INFO - Elite Dangerous

Votez pour l'image du mois
  • :hihihi:

    Ce jeu est comment dire ..............compliqué à cerner

    j'ai bouffé des vidéos pendant un bon moment avant de me lancer, c’était fastidieux mais je regrette pas

    Le sidewonder est a toi et tu en fais ce que tu veux

    Alors services de spatioport/équipements/Modules entreposés

    services de spatioport/Chantier naval/ plusieurs onglets (si tu as plusieurs vaisseaux) 1 onglet : chantier naval, 1 onglet : au hangar, et 1 onglet : transfert

    Déjà une première galère c'est de paramétrer correctement toutes les commandes du jeu dont tu ne sait pas vraiment des quelles tu vas avoir besoin

  • bien vu Rick Block pour le système de départ ;)

    (ma réponse sous entendais que perso) j'ai fais la mission de sortie du 1er système assez vite après quelle soit apparue

    et ce n'est qu'en me basant sur une station que j'ai commencé a gagner des ronds pour envisager d'agrandir ma flotte

    mais ce jeu est tellement ......profond qu'on peut le vivre de plein de façons bien différentes

    • Official Post

    Oui ca je m'en souviens qu'on ne peut plus revenir a Matet une fois qu'on est parti explorer l'univers. La 1ere fois j'étais parti assez vite aussi, mais cette fois j'ai décidé de faire un max des missions qui y sont proposées, y compris combat alors que je l'evitais avant. C'est une fois que j'aurais touché un peu a tout dans le système de Matet que je m'éloignerai.

    Mais du coup je préfère galérer ici dés maintenant pour découvrir de nouvelles fonctionnalités.

    Mais je suis persuadé d'avoir laissé mon sidewinder stocké au lieu de le revendre, sauf que je ne le retrouve dans aucun des menus que tu donnes Mad ....ou la vieillerie m'a deja rattrapé et je l'ai revendu :euh2:

    Y'a des stations qui ne permettent pas ce genre de choses il me semble non ? Deja y'en a qui n'ont pas de vente de vaisseaux.

  • si tu as effacé ta sauvegarde ben t'a plus rien en stock tu débutes

    dans la bulle de départ de mémoire y a pas grand chose, pas beaucoup de factions pour qui bosser et pas beaucoup ou pas du tout (me souviens plus) de vaisseaux

    au début engrange des missions faciles, dégourdi toi , fais des conneries tu perd pas grand chose

    mais une bonne compréhension du jeu peut te sauver la vie

    L'autre jour par exemple tu était bloqué dans un système sans capacités de vol, et bien dans ce système il y avait 2 fleet carrier qui sont des super vaisseaux dont un ou tu pouvais accoster (le second n'acceptait que les escadrilles)

    il avait un chantier naval donc du matos a vendre

    bref il y avait peut être encore des possibilités de t'en sortir

    • Official Post

    C'est après avoir recommencé que j'ai fait la manip pour garder mon sidewinder de côté, mais bon je me suis peut-être gouré. Avec l'argent des missions je peux acheter un Hauler, donc c'est pas grave je vais faire ça, mais je voulais être sûr de pouvoir réutiliser le chasseur plus tard.

    Sur Matet oui y'a qu'une faction qui propose des missions, et 5 vaisseaux.

    Pour l'autre fois quand j'étais coincé, soit j'ai trop chargé le vaisseau en poids et ça a raccourci les possibilités de saut, soit une autre connerie, mais je t'assure que j'ai parcouru toutes les bases dispos du système sans pouvoir augmenter mon réservoir ni faire autre chose, y'avait pas beaucoup de choix dans les stocks de matériel. Mais pas grave, je suis reparti de 0 et j'en profite pour essayer d'améliorer mes connaissances du jeu et les bonnes pratiques. Donc là je risque de rester un moment sur Matet pour vraiment me faire la main. J'ai encore jamais fait de minage en dehors du tuto d'essai, et du coup faut que j'apprenne à gérer l'équipement nécessaire sur le vaisseau. Je reste en monde solo pour l'instant aussi, en monde ouvert je m'étais fait dégommé pour une simple mission de transport. :rip:

  • :coucou:

    Une page riche en infos sur les vaisseaux pour les comparer,

    et bien plus..

    double clic sur un vaisseau et tu accède a son feet avec gavé d'infos : prix, effets et incidences selon les choix faits

    tu comprends aussi les choix maxi possibles en FSD et autres équipements

    https://coriolis.io/

  • Je confirme, j'ai longtemps utilisé Coriolis mais je suis après passé à EDSY (ED Shipyard), j'arrive mieux à voir les conséquences de mes choix avec celui ci. Après c'est une question de goût, je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre !

    https://edsy.org/

    679.png

    314867.png

  • Tout à fait ..
    Le retour à la bulle va se faire avec le stress d'être détruit !

    Mais je pense m'arrêter avant à Colonia histoire de vider le stock d'info

    9.png

  • Colonia n'est pas forcément plus safe. La première fois que j'y suis arrivé, je me suis fait descendre. Le mieux est sûrement de rentrer en mode solo ! Malheureusement !

    679.png

    314867.png

  • J'avoue, j'ai voulu me taper un voyage une fois... J'ai fini par détruire mon vaisseau au bout d'une heure, tellement j'en avais marre, sans l'envie de me taper le chemin du retour !!!
    Après c'était juste un trajet d'un point A à un point B. Je ne m'arrêtais pas dans les systêmes pour scanner ou autre. (Bref c'était rébarbatif...)

  • C'est pas trop rébarbatif des voyages comme çà....Oo

    Une chouille ! :B

    Mais à un moment, tu sais que t'es tellement près du but que tu peux pas faire demi-tour .. et ça se fait au moins une fois !
    Je joue toujours en solo, le fight contre les joueurs ne m'apporte rien surtout quand tu vois le nombre de crevards qui passent leur temps à emmerder les autres .. :/

    9.png

  • C'est un peu comme le lobby en simracing .. on sait pas sur quoi on va tomber !

    Et vue les risques de la perte d'un vaisseau (5 ans que j'y suis) avec le fric en jeu, bah je me la joue solo ..

    9.png

  • Moi je ne joue que en ligne, et je ne me suis fait péter que 3-4 fois je dirais. Le plus efficace pour fuir est de cibler un système voisin et d'y sauter ! ;)

    679.png

    314867.png

  • Oui en mode "mission fight" .. ça pose pas de problème. :hihihi:
    Mais quand t'as presque 600-700 millions de données, tu évites les emmerdes, surtout quand tu n'as pas d'arme :rame:

    9.png