ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00) (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Lundi 4 Mai 2020, 21:00 – 23:00

Participants

26 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 4 mai 2020 à 14:00
    • Official Post

    Vu que je prépare pas les stratégies en endurance, ça m'arrange. :D Ya juste à arriver les mains dans les poches et poser les pieds sous la table le volant. :hihihi:

  • J'ai mis à jour la première page : petit rappel

    Vous devez effectuer au moins un temps sur le hotlap pour vous enregistrer ou vous inscrire sur "gérer votre participation"
    Si aucune des deux conditions n'est remplie, nous ne pourront pas vous ajouter sur l'entrylist, vous ne pourrez pas rejoindre le serveur

    Durée de la course : 2h24

    Accélération du temps : x5

    Procédure de départ : Manuelle en single line (le pilote qui a la pôle devra rester en 1ere jusqu'au feu vert, interdiction de doubler avant la ligne blanche)

    Arrêts obligatoires : 2 avec refuel (la durée du refuel est bloquée à 25 sec peu importe la quantité de carburant remis dans le réservoir)

  • Vu que je prépare pas les stratégies en endurance, ça m'arrange. :D Ya juste à arriver les mains dans les poches et poser les pieds sous la table le volant. :hihihi:

    ouais, qui disait le gars qu avait deja 41 tours dans le cornet...:hihihi:

    bon, allez, on fait comme dit, mais bon, sérieux, j espere que ce champ vous servira pour la suite, a savoir PREPARER un peu tout ça avant quoi...on fera un sondage a la fin du champ...(humour...quoique...)

    ce champ, c est comme le mec qui se marie avec une petite minette, mais qui reste jusqu au bout, malgré que sa femme ait pris 30kg...:love:

    rdv a spa, je me reserve une place au fond, je ramasserai les morts...:siffle:

    • Official Post

    C'est vrai qu'avec tous les tours que t'as effectué, t'arrives les mains dans les poches !!!

    ouais, qui disait le gars qu avait deja 41 tours dans le cornet

    Mais on ne prépare pas une stratégie d'endurance en faisant des tours de circuit, ça c'est parce que le combo me plaît. :)

    Préparer une stratégie c'est faire des essais et des calculs pour savoir s'il faut partir avec le plein, ou juste ce qu'il faut pour atteindre le premier arrêt. Savoir si on roule avec pneus pluie ou slicks sur Paul Ricard, chronométrer les arrêts aux stands pour savoir si rouler avec des pneus usés nous fera gagner plus de temps que de les changer, etc. C'est tout ce que je ne fais pas parce que ça me gonfle, et ça m'a coûté quelque chose à chaque endurance. :)

  • Sinon y a de la place de dispo parmi les orgas (bénévole s'il était besoin de le rappeler) :siffle:;)

    effectivement, mais ce que je voulais dire, c est que les changements en cours de champ, c est pas terrible, mais effectivement, a leur decharge,l equipe est arrivée en cours..mais je tire pas sur l ambulance...

  • Lancez votre championnat qu’on se fera un plaisir de venir consommer... :snak:

    (Humour...)


    Les orgas ont le mérite de proposer des choses pour faire avancer, varier, .... pour que tout le monde y trouve de l’intérêt sur la durée ( et pas juste les 4 qui se tirent la bourre devant comme si c’était la course de leur vie :B )

    264.png

  • Pendant les tours de qualifs/d'essai c'est toujours les mêmes que j'ai vu. Laurent, tarmac, Charlie mais les autres je les ai pas vu. Peut-être une histoire de jet lag mais les NTF qui tapent des Chronos d'alien avec 1,5 tours.... Okay, on a compris !

    Tout ça pour dire qu'un champ, c'est aussi le plaisir de se retrouver pour rouler ensemble pour préparer une bonne arsouille....

  • Merci :B. Mais c'est pas fini je suis sûr que certains sont capables de faire mieux.

    La Ferrari est très bien sur Spa, et c'est sans doute mon circuit favori donc ça aide. Dès qu'on prend réellement plaisir sur un circuit ça change tout pour ma part. Puis faut dire aussi que je m'étais déjà beaucoup entraîné pour les 4h for Anna chez TX3 en janvier ;)

  • mais les NTF qui tapent des Chronos d'alien avec 1,5 tours.... Okay, on a compris !

    heu .. tu doit pas avoir les même horaires que certain ici ..

    je t invite quand même a regarder le nombres de tours effectuer sur le serveur hotlap de la dernière course par les NTF en général et tu verra qu'on tourne souvent plus que d autre .. a part tarmac qui lime beaucoup lui aussi pour faire descendre ses chronos ;)

    --> regarde ici

    les Aliens qui tape des chronos en 1,5Tours , c est plutôt les Damien et tout les EX-Rseat (valoche /Jimmy /Steph/Rafal) sont plus douer que nous .. mais on les aura un jour ! ! :hihihi:

  • En fait il était tellement habitué à voir les 8-9 premières places trustés par des NTF que du coup, n'en voyant que 3, il s'est dit que les autres n'avaient pas encore tourné !!! Alors qu'ils sont juste un peu plus bas cette fois-ci !

  • On ne doit pas rouler avec la même :hihihi:

    Et pourtant j'ai le setup agressif quasi d'origine, juste modifié essence, aileron, écopes et plaquettes pour la qualif, répartition de frein, TC2, et quelques millimètres de plus en hauteur de caisse pour être un peu plus safe en chevauchant certains vibreurs ;)