INFO - Elite Dangerous

Votez pour l'image du mois
  • Welcome, tu verras cela ne change pas grand chose.

    Bonne soirée pour moi hier. Quelques combats épiques dont un mémorable avec un Fer-de-Lance piloté par un maître. On se rendais coup pour coup, ses missiles m'ont fait très mal et il a mal digéré mon gros laser ingénieuré et mon canon à fragmentation. Nos coques se disloquaient au même rythme, ce qui n'est pas à mon avantage car la mienne est en composite militaire, ce qui ne devait pas être son cas. J'étais prête à battre en retraite, je n'avais plus que 3% et lui 5. Je me suis dit que même avec mon avantage vitesse, le temps que le FSD se charge il allait me coller une bastos dans le dos qui m’achèverai alors j'ai fait face pour un dernier round où il a pris une rafale de chevrotine pleine face et a explosé devant moi. Aussi jouissif qu'une victoire en open !!!! Avec en plus 750 000 de prime et un gros bonus de réputation (en mode chasseur de pirates, je ne vise que l'augmentation de réputation, je me contente des primes pour payer les réparations).


    Et j'ai eu l'insigne horreur d'être promu Lord de l'Empire, par sa gracieuse majesté Arissa Lavigny-Duval, en personne et en son fief de Carthage.

    Je vise maintenant une baronnie, non point pour m'en repaître, mais surtout pour acquérir le magnifique Clipper Impérial.

    Longue vie à l'Empire !!!! :viking

    Et maintenant je pense partir dans une exploration au long cours à la découverte des merveilles botaniques de la galaxie.

  • Moi je me serais fait abattre cela n'aurait pas été long, je ne prend aucune mission de ce type. J'ai fais la formation de combat de base ça allait tant que mon adversaire n'avait pas de canon, lui aussi avait un Sidewinder une fois qu'il a été armé j'ai abandonné, sinon je serais encore vivant mais j'y serais encore à essayer de détruire son bouclier. :hihihi:

    Lorsque je suis intercepté je fuis. :eclipse:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi je me serais fait abattre cela n'aurait pas été long, je ne prend aucune mission de ce type. J'ai fais la formation de combat de base ça allait tant que mon adversaire n'avait pas de canon, lui aussi avait un Sidewinder une fois qu'il a été armé j'ai abandonné, sinon je serais encore vivant mais j'y serais encore à essayer de détruire son bouclier. :hihihi:

    Lorsque je suis intercepté je fuis. :eclipse:

    Bin moi je fais le malin parce que j'ai un gros vaisseau de combat qui m'a coûté une blinde et je m'en prends aux plus faibles :hihihi: mais je ne suis pas très fort en combat. Ca commence à venir un peu mais c'est pas çà, je suis sauvé par la qualité de mes équipements souvent (la valeur de mon vaisseau est de plus de 120 MCr je crois).
    LE truc c'est d'arriver à tourner assez sec, ce qui n'est pas le point fort du Mamba. Pour cela il faut déjà que la jauge de puissance soit dans la partie bleue, si tu vas trop vite ou trop lentement ca ne tourne pas. Ensuite je met un coup de boost et je coupe l'assistance de vol pour le faire pivoter, et des que je reviens dans l'axe de la cible je remets l'assistance pour le stopper. Et ensuite tu l'allumes !!!

    Sinon, quand j'ai l'ASP Explorer.....je fuis aussi :B

  • Faudrait que j'essaie à nouveau car lors de la formation je ne me suis jamais préoccupé de la barre bleu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    • Official Post

    pareil que toi Marc, sur la formation ça m'a pris 3 plombes à flinguer les drones déjà, alors quand je suis tombé sur celui qui riposte, je passais mon temps à sortir de la zone de combat (sans vraiment le faire exprès) :P

    Mais hier, une station était attaquée et demandait de l'aide, j'y suis allé comme un lâche, le mec qui tire de loin et dans le dos :hihihi: mais j'ai gagné 3% sur ma jauge de combat :yes:

  • Comme j'ai eu droit à une promotion, j'ai pris 2 jours de RTT et je suis parti à la campagne, dans le sud.

    Je vous ai cueilli des fleurs.

