rF2 - Open - DPI @ Watkins Glen (Mardi 28 Avril 2020, 20:50 - 23:50)

Date

rF2 - Open - DPI @ Watkins Glen

Mardi 28 Avril 2020, 20:50 – 23:50

Participants

14 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 avril 2020 à 20:50
  • Pour prendre "que 280 km/h" je pense que tu te fais un peu avoir par le son moteur que je trouve personnellement assez mauvais sur l'Acura et encore pire sur la Mazda.

    Je m'explique, les 3 voitures sont exactement les mêmes niveaux comportement châssis et moteur! Il y a que le son et la carrosserie qui change. Le son de la Cadillac est pour moi le meilleur des 3 pour les montées en régime jusqu'au rupteur. C'est principalement pour cette raison que je roule la Cadillac et pas les 2 autres... (idem pour BouleMiroir et Jimmy).

    Si ton aero arrière est à 1, ta map moteur sur qualif, 10L dans le réservoir pour un tour qualif et que tu passes les rapports vraiment au rupteur moteur tu prendras minimum 300 km/h.

    Pour les passages de rapport au bon moment (valable pour les 3 voitures) :

    2ème : jusqu'à 165 km/h

    3ème : jusqu'à 210 km/h

    4ème : jusqu'à 245 km/h

    5ème : jusqu'à 280 km/h

    (données prises après le 1er virage sur mon tour en 1:29.008, je prends 306km/h au frein)

    Tour embarqué pour comparer les sons :

    Tour Cadillac

    Tour Acura

    Tour Mazda

    On peut voir qu'avec la Mazda, je me fais avoir plusieurs fois à passer un rapport de plus par rapport aux 2 autres, juste à cause du son moteur qui "plafonne" comme si le régime max était atteint alors que la voiture continue d'accélérer...

    En espérant que ça puisse vous aider un peu :+++: (et... non je ne suis pas un sorcier du setup, j'ai rien touché dans les onglets suspension et châssis, c'est du chinois pour moi :voispas:)

  • t'es un sorcier sur les prises de courbes perfect transfert de masse, changement de vitesse, laché d'accel, on a pas l'impression que tu freine, bravo :merci:

  • merci de confirmer mes doutes je n'arrivais pas me repérer également sur les changements de rapports et sons moteur et comme Eltonio j'ai toujours été à la rue avec ces caisses que pourtant j'aime bien; je n'ai jamais atteint également les 300

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • merci de confirmer mes doutes je n'arrivais pas me repérer également sur les changements de rapports et sons moteur et comme Eltonio j'ai toujours été à la rue avec ces caisses que pourtant j'aime bien; je n'ai jamais atteint également les 300

    Avec la Mazda ? Pour les rapports faut vraiment aller au bout, avec j'ai pris 305 306...

    Pour finir premier, il faut d'abord finir...

  • Le truc qui me dérange avec ce mod, c'est que dans les virages rapide on à le train avant super bien collé au bitume, mais la sensation d'avoir l'arrière qui drift. Chose qu'on à pas avec la LMP2 de S397 par exemple.

    522.png

  • merci pour vos conseil, grâce a vos réglages j'ai quand même pu tomber 4s sans trop de peine. en 1.31.5

    2s du premier ça me semble plus probable.

    C'est pas mal

    Pour finir premier, il faut d'abord finir...

  • au fait, y a il un briefing ou quelque chose sur le discord avant la course? j'ai un problème avec mon casque, quand je lance discord ça me coupe le son du jeu du coup ça va etre compliqué de faire les deux en même temps.

    ça me le fait que ne bluetooth pas en usb ( mais en usb mon osw génère des parasites...)

  • Conso et pneus, usure normale. Prévoir un ravitaillement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'était vraiment bien .

    Résumé demain !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c'étais vraiment sympa, merci pour votre accueil. :++:

    j'ai eu un soucis a partir de 20min, je suis passé de 80fps a 25, et ce jusqu’à la fin de la course. J'en ai encore les yeux qui scintillent Oo Heureusement la g-sync a rendu le truc roulable mais j'ai pas compris ce qu'il s'est passé, on dirai qu'il y a eu une sorte de changement dans la météo ou l'éclairage et ça a foutu le bordel...

  • A bon entendeur

    Quand vous êtes plus rapide en un moment donné de la course c’est pas la peine d’insister à vouloir passer absolument dans un virage tendu mais rapide sur une trajectoire extérieure quand celui qui vous précède à déjà quasiment deux roues dans l’herbe en vous voyant arriver comme une balle, et de plus en début de course :-::bad4:

    Il y a des lignes droites pour ça ou des endroits toujours plus favorables.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • C'était cool cette course. Par contre il faut que j'apprenne à mieux gérer les arrêts aux stands. Premier arrêt, je prends une pénalité Stop and Go car j'ai du enlever le contrôleur de vitesse trop tôt en repartant. Du coup, je m'arrête le tour suivant pour la pénalité et là je me prends un nouveau changement de train de pneu.

    Pour moi, c'était une première de faire une course aussi longue. J'ai eu une baisse de concentration à un moment après mes 2 pitstop, c'était pas terrible, j'ai raclé le mur à la sortie du dernier virage :doh: et j'ai fini la course avec le volant de travers... :winzz: heureusement ça n'affectait pas vraiment le comportement de la voiture.

    679.png

    314867.png

  • Merci à tous, c'était top ! Première course pour BouleMiroir et moi-même sur rF2 (et première course RFRO par la même occasion), le combo circuit/voiture était super bien adapté à ce format d'1h de course.

    Nous reviendrons avec plaisir sur de prochaines courses RFRO :+++:

    Débrif perso : mise à part 2 blocages de boîte au 1er virage en passant de la 3ème à la 1ere au lieu de passer de la 3eme à la 2nd... (tour 31 et 41 je crois) me faisant faire 2 tête à queue bêtement (15sec de perdu au total), je suis très content du résultat final :B Je pense que la stratégie de changer les 4 pneus + le plein à la mi-course était la bonne, ça m'a permis d'attaquer fort sur les gommes en début de course pour creuser un peu l'écart et par la suite gérer ma course.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voici le lien de mon résumé de course !

    Pour finir premier, il faut d'abord finir...

  • Et grand merci à Remibad72 pour tous ses conseils et partages;):+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Très bonne soirée pour moi, ce fut très éprouvant et exigeant. Je n' ai pas trouvé un setup qui me convenais, la voiture sous-viré trop, je me suis planté dans mon calcule de conso... et dans le dernier 1/4 d' heure, je me suis fait mettre le C_l par Rider63 dans le dernier virage. Fait de course, mais j' aurais aimé que tu m' attendes....

    Merci à ceux qui ont participé, les open, c' est vraiment top quand il y a un peu de monde !

    Un grand merci aux orgas !!!

    297.png