rF2 - Endurance - 1000 Km d'Algarve ( 12h30 -18h30 ) (Samedi 16 Mai 2020)

Date

Participants

8 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 16 mai 2020 à 02:00
  • video2-jpg.189239

    vmax330

    Voilà ce doit être widescreen hud

    Testé et malheureusement le jeu refuse de se lancer quand je fais ça :bad: Enfin le jeu se lance mais plante à l'écran de chargement de la piste, à la fin du chargement même :non: Tant pis, pas de rétros cet aprem du coup, j'espère que les rétros latéraux (que j'ai jamais réussi à régler), la barre de position et le Crew Chief suffiront :euh:

    En tout cas les endus m'ont appris à apprécier Rfactor 2, mais j'espère quand même qu'ils vont améliorer certains trucs :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En même pas 2 mns j ai vu un monde s écrouler. Cà peut paraitre démésuré mais c est exactement çà...

    Désolé pour mon coep Phil_Under qui méritait pas çà.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Testé et malheureusement le jeu refuse de se lancer quand je fais ça :bad: Enfin le jeu se lance mais plante à l'écran de chargement de la piste, à la fin du chargement même :non:

    c'est ça ton probleme ?je l'ai eu suite à l'installation / desinstallation du mod WEC sur le workshop. Un installation propre de rf2 n'aura rien changé

    solution : tu effaces le repertoire complet "userdata" dans rf2 ... et hop ca va remarcher

  • Il suffit, même, des se désabonner du mod !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • elle était bien sympa cette endu :sleurp:

    Sur mes 2 relais je me suis bien fait plaisir

    Un peu de stress pour pas faire de conneries au 1er relais de nuit pour que mes équipiers puissent rouler a leur tour !

    La nuit a été rude avec les p2 il fallait une concentration énorme !

    Une course a la stratégie bien stressante jusqu'a la fin de la course ou on accroche la 3ème place !

    On été tendu sur le dernier relais ! Et ça la fait!

    Merci pour les émotions!

    Et grand merci a Snaeffel et evolm d'avoir fait équipe avec moi vous avez bien rouler malgré le chassis qui rend l'ame ,les lags,freeze et pression :hihihi:

    Mais c'est ce qui fait une belle course qui a été passionnante jusqu'au bout !

    Après moi sur le discord quand je roule je parle beaucoup mais je vit ma course a fond :yep:

    Et de rouler en équipe ça change completement la donne! J'étais sceptique pour les courses en équipe mais enfait c'est top!

    A refaire

    Mais dans un long moment pour moi :coucou2::coucou2:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • C'est ce que j'ai fait, pourtant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon encore une course d'endurance de terminée et décidément j'adore toujours autant ça :love: Merci beaucoup aux orgas pour ce combo très bien choisi :++: Pourtant ça avait pas très bien commencé, vu que j'avais tout réuni pour un premier relais raté, comme pour consoler nomdeZeus du sien qui avait été un peu poussif :B

    -Déjà j'oublie de faire quelques tours en solo avant de rouler comme j'en avais pris l'habitude, c'est moins réaliste mais a aurait évité les soucis suivants...

    -Ensuite je m'aperçois que j'ai oublié de mettre mes chaussons Sparco... euh mes habituels baskets Décathlon, me retrouve avec des chaussures de ville moins adaptées qui me feront faire un plat dès le premier tour :bad:

    -Puis je me rend compte que j'ai oublié mon fidèle Crew Chief sans qui je me sens tout nu :euh:

    -J'ai aussi plus du tout de rétros, même sur les côtés, après mes tests pour essayer de plus avoir le rétro virtuel derrière mon HUD :(

    -Et enfin cette saleté de jeu est devenu aussi moche que Need For Speed 1 sur Saturn, les caisses sont une bouillie de pixels et les lignes blanches scintillent à mort :bad4:

    Bref je me dis que Dave Baud m'a jeté un sort pour me faire détester le jeu. Mais dans ces conditions et avec une stratégie qui privilégie l'économie de carburant à la perf, je m'en sors pas trop mal. Bon j'ai quand même pris le risque de remettre les rétros en ligne droite, puis le Crew Chief après mon arrêt aux stands ;)

    Après un relais très réussi cette fois de nomdeZeus , je prendrai le dernier relais dans de bien meilleures conditions. Forcément, le jeu avait viré tout l'antialising dans la fenêtre de réglages graphiques accessible depuis Windows, et il aura fallu que je m'y reprenne à deux fois pour le remettre. AU passage Dave Baud ça a résolu mon souci de rétro :siffle: J'ai déjà dit que j'adorais cette UI ? :B

    Mais on ira au bout sans soucis, malgré une belle bagarre avec Nicolas Perret qui m'en aura fait voir pour le doubler... même si j'avais deux tours de retard, tu me ralentissais donc je pensais que tu finirais par me faciliter un peu le passage, mais c'était quand même grisant ;)

    Au final on était clairement pas les plus rapides, notre stratégie était peut-être trop conservatrice, mais content de cette sixième place :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Content que ça plaise !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Première expérience sur RF2 première course, première endu, un jour de grande première dira-t-on

    Avec C@rbone et Dave Baud comme coéquipier, je suis chargé des qualifs je signe la P1 en GT, plutôt satisfait et le premier relais se passe pas trop mal au début, je me fais doublé par T&C mais il se téléporte derrière ? j'ai rien compris mais bref je continue, commence à prendre un peu le large en gérant un peu mieux le trafic. Jusqu'à ma petite erreur qui me fait perdre 5s et la tête de la catégorie. Je rentre aux stands fin du 33e tour, passe le relais à S.Baud, ensuite Carbone prend son relais, Stéphane son deuxième et me redonne le volant P2, je vais rouler vraiment à fond tout le deuxième relais me faisant vraiment plaisir, en étant heurté une ou deux fois par des P2 peut être en excès de confiance, je réussis à garder ma voiture en ligne. A 30 tours de l'arrivée je repasse la voiture à C@rbone qui n'a plus qu'à dérouler pour ramener la deuxième place, qui s'est transformé en première après l'abandon des T&C.

