INFO - Elite Dangerous

  • N'hésite pas à faire des missions pour monter en réputation auprès de la faction dirigeante. Tu te fixes sur une base et tu essaie de devenir allié de la faction. Tu vas voir, tu auras des missions bien plus lucratives par la suite.
    Ensuite, l'argent appelle l'argent, comme on disais dans le temps.

    Ce soir, je repars chasser la relique alien, on verra bien :yes:

    Ok donc je dois monter ma réputation. :+:

    À la fin d’une mission on a maintenant 3 choix (c’est nouveau pour moi) on encaisse l’argent, on encaisse rien et on monte sa réputation ou un autre choix en échange d’un peu d’argent et quelque marchandise de valeur.

    Est-ce que tu privilégies de ne rien encaisser au début pour monter sa réputation le plus vite possible ?


    Parfois on peut faire des dons, j’imagine que ça monte aussi notre réputation ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sinon, l'explo est pas mal non plus. Lors de mon dernier tour, j'ai du faire dans les 200~300 millions. Et ce qui rapporte le plus, cartographier des planètes terraformables. Une aquatique terraformable ça chiffre dans les 3 millions.

    Tu parles d’un tour d’exploration j’imagine que ça doit être long et qu’on ne peut faire ça en une soirée, avant de quitter le jeu on fait quoi, on rejoint une station, on se met à l’arrêt et on dérive dans l’espace jusqu’à notre retour en jeu :hihihi: ou autre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est clair c'est des expéditions de plusieurs semaines. En général je me pose sur une planète avec un joli point de vue. Un p'tit peu comme quand je pars en virée à moto et que je dors à la belle étoile. Je choisis le point de vue. Comme ça par exemple.

    679.png

    314867.png

  • Ok donc je dois monter ma réputation. :+:

    À la fin d’une mission on a maintenant 3 choix (c’est nouveau pour moi) on encaisse l’argent, on encaisse rien et on monte sa réputation ou un autre choix en échange d’un peu d’argent et quelque marchandise de valeur.

    Est-ce que tu privilégies de ne rien encaisser au début pour monter sa réputation le plus vite possible ?


    Parfois on peut faire des dons, j’imagine que ça monte aussi notre réputation ?

    Oui c'est ce que je préconise. En plus tu peux trouver des petites missions pas dures qui te font gagner 3+ de réputation et tu as vite fait de devenir allié, et c'est un investissement rentable pour moi.
    Et tu peux aussi avoir des missions de suivis identifiées avec une petite chaîne. Essaie de les faire si possible. C'est indispensable pour monter ton rang et elles sont en général assez lucratives.

    Allez, je passe le cockpit en mode spatial et je file faire la bise aux Thargoïds.

  • C'est clair c'est des expéditions de plusieurs semaines. En général je me pose sur une planète avec un joli point de vue. Un p'tit peu comme quand je pars en virée à moto et que je dors à la belle étoile. Je choisis le point de vue. Comme ça par exemple.

    s171_510.png

    Quand cela dépasse les 100 sauts, cela me prends le chou quand même. Je ne m'éloigne pas trop de la bulle du coup. Mais je vais me faire la nébuleuse d'Orion un de ces 4.

  • Parfait merci les gars pour vos conseils :merci:, mon but maintenant accumuler les CR pour me procurer un jour un vaisseau d'exploration.

    Bons vols spatiales à tous. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Comme premier vaisseau d'explo pas trop et que l'on peut assez facilement faire sauter à 60 AL, il y a le diamond back explorer. Ensuite, l'ASP Explorer. Puis après t'auras plein de CR pour en choisir un plus gros.

    Pour sauter loin, le plus important c'est de débloquer l'ingénieur Felicity Farseer. ;)

    Voilà un p'tit fit de Diamondback explorer avec le FSD ingénieurisé niveau 1, il saute à 58 AL. : https://is.gd/Z8hdym

    679.png

    314867.png

  • Ce soir à ma deuxième mission une fois sortie de la station je n'ai pu effectuer mon saut, ça me disait que j'avais besoin de plus de carburant que la capacité maximale du vaisseau. Je suis donc revenu à la station car cela m'aurait pris un an sans FSD, je n'ai pas que ça à faire. :hihihi:

    C'est indiqué ou la quantité de carburant max du vaisseau et la quantité nécessaire pour accomplir une mission ?

    Dans le tableau gauche j'ai vu que la masse était excessive pour me rendre à destination. Il me reste 23h pour accomplir la mission, je sent que je vais devoir abandonner, vous me confirmez cela ?

    Autre question, certaine missions sont disponibles même si je n'ai pas le bon rang, si je suis par-exemple Novice et que c'est recommandé Elite c'est risqué de prendre cette mission ?


    Merci :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (21 mai 2020 à 04:41).

  • Pour le saut il faut que tu changes ton itinéraire. Tu vas dans la carte, tu efface celui en cours et tu en fais recalculer un.

    Ton carburant est indiqué sur la droite de l'écran avec une partie bleue de la jauge qui te dit combien va être consommé dans le prochain saut.


