ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00) (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Lundi 4 Mai 2020, 21:00 – 23:00

Participants

26 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 4 mai 2020 à 14:00
  • Je comprends le point de vue de Fab, mais est ce que ce bordel de taille de réservoir et de consommation ça fait pas parti d'un problème de choix de caisse ?
    Moi je m'en fous, je suis en Porsche, et en plus j'ai toujours mon DT à faire au début donc la course sera niqué pour moi de toute façon.

    Mais si j'avais une caisse qui va moins vite que la Porsche, mais qu'elle consomme moins, je serais un peu deg de me voir imposer une strat alors qu'on fait rien pour ça sur les autres circuits / format...

  • Salut tout le monde,

    Je pense que je serais absent, j ai une autre compétition sur une autre simu.

    Techniquement je pourrais je dois avoir 30 min de battement entre fin de ma course et le début ici, sans compter qu il faut bien que je me nourrisse aussi dans ce laps de temps ^^

    Je me vois mal me remettre dedans sur un autre jeu pour une endurance donc je laisse ma place

    Bon courage!

    553.png

  • Je comprends le point de vue de Fab, mais est ce que ce bordel de taille de réservoir et de consommation ça fait pas parti d'un problème de choix de caisse ?
    Moi je m'en fous, je suis en Porsche, et en plus j'ai toujours mon DT à faire au début donc la course sera niqué pour moi de toute façon.

    Mais si j'avais une caisse qui va moins vite que la Porsche, mais qu'elle consomme moins, je serais un peu deg de me voir imposer une strat alors qu'on fait rien pour ça sur les autres circuits / format...

    La durée n'était pas définie au moment de l'inscription du championnat.
    C'est pas comme-ci on était en Open et qu'on pouvait changer de caisse pour s'adapter.

    • Official Post

    La bataille va être rude sur Spa en Porsche, je sens d'ici la course bien chiante où on se fait passer en ligne droite et colle au pare-choc de devant dans les virages, la situation que je déteste le plus. :hihihi:

  • Pour qu'un temps soit envoyé sur le Hotlap, il faut forcément finir la séance ?
    J'ai tourné un peu tout à l'heure, mais j'étais seul et je suis parti avant la fin... et j'ai l'impression que mon temps n'est pas pris en compte du coup...

    Il faut que la séance aille au bout.
    Si tu pars avant et qu'il n'y a personne d'autre, la séance se coupe, et donc ça n'enregistre aucun chrono.
    Si tu pars avant mais qu'il y a d'autres pilotes et que les pilotes vont au bout de la séance, alors ça enregistre aussi ton chrono.
    Si tu vas au bout, bah là forcément ça fonctionne :)

  • La bataille va être rude sur Spa en Porsche, je sens d'ici la course bien chiante où on se fait passer en ligne droite et colle au pare-choc de devant dans les virages, la situation que je déteste le plus. :hihihi:

    C'est rapide de se planter, se prendre une pénalité, plus les arrêts aux stands à gérer...

  • Ce serait possible de statuer sur le format de course pour pouvoir s’entraîner correctement s-il-vous-plait ? J'ai lâché la discution en cours donc je ne sais plus où on en est.

    2h24 en x5 ?

    2 arrêts obligatoires ?

    Changement de pneu obligatoire ?

    Ravitaillement obligatoire ?

  • - 2h24 avec temps X5 (départ virtuel a 14h)

    - deux arrêts obligatoires avec refuel (temps de refuel bloqué a 25 sec) Vous êtes libres concernant les pneus.

    - Départ en single line. La grille sera gérée manuellement : on l'a vu lors de notre test, s'il manque des pilotes, ça va faire des trous que certains n'arriveront pas a gérer, alors qu'en single Line, on a juste a se coller derrière le bon pilote. Cela permettra également d'éviter les accidents dès le départ...

  • De mémoire, sur l'Audi quand j'avais fait les test lors du premier champ, le plein complet (120L je crois) prenait 22 ou 23 sec. Donc là ça bloquerai à 25 sec
    Ce réglage est normalement fait pour qu'aucune caisse ne soit désavantagée.

    Il vous restera à déterminer si vous en profitez pour changer en plus vos pneus (ce qui poussera donc à 30 sec au lieu de 25) Mais ça, c'est libre

  • A 5 secondes le changement de pneus, il n'y a pas photo. On va tous avoir la même stratégie du coup :(

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • il eu suffit de mettre une durée de course qui empêche de zapper un arrêt pour certain "en Map normale" .. du type 2H ou 3H , et comme ça , stratégie libre pour tous :siffle:

    Oui on ne refera plus cette erreur :) Moi le premier je trouve dommage de ne plus pouvoir faire de stratégie mais on n'allait pas revenir sur la durée encore une fois surtout après la validation du sondage.