rF2 - Endurance - 1000 Km d'Algarve ( 12h30 -18h30 ) (Samedi 16 Mai 2020)

Date

Participants

8 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 16 mai 2020 à 02:00
  • Snaeffel tu as crasher au bon moment ça aurai pu etre vachement pire!

    Et puis sans ça on aurai pas vécu la meme fin de course !

    Et moi aussi je fait une belle erreur a la fin de mon relais

    J'ai strésser autant que toi en le voyant revenir aussi! Mais belle gestion du stress franchement un dernier relais avec aucune erreur ! Super !

    Et oui on était défaitiste en voyant la liste d'engagés et puis ma foi ça la fait!

    Moi je me suis vraiment donné a fond

    C'était sympa de s'y mettre a fond tous les 3 !

    Sans motivation on aurai pas faite aussi bien

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pourtant ça avait pas très bien commencé, vu que j'avais tout réuni pour un premier relais raté, comme pour consoler nomdeZeus du sien qui avait été un peu poussif :B

    Poussif, le mot est faible ! A posteriori et après un apéro d'introspection, je mets la médiocrité de ma prestation sur le dos de deux facteurs :

    - pas assez d'entraînement de nuit

    - le HUD de S397

    Le premier sera confirmé par l'arrivée du jour et mon dernier relais après celui de vmax330 , plein jour donc. Alors que je me traînais à de misérables 1'39 voire jusqu'à 1'41 de nuit en ramant comme un perdu, je renoue avec les 1'38 dès que le soleil se lève (et à x2, il se lève pas, il jaillit !).

    Le second, c'est con, j'ai changé de HUD pour cette course, pour la même raison que j'ai baissé la config : après le plantage au Nordschleiffe où j'ai découvert au moment du départ qu'avec plus de 10 bagnoles et un gros circuit le jeu devenait un loooong freeze répété, donc injouable, j'ai tout revu à la baisse. J'ai donc viré aussi le HUD je-sais-plus-comment-il-s'appelait pour remettre celui par défaut.

    Mais sur celui par défaut, il y a en haut une petite barre qui paye pas de mine, qui vous dit de combien vous êtes en retard ou en avance sur le meilleur tour. Horreur et déconcentration !! Je me suis aperçu au bout d'un moment que j'avais sans cesse les yeux dessus. Je faisais de l'hypnose différentielle ! Dès que j'ai fait l'effort de m'en foutre pour VRAIMENT piloter, les temps sont tombés, jusqu'à 1'37 et des poussières, et en setup course, c'était pas mal pour bibi.

    Tout ça pour dire qu'on est jamais assez bien préparé (hein vmax330 , maintenant tu le sais que les chaussures de ville font des plats), mais c'est pas grave on apprend toujours, et du moment qu'on finit, on est contents. Surtout à la 6ème place avec tout ça.

    Pour revenir à la course, on était sans doute sur une stratégie sage, en suralim à 2 pour rouler une heure pleine, relais calmes dans l'ensemble, tout le monde à peu près propres à part une ou deux frayeurs, pas mal de tours seuls quand même, heureusement qu'il y avait des GT à doubler et des aliens à laisser passer. Mais on adore ! L'endu, c'est la vie !

    Je ne dis pas bravo aux orgas parce que ça se fait pas de s'auto-féliciter, mais ce qui a été mis en place avec C@rbone, philou, toto2b et mixer49 va resservir vite, GG les gars, et ce sera avec plaisir ! :+++:

    Bravo aux vainqueurs, même si certains ont profité du malheur des autres :bad2::siffle:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Oui nomdeZeus j'avais déjà un mal flou à pas faire de plats avec ce mod pourtant bien sympa, je trouve qu'on ressentait pas du tout les blocages :etoiles:

    Doncaster avec des chaussures plus lourdes et épaisses que d'habitude, plus tous les autres trucs qui allaient pas sur ce premier relais, ça a pas loupé, plat dès le deuxième tour et volant qui a vibré ensuite non stop :euh:

    Ceci dit ce deuxième tour et son gros plat est longtemps resté mon meilleur temps, malgré le plein, donc je pense qu'en temps normal je perdais vraiment trop de temps au freinage par faute de feeling :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ma part, je suis très content de cette première endurance en Gte avec mes collègues C@rbone et ExTazE .