    Pour les missions il y a 2 choses : elles peuvent être réservée à une certaine réputation, par exemple il faut être allié de la faction. Dans ce cas tu ne peux pas les avoir si tu ne remplis pas la condition. Ensuite il y a le rang conseillé qui n'est qu'indicatif. Mais gaffe quand même, si on te dit qu'il faut être expert ou vétéran pour aller dégommer un pirate, c'est que c'est un costaud et si tu es novice avec un petit vaisseau, tu risques de prendre cher.

    • Official Post

    Ouais bien j'ai bien galéré avec ca hier soir. Je pars récupérer une boite noire, en moins de 20min j'étais a 20Al de mon point de départ. Sauf que j'ai mis plus de 2h pour rentrer !! Il me refusait le saur pour 0,60 tonnes de carburant, je n'avais que mon FSD pour avancer.

    Donc recherche d'une station service avec mon menu de gauche, mais a chaque fois je me retrouvais devant une étoile, et plus d'infos pour savoir ou ravitailler :bad: et j'avais un gars qui me poursuivait en prime.

    Donc oui au final changement d'itinéraire, j'ai pu faire 2 sauts intermédiaires pour rejoindre mon point de départ, mais j'ai passé plus de 2h pour comprendre comment m'en sortir.

    Surtout que vu de la carte, ma destination etait la pointe d'un triangle isocèle, j'étais quasiment a l'un des autres angle, et qu'il a fallu que je fasse tout le tour pour faire les sauts, le chemin direct etait surement un chouille trop long. J'ai abandonné l'autre mission que j'avais acceptée, il etait deja 3h du mat avec ces conneries :hihihi:

  • J'ai vu que tu étais connecté hier soir mais en monde solo par contre.


    Faut pas hésiter à me contacter si je suis en ligne et que tu as un souci, si je peux vous aider ce sera avec plaisir.

    Hier soir avant de partir amadouer l'alien, je m'étais trouvé une petite mission de tourisme bien cool. Un toubib qui payait plus de 6 MCr pour visiter 2 balises pas loins, un voyage dans les 12 sauts tout compris, super rapport distance / prix (je fais des sauts entre 45 et 48 al avec mon explorer )

    Juste après le départ je découvre que le mec est recherché. Bon, pas bien grave. On fait les 2 balises et je me dis, je vais faire un saut juste à coté histoire de ramener un peu de rares, il n'y a pas de petits profits, comme on disait dans le temps. Je me pointe dans la station, comme le mec est recherché je passe en furtif histoire de ne pas prendre de risques. ET là, malgré la furtivité, je me prends une analyse une fois rentré dans la station, alerte générale, branle bas de combat et boum !!!! Ils m'ont fusillé mon ASP et je me suis retrouvé en pénitentiaire avec un vaisseau à racheter !!! Je dis "Halte aux violences policières, On en a gros !!!!"

    Bon, après je suis allé visiter les ruines Guardian. Cela console mais je n'étais pas trop en confiance, il y avait un autre explorateur humain et on sait jamais ce qui peut leur passer dans la tête, style "Je vais lui flinguer son vaisseau pendant qu'il fait son pique-nique". On s'est retrouvé nez à nez au détour d'une ruine, et du coup on a foncé chacun à notre vaisseau pour se barrer vite fait :B

    J'y reviendrai collecter de la relique Guardian, mais pour l'instant je préfère éviter, histoire de ne pas énerver les Thargoïds, déjà qu'ils m'aiment pas....

  • Hier toutes mes commandes étaient revenu par-défaut je pense que c'est parce que j'avais déconnecté mon shifter et ma boite à bouton (pourtant je n'avais rien assigné sur ces deux périphériques) , heureusement j'avais une sauvegarde du fichier Binding.

    Bon j'ai une mission à finir. :coucou:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    • Official Post

    Autre question, certaine missions sont disponibles même si je n'ai pas le bon rang, si je suis par-exemple Novice et que c'est recommandé Elite c'est risqué de prendre cette mission ?

    pour l'instant en solo je n'ai pas eu de soucis avec des missions de transport plus élevées que mon rang ;) ça rapporte plus et ça fait monter plus vite la réputation.


    Pas trouvé par contre comment améliorer ma cabine pour pouvoir transporter des passagers, ça rapporte beaucoup pour certains. Je pense que c'est lié à mon vaisseau actuel qui ne doit pas le permettre.

    Autre question, j'ai visiblement été radié d'une congrégations ce qui m'empêche de pouvoir revenir sur Dromi ou Matet. Comment on fait pour retrouver une habilitation ?

  • Merci pour le conseil sur le transport en mode solo. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    • Official Post

    par contre, ces missions m'ont vachement éloigné de ma zone de "départ", mais ça m'a amené dans des endroits sans trop de soucis de ravitaillement puisque je fais du transport d'une base à une autre.

    Le plus compliqué, c'est de réussir à faire 2 ou 3 missions à la fois, pour rentabiliser un voyage, chaque mission il faut repérer l'itinéraire, et trouver d'autres missions qui t'emmène dans le même coin, et pas à l'opposé. Ca fait perdre pas mal de temps lorsque tu choisis du coup.