COM - Carte son pour du 5.1

  • Bonjour,

    quelle carte son me conseillerez vous pour avoir du 5.1 avec mon casque stéréo ?

    J'ai un sennheiser game one de 50 ohm actuellement et branché sur ma carte mère, même le son à fond, il m'en manque encore. Du coup je vais me prendre une carte son pour amplifier tout ça mais tant qu'à faire j'aimerai prendre une carte surround qui spatialise du 5.1.

    Alors à vos avis, merci:+:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Les logiciels émulent le 5.1, ça date pas d'hier. Je cherche des retours de possesseurs ou des conseils.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Honnêtement je sais pas si le 5.1 ou le 7.1 est vraiment utile en simracing. Pour les jeux fps sans aucun doute mais pour les jeux de voitures ...

    MOI

  • J'ai un casque qui fait du 7.1 "emulé" (logitech g432), il a sa propre carte son en usb.

    Bien mieux que mon casque précédent pour les fps, en simu auto ou avion par contre je n'ai pas vu de changement.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je joue à des Fps oui, battlefield V le plus souvent. StefB tu n'a pas de spatialisation sur toutes les simus ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui et non. Sur battlefied par exemple j'ai une assez bonne impression pour situer les ennemis quand j'entends des pas ou des tirs , le coté stéreo bien sur, mais un assez bon rendu de avant ou arrière que je n'avais pas avec un casque Asus Cerberus précédent.

    Pour les simu auto j'ai un bon rendu surround, stéréo, ... mais pas vraiment d'effet "3D" (acc, assetto et raceroom), mais c'est peut etre du au fait que c'est le pilote logitech qui "emule" ce 7.1. Et puis la le coté devant ou derrière on l'a visuellement donc peut etre que tout simplement ca interpelle moins.

    J'ai eu aussi un "vrai" casque 5.1, la le rendu était un peu meilleur dans tous les jeux mais c'était pénible a l'époque pour basculer des hp (2.1) au casque (5.1) du coup je l'ai vendu a un ami qui lui ne jouait qu'au casque.

    Avec les casque en usb maintenant je ne sais pas si les 5.1 valent vraiment le coup. Le g432 d'après les essais ,je savais que pour le prix l'effet était correct sans être excellent (et le prix raisonnable), pour les casque plus "3D" j'ai vu tellement d'avis contraires que je n'ai pas voulu me décider a y mettre plus cher.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui de ce que j'ai lu ici et là, il vaut mieux éviter les casques 5.1 avec un simple dongle USB en guise de carte son. Il y a les Mixamp Pro qui ont l'air sympa en externe, et facile d'utilisation, mais tout ce qui est ciblé pour le marché Gamer n'est généralement pas au top niveau qualité. Du coup je regarde pour des cartes son internes qui ont des bons amplis mais vu la multitude de modèles et donc de gestion 3D différentes je cherche des avis. Merci pour ton retour:++:.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Honnêtement je sais pas si le 5.1 ou le 7.1 est vraiment utile en simracing. Pour les jeux fps sans aucun doute mais pour les jeux de voitures ...

    Ca doit ajouter un peu à l'immersion, entendre arriver les voitures par l'ARG ou l'ARD. Les pétarades de l'échappement, et si on a de la chance entendre quel pneu vient de bloquer au freinage ou lequel patine à l'accélération.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Honnêtement je sais pas si le 5.1 ou le 7.1 est vraiment utile en simracing. Pour les jeux fps sans aucun doute mais pour les jeux de voitures ...

    Franchement entre le 2.1 de rfactor 2 et le 5.1 de raceroom ou acc, je préfère GRANDEMENT les 2 derniers. Y a pas photo

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 , tu es avec des enceintes ou un casque ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Les deux

    Mais je joue uniquement avec mes Logitech z906

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'aime bien pousser le son mais comme je n'ai pas de pièce dédiée c'est casque obligatoire. Sinon c'est sûr qu'un kit 5.1 ça doit le faire niveau immersion.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui, c'et vrai que c'est beaucoup mieux

    Il y a des sons qu'on entend pas dans le casque (HyperX cloud)....en tout cas avec le mien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui j'ai un home cinéma et j'ai déjà essayé, mais c'est tellement bon qu'on monte le son et qu'on emmerde vite ceux qui sont dans les parages :pp

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1