    Et je m'en suis gardé pour mettre sur le tableau de bord, histoire de garder un souvenir

  • axxis278 les boîtes noires ya pas besoin de chercher. Il faut simplement scanner la balise de navigation quand t'arrives dans le système, ça t'indique direct la position (en bleu dans la liste des signaux) ou au pire ça t'indique la route commerciale (les deux planètes en gros, donc tu prends la planete la plus proche, tu y vas, puis tu file vers la plus lointaine, et généralement ça se trouvera sur ta route)

  • Vivement que j’ai mon Diamondback Explorer. :+:

    Présentement j’ai un Cobra fitté qui vaut 1.119.343 CR, est-ce que je devrais le garder ou pas lors de l’achat du Diamond ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (24 mai 2020 à 22:04).

    • Official Post

    Rach hier je suis retourné à la balise d'arrivée du système justement pour essayer de la scanner, mais rien à faire ça voulait pas.

    Une fois que j'ai attaqué la mission suivante, à l'arrivée dans le nouveau système, ça me l'a affiché direct dans le panneau gauche, le signal était clairement identifié dans la liste des destinations. J'avais dû le rater dans la mission galère, et après impossible de le revoir, je l'ai retrouvé en allant inspecter un signal encodé et bingo.

    Bref, je suis toujours en apprentissage.

    Là c'est retour au simu pour le championnat de mercredi.

  • J'ai un petit problème :B

    J'ai accepté une mission, je dois livrer 2 choses et le lieu de ramassage est la station ou je suis présentement.

    Je dois confirmer la quantité d'objet à récupérer, j'indique 2 et je vois toujours zéro dans ma soutes, je fais quoi pour les avoirs dans ma soute ? :euh2:

    Première fois que les objets ne sont pas automatiquement dans ma soute après avoir accepté une mission.

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'y suis retourné en pensent que je devais changer de plateforme d’atterrissage mais non et ensuite j'ai compris mon erreur. ;)

    Une fois la quantité d'objet sélectionné je devais cliqué sur enter.

    Livraison effectué. :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • :hihihi::hihihi::hihihi:

    Il n'y a pas visuellement de bouton ''enter'' j'ai indiqué la quantité d'objet et je suis sorti, la première fois tu peux pas savoir.:)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut les pilotes,

    Comme je vous disais précédemment je fais parti d'un groupe Elite Dangerous, Groupe nommé Les Papys Volants. Comme certains d'entre vous ont l'air assez assidus, je me disais (et j'en ai parlé hier soir avec l'équipe qui approuve) que si ça tente certains de jouer en groupe sur le jeu vous êtes les bienvenus.

    Bien que le groupe se nomme Les Papys Volants, on recrute jeune... à partir de 30~40 ans. Le principe du groupe c'est que l'on joue sur l'aspect stratégie du jeu autrement appelé BGS (Background Simulation). Nous avons 2 factions implantée en jeu : LPV Corporation qui opèrent dans la bulle et Last Phoenix Vault à Colonia. Comme vous pourrez le voir en cliquant sur les liens donnés, nous possédons un certains nombres de systèmes dans lesquels nous tâchons de maintenir notre influence mais aussi d'en conquérir de nouveaux (zones de guerre en escadrille :diablo:) . Les décisions sont pris de façons collégiales et le maitre mot est de passé du bon temps ensemble. :k2k:

    A côté de cela, il n'y a pas d'obligations spécifiques, s'il vous prends l'envie de faire un tour de la galaxie, no problemo. Si vous voulez partir en vadrouille dégommer du thargoid, pas de problème et vous trouverez à coup sûr des volontaires pour vous accompagner, de même pour les ruines Guardiennes.

    Pour conclure le jeu en groupe est le meilleur moyen de progresser rapidement autant en terme de connaissance du jeu que de crédits.

    Alors si l'expérience vous tente, passez sur notre Discord dans la Cantina, la première camomille est offerte : https://discord.gg/33e5ukZ

    J'oubliais, dites que vous venez de James Spartan ;)

    679.png

    314867.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RalphMalph (25 mai 2020 à 19:36).

  • C'est très sympa ta proposition. :merci:

    Je vais réfléchir un peu et voir ce que cela implique, parce que avant tout je n'aime pas trop les obligations mêmes très sympathiques. Mais c'est clair que cela doit donner encore une autre dimension au jeu. Mais je ne suis pas sur de le maîtriser assez pour vous rejoindre.

    En tout cas merci encore une fois de la proposition.