    Je n'ai pas été assidu comme eux pour les entraînements d'avant course, je leurs ai laissé les réglages de la voiture et la stratégie, m'occupant juste d'amener les bières et ma bonne humeur ... Et on s'est franchement bien amusé tout au long de cette épreuve.

    Donc, tel un morpion de VIP, j'ai foutu mes fesses dans le baquet le jour J et yallah !

    Très bon premier relai de Ludo, je repars 2eme des Gte, pour me faire passer par l'équipage italo/espagnol ... Et oui, en ce début de course le clochard des paddocks est fébrile et fait moins le malin. Une certaine pression (pas celle qui se boit, la bonne quand tu as le stress de bien faire et surtout pas foirer ton relai et pas casser la voiture) me fait rouler plus safe et franchement plus lentement. Ça ira mieux au bout de 6/7 tours. Je laisse la place a Hervé qui gère bien a son tour.

    33 tours plus tard, je reprends le volant, il fait beau, une douce lumière baigne sur le circuit. Libéré/délivré de mon premier relai, j'enquille les tours coude a la portière avec une certaine régularité qui me fait plaisir. Autre truc qui me fait plaisir, je tape un 1'43'7 vers la fin de mon relai. Aucune faute, ouf, la pression retombe Je pit, satisfait de rendre la voiture en bon état a Ludo.

    On est alors 2eme derrière les T&C, mais on a repassé la Ferrari des italiens qui a décidé de prendre feu en sortie de paddock. C'est moche mais c'est la course.

    Ludo décide alors de faire son heure a faire du hotlap et explose les chronos tour après tour. Pendant ce temps là les T&C sont déconnectés du serveur.

    Nous voici 1er. Ludo laisse la place a Hervé qui décide de ne pas gérer, mais de faire également de son relai, une épreuve de hotlap pour essayer de battre le temps de Ludo ...

    Une belle émulation.

    Voila on fini premier de notre catégorie, on a franchement bien géré le truc.

    Bravo a tous les inscrits pour ce beau moment de simracing.

    La course d'endurance par équipe c'est vraiment autre chose, des sensations différentes, un autre esprit.

  • :coucou: Merci à tous d'avoir participé. Pour moi ça été compliqué, même très compliqué. Arrivé sur le tard à cause du boulot, je laisserai mes collègue orgas se débrouillé; désolé :shy: mais c'était vraiment pas prévu. J'ai une déco peu avant de prendre mon relai, donc toto en fera un de plus le temps que je revienne et là mon discord ne veut plus démarré, désinstalle, réinstalle et toujours rien :bad: je prendrai donc le volant pour finir la course, avec pour objectif de garder la dernière place que mon coéquipier à si chèrement conquise, mission accompli :+++:.

  • philou on se moque pas de ma position :LOL:

    Faut pour ma défence dire que j'avais du mal avec 28 Fps dés le départ malgré que j'avais baissé les réglages.

    premier run catastrophique avec un pneu droit à 8% en fin de run (30mn :yes:) et un gauche à 50%

    Du coup je décide de gérer en suralim à 1 pour rallonger mon temps de roulage.

    Au bout de 2 runs j'attendais Philou mais pas sur discord et en jeu il se met en passager et quand je veux le sélectionner je peux pas (çà connexion merde)

    Comme je n'ai pas d'infos pour lui passer le volant je repars pour un 3e !