    Première victoire avec un goût plus appréciable en équipe, bravo à tout les participants et surtout aux rescapés parce qu'il fallait réussir à tenir sans faire de grosses fautes :++:

    :1er::1er::1er:

    526.png

    • Official Post

    Waip après midi bien sympa.

    Je n'ai fait qu'un seul relais pour ma part sur notre stratégie de 4 arrêts.

    Suis pas un grand fan des longues sessions dont une endu par équipe ca me va parfaitement.

    Assez peu de GT et prendre le relais à 90 tours, les positions sont très éloignées. Mais avec les P2 à gérer on n'a pas le temps de s'ennuyer.

    J'ai réussit à être assez régulier en piste, mais plus difficile avec les drapeaux bleus où j'ai souvent pris trop large pour laisser passer.

    Un gros freeze de 5 sec heureusement dans la grand ligne droite, mais grosse frayeur.

    Et le pire c'est un boulon qui s'est barré de mon chassis et le volant s'est décalé en profondeur.

    Heureusement qu'il restait une vis encore fiable, sinon j'étais bon pour stopper la machine.

    Merci à Gimli Oakenshield qui a solutionné mon problème de surchauffe des pneus. Ca m'a permis de faire un relais assez long, même si je continue à mettre trop de rotation dans certains virages.

    Merci lilian7688 et Snaeffel pour m'avoir accompagné dans l'aventure et bravo pour cette P3. :3e:

    La prochaine fois on se retrouve en piste pour arsouiller :evolm:

    Merci philou et C@rbone pour l'orga sans faille :+:

    C'est à refaire :+++:

  • ouaip evolm la on été co-équipiers et la prochaine on se bat comme des chiffoniers

    Je remettrais le orange derrière !

    Mais sympa d'avoir partager le volant avec un adversaire de tout instant:kaloo2:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Salut à tous,

    Expérience mitigée pour moi, première course sur rF2 depuis quelques années, sur RFR encore plus longtemps et je me faisait vraiment une joie de participer. J’espérais trouver un coéquipier, ce qui a été possible grâce à C@rbone mais malheureusement celui-ci a eu un problème technique, ce qui l'a contraint à renoncer à participer. Je me retrouvais donc tout seul pour la course alors je me suis dis que j'allais rouler jusqu'au moment où ça deviendrait trop dur.

    Les qualifs pas trop mal mais 2 fois la même P2 qui me laisse passer juste à la fin du tour de sortie des stands alors que je cherche pas à passer et qui du coup me rattrape dans son tour rapide et m'oblige à lever le pied, c'est sûr qu'en qualif privé il n'y aurait pas eu ce problème mais c'était pas très fair play d'agir ainsi entre P2 et GTE, qui plus est 2 fois en 15min ...

    Début de course compliqué j'ai eu du mal à trouver un bon rythme et j'ai fais plusieurs erreurs, un spotter m'aurais été d'une grande aide pour mieux gérer le traffic. Après le premier arrêt je reprenais un meilleur rythme malheureusement au 48ème tour (tour du leader) je prend le virage 5 et au moment où j'arrive à la corde je me fais percuter par une Porsche bleu qui tentait de me dépasser par l'extérieur et a soudainement fermé la porte sans raison. Résultat: un tête à queue qui m'envoie percuter le mur de pneu au bout du bac à gravier. Malgré les réparations aux stands ma motivation en a pris un trop gros coup et j'ai renoncé.

    C'était quand même agréable de piloter ces voitures et quelques dépassements sympa pendant la course même si elle a été courte pour moi et que je suis globalement déçu de ma performance et de certains comportements.

    L'orga était au top, changez rien le staff RFRO vous êtes des pros :+++:

    Peut être à bientôt sur un prochain Open !

  • ah oui tout seul c'est hard ! Déja 1h20/30 j'étais rincé alors faire 6h sans pause faut etre chaud la braise !

    john.coutant tu as vraiment rouler seul aussi ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Punaise, un podium sur une endurance RFRO sur RF2, c'est un putain de cadeau quand même...

    Gros merci à evolm pour le calme, la gestion, le setup solide et le relais parfait (qu'il a su prendre rapidement alors que je venais d'exploser la voiture contre un truc solide).

    Suivi par lilian7688 qui a chassé secondes par secondes la team qui nous suivait, jusqu'à presque 20s de gagnées, rock solid. C'était la clé de la gagne je pense.

    Je prends le dernier relais et ça remonte tellement fort derrière que je me fais une raison, va falloir laisser passer, 2 secondes, je le vois dans mon rétro, mais il se crashe, du coup on est en gestion, surtout pas d'erreur. Le P1 abandonne et on est P3... WHAT ?? En partant avant-dernier, c'est la beauté de l'endurance. Bizarrement ma pire expérience de stress en jeux vidéos, j'en tremblais... Mais tellement bon que je remet ça quand vous voulez les gars.

    Pardon pour le crash.

    Je vous fais un gros bisou. Pour moi c'est une énorme perf et un grand moment.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Rendez-vous au Mans, Mathieu !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.