ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00) (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Lundi 4 Mai 2020, 21:00 – 23:00

Participants

26 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 4 mai 2020 à 14:00
  • Heu ? Demain ?

    • Official Post

    Arf, j'avais pas calculé ça, il me reste que ce soir pour tester le setup safe. :euh: :hihihi:

    Et ya quelques NTF qui n'ont toujours pas inscrit de chrono, réveillez-vous les gars ! :coucou2:

  • Quand on dit qu'il fermé demain, on parle de l'enregistrement des chronos (pour nous laisser le temps de faire l'entrylist dimanche, et si necessaire des tests.)

    Mais le serveur en lui même vous pourrez toujours rouler dessus

    • Official Post

    Je parle des chronos persos, ya ptet moyen de gratter quelque chose avec le setup safe, j'ai pas encore testé.

    Mais pour être bien clair, "demain" c'est toujours ce soir à 23h59 ? :D

    • Official Post

    Non c'est samedi soir a 23h59

    Comme quoi la question con méritait d'être posée, car le 1 c'est aujourd'hui. :hihihi:

  • Ah merde, il a pas mis a jour. En fait assez rapidement on avait vu ensemble de pousser la date a demain. J'ai d'ailleurs vérifié le réglage du hotlap avant de venir vous en faire part.

    Donc ça sera bien demain a 23h59

  • je suis fier d etre une exception, car NTF et je tape pas de chrono d alien en 1t/5...:hihihi:

    et si on roule moins sur le hotlap, pour pas mal, c est qu en ce moment, y a les endus itt, fru, champ fru avec les stints etc...mais perso, plus je lime, plus je me traîne...les vrai aliens comme dit fab, c est les ex rseat, valoche steph rafal jim... affiliés NTF certes, mais ils n ont pas leurs cartes...:B

  • Je roule jusqu'à ce que je soit suffisamment régulier et rapide. Après j'arrête, même si ça pourrait me faire gagner 0.3 sec. Parce que 0.3 c'est que dalle, que je vais forcément m'énerver comme un dingue juste pour ça (il n'y a plus de plaisir) et que je vais me retrouver à avoir rouler 10 fois plus que la course en elle-même.
    Qui plus est, en cas d'accident, j'ai l'impression d'avoir perdu 2 semaines de ma vie à m’entraîner comme un taret si le soir de la dite course je me vautre ou me fait embarquer dans un accident...

    • Official Post

    Je roule pour le plaisir, depuis le début du confinement le nombre de courses en ligne auxquelles j'ai participé en dehors de ce championnat doit se compter sur les doigts d'une main (et je joue plus aux autres simus). Sur Laguna j'étais pas motivé donc j'ai peu roulé, sur Spa j'apprécie le combo donc quand je sors le volant je tourne là-dessus, pas tant pour taper le chrono mais pour me faire plaisir et trouver mes marques, si le chrono sort tant mieux, s'il sort pas j'aurai fait ma petite sortie sur piste et ensuite je passe à une autre activité. :)

    • Official Post

    J'ai des doutes sur le fait que les conditions de piste soient fixes. J'arrive pas à expliquer qu'un soir je fais 2.17.7 en perdant 2 dixièmes en fin de circuit, et avec l'impression que je pourrai le refaire sans grande difficulté. Et les 2 soirs suivants j'arrive pas à tomber sous les 2.18.5. J'admets que ça pourrait venir de moi, que mes repères sont approximatifs, que je suis pas aussi alerte ou précis d'un jour à l'autre, mais ça me laisse quand même un peu perplexe.:euh2:D''autres personnes qui partagent cette impression ou c'est que moi ?

    Edit : ça vient de moi en fait :D

  • Je roule jusqu'à ce que je soit suffisamment régulier et rapide. Après j'arrête, même si ça pourrait me faire gagner 0.3 sec. Parce que 0.3 c'est que dalle, que je vais forcément m'énerver comme un dingue juste pour ça (il n'y a plus de plaisir) et que je vais me retrouver à avoir rouler 10 fois plus que la course en elle-même.
    Qui plus est, en cas d'accident, j'ai l'impression d'avoir perdu 2 semaines de ma vie à m’entraîner comme un taret si le soir de la dite course je me vautre ou me fait embarquer dans un accident...

    Je comprends ton point de vue, mais contrairement a toi, moi qui tourne énormement sur chaque piste, c'est surtout la passion qui m'anime. Je n'ai pas l'impression de perdre 2 semaines de ma vie. Que je me vautre le soir de la course n'est pas bien grave, ce qui l'est c'est d'embarquer quelqu'un avec moi. C'est surtout par manque d'experience que je lime les circuits, et puis j'aime comprendre le circuit et surtout la caisse, donc chercher les quelques dixièmes augmente mon plaisir.... Et c'est bien ce que je recherche pour ma part. Le principal est d'y trouver son compte non?;)

  • C'était mon point de vue ;) En fonction de ma motivation actuelle. Fut un temps je prenais aussi mon pied à enchainer et enchainer les tours.
    Mais j'en arrive à un point ou la lassitude me prend un peