ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00) (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Lundi 4 Mai 2020, 21:00 – 23:00

Participants

26 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 4 mai 2020 à 14:00
  • Merci encore aux présents pour le test. :+++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je débarque que maintenant sur ce post de 24H virtuelle ou 12H ..

    2h24 de course ; c est un peu trop ou pas assez ! !

    certain pourront ne faire que 2 arrêt essence alors que d autre seront obliger d 'en faire 3 .. et vu la longueur de la pitlane a SPA :(( c'est mort ! !

    avec la map "normale course" certaine caisse n'ont qu' 1h (et des poussière) en d autonomie essence et d autres jusqu’à 1h15 (voir plus avec leur réservoir de 130L)

    la porsche et la merco (avec leur moteur atmo) par exemple n'ont pas la même conso que les autres caisses , soit ont met une durée qui oblige tous le monde a trois arrêt (en map normale) , soit une durée qui oblige une course a 2 arrêt (en map normale) ...

    a vous de voir , mais la , y a un truc qui va pas bien la dans la durée de course :boude:

  • Effectivement, cette donnée nous a échappé, et il ne nous parait pas concevable que le paramétrage d'une course puisse privilégier certaines voitures plutôt qu'une autre.

    Dans les faits, comme on ne va pas revenir sur la durée, on va simplement instaurer 2 arrêts obligatoires (puisque sur les vraies courses c'est le cas, soit via els arrêts obligatoire, soit via les stints max)
    ACC permettant de rendre obligatoire les arrêts, on va passer par cette méthode.

    On va mettre à jour l'affiche pour rendre tout ça un peu plus clair :) mais juste pour être sûr que tout le monde puisse le voir :

    2 arrêts obligatoire sur cette course !

  • [NTF] Fab .... il s'agit bien de 2 arrêts maximum et pas 3 puisqu'on part déjà avec de l'essence ( soit par exemple :plein de départ 1 hr + pitstop avec plein pour la 2ème heure+ 2ème pitstop avec surplus nécessaire ) ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • La conso et l'usure des pneus doit être sensiblement la même. Ce qui pose souci c'est la capacité du réservoir.
    Pas convaincu que ce soit nécessaire de forcer le plein et les pneus. Surtout qu'on peut avoir envie de faire des stratégies différentes (et chacun gère lui-même son usure des pneus, surtout depuis la dernière maJ)

  • bah pas convaincu par ce que tu dis : si effectivement le fait de forcer 2 pits "efface" le problème de taille de réservoir, le fait de ne pas imposer le changement de pneu va augmenter la différence d'usure de pneus de chaque auto , qui est très négligeable sur 45mins par contre pas la même sur 1h30....

  • Ca a vraiment une grosse influence ?

    Je ne regarde plus trop le sport auto. Mais de mémoire en F1 les écuries pouvaient choisir leurs propres stratégie de faire un ou deux arrêts.
    Là ça revient à empêcher toute stratégie d'arrêt aux stands.
    Ca se passe comme ça en Blancpain ?

  • Justement, c'est ce qui pourrait être amusant à regarder, entre ceux qui vont jouer la sécurité à changer de pneu toutes les 50 minutes, et ceux qui vont tenter autre chose.... ;)

    Et à part passer une bonne soirée, quel est l'enjeu ?

    Y'a 1 million de brouzoufs à gagner pour le vainqueur du championnat ?!?

    264.png

  • On en discute en MP là :)
    En fait, ceux avec gros réservoirs peuvent toujours faire le plein à ras bord au premier pit, et ne mettre qu'un seul litre au second pit (sans changer les pneus)
    Le souci, c'est que ceux ayant un petit réservoir (c'est toujours le problème de base) ne pourront pas faire de second pit avec un seul litre, ils devront rester plus longtemps, et seront donc désavantagés encore une fois à cause de cette taille de réservoir.

    Donc. L'idée serait alors de rendre le refuel obligatoire pour chaque arrêt, avec l'option "timefixed" En gros, que tu mette 2 litres ou 120 L, ça sera bloqué à 25 secondes.
    En revanche, libre à vous de changer vos pneus ou non (et donc vous rajouter 5 sec d'arrêt.
    Car là par contre, les seuls désavantagés concernant l'usure des pneus seraient ceux avec gros réservoir. Sauf qu'ils sont tout à fait libre de ne pas les remplir à ras bord :) Là ça relève de la stratégie, ça ne relève plus d'un désavantage de telle ou telle caisse.

  • Ça devient vraiment alambiqué tout ça, on se croirait sur une course organisée par SRO :hihihi: . Finalement il vaudrait peut-être mieux rester sur 1h30 non ?

    Vu la durée de la course et vu la longueur de la pitlane, figer les stratégies au delà de forcer à 2 stops je ne vois vraiment pas l'intérêt.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Voir même pour ceux qui débarque :B

    J'ai essayé d'entrer sur le serveur hotlap mais même avec le bon mdp il m'indique "Occupied - server is full", ce n'est pas le message exact mais presque. Alors que le serveur est affiché à 0/50.

    J'ai une manip à faire ou je dois simplement attendre d'être ajouté à une liste ?