vaisseaux.png?resize=1024%2C166&ssl=1

    Mais rien n'est figé. Et il faut penser que le prix d'achat est vite doublé ou triplé si on veut équiper son vaisseau d'équipements de meilleurs qualités ou plus légers.

    • Official Post

    Tu roules ce soir ? Ou tu ira faire un tour dans l'espace ?
    Je vais sûrement me connecter vers 22h, mais pas avant. C'est plus facile d'expliquer et comprendre plein de trucs directement en plein jeu :)

    Ce soir je roule, apres peut-être que j'irai sur Elite, mais tout le monde sera couché donc je ne discute plus passé 23h.

    Et c'est le piège ce jeu en plus, je me suis lancé vers minuit hier soir, je fais juste 2 petites missions, pour pas me coucher trop tard non plus, j'enlève le casque il est 2h du mat :etoiles:

  • J’ai trouvé la cause de mon problème :B ça venait de l’anti-aliasing, j’ai du la désactiver en jeu.


    Je n’avais ce problème que dans le vaisseau et avec l’image d'arrière plan, tous les menus avant d’entrer dans le vaisseau étaient très net.

    Concernant la qualité d'image du casque dans le PiTool je suis à 1.25, dans le jeu est-il préférable de le laisser à 1.0 ou mettre plus bas, est-ce que les deux s'additionnent ?


    Y’a t’il une touche pour afficher les FPS, merci. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Les deux s'adittionnent normalement, en sachant que le jeu en a déjà deux différents, donc faut aussi faire gaffe à ça.
    Si tu change le type d'anti aliasing, ça le fait toujours ?
    Ya le FXAA, le SMAA (plus gourmand) et les deux autres 2x et 4x je sais plus quoi)

  • je fais juste 2 petites missions, pour pas me coucher trop tard non plus, j'enlève le casque il est 2h du mat :etoiles:

    C'est ntout le souci d'Elite.
    Je sais pas si t'as fait gaffe, mais t'as l'horloge terrestre affichée en haut à droite dans ton vaisseau, ça permet de savoir l'heure en permanence (elle est sur l'heure solaire par contre, donc ya un décalage de 2h en ce moment)