    20-25mn avant la fin de celui-ci je revois Philou se mettre en passager ; là je cherche pas je rentre de suite pour lui passer le volant :D

    Et c'est cool il repars :yes:

    Ce qui n'est pas simple de savoir quand il va rentrer pour changer de pilote je lui écrit en privé dans le jeu et je surveille la durée de ses runs.

    je lui signale qu'il peut rentrer changer quand il veut et me met avec lui , mais il préfère continuer jusqu’au damier :pp

    On termine 13e et bon derniers en piste mais j'y suis pour beaucoup :shy2:

    Merci aux participants

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Dernier :yes: et je t'ai un peu aidé, pour info, je n'ai pas changé les pneus arrière et les avants seulement sur le 1er arrêt mais à cause d'un plat ;)

  • Mon ordi s'était mis à déconner hier avant la course,je soupçonnais des EMI (perturbations électroniques et magnétiques),ben non,c'était une mise à jour Windows 10 :bad4::bad::((.

    Je les ait mises en manuelle ...

    Encore désolé pour mes équipiers :nerf:  Lexab et Vevex

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut a tous!

    pour nous se fut une grande première!

    nous sommes deux a rouler moi (Romu) et John

    John avait déjà fait 2 course sur la Rfro mais c’était sa première endu, moi personnellement c'était un dépucelage complet!:D

    Du-coup c'est John qui fait la qualif et le départ.

    on est partit sur une stratégie simple, le but étant de voir le drapeau a damier et de si possible pas être dérjo, du-coup on as enchaîner les relais en pneu medium et en partant avec le plein.

    Moi je fait une erreur de débutant: je prend une pénalité car j'ai enlevé le limiteur un mètre trop tôt a mon 2éme relais!:bad4:

    John fait une sortit bêtes et se retrouve dans un faussée qu'on avait pas encore visité durant l'entrainement... 1 voir 2 tours de perdu dans l'affaire...

    on as aussi fait des petites sortit ou on as lâcher des secondes!

    sans toutes ces erreurs on aurait peut être pu batailler avec les premiers qui sont a 3 tours devant!

    resultats P10 aux général et :2e: dans la catégorie! jamais on aurait penser faire un tel résultats pour une premières! incroyable! :love2:

    Ce fut une expériences énormes! que des pilotes d'une super qualité, une orga aux petits oignons! Merci a tous c’était génial!

    on as qu'une hâte c'est d'en refaire une!

    lilian7688 je pense avoir répondu a ta question.;)

  • Aucun problème Mixer, 6H de course c'est facilement jouable à 2.

    Pour ma part j'étais en grande difficulté lors de mon premier relais à l'aube avec la piste à 20-21° la voiture glissait partout avec le plein de réservoir, c'est ensuite allé beaucoup mieux. Le 2° relais était plus simple en matinée mais franchement pas à l'aise avec le circuit avec la sensation de toujours se battre avec la voiture pour rester sur la piste.

    Heureusement Lexab a largement fait le taff au niveau des chronos pour rester à porté de [NFR]Angelus et donner un peu de piment à la fin de course. Content pour lui d'avoir pu voir le drapeau à damier pour sa première endurance.
    Encore merci à l'équipe organisatrice C@rbone, philou, toto2b et mixer49 pour la mise en place de cet évènement. :+++:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • je crois qu'il roule a 2 avec le meme simu et compte

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • vous ne l'avez dis à personne ça ... :euh2:

    moi sur l'entry list je ne vois que John.coutant ....

    J’ai prévenu sur le forum qu’on est 2 sur le même simu il n’y as pas tres lontemps quand on a adhéré a l’association

    J’aurait peut être du te prevenir aussi avant cette course désolé.

    Si je doit reposter quelque part notre situation merci de me dire ou?

  • Pour cette course, ce n'était pas trop grave mais en cas de course plus serrée, avec bagarre pour une troisième ou quatrième place, le temps d'un swap pilote est plus long qu'un changement au même domicile.

    Sur ESL, par exemple, ils attribuent un temps forfaitaire par changement. La question leur avait été posée.

    On en discutera entre organisateurs pour une éventuelle future course.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah ok ça marche! Je pensait que c’était instantané le swap des pilotes!

    Ducoup vous me direz si vous avez trouvez une solution pour nous "fiché" ou sinon on peut precisé a chaque course que nous seront 2 sur le même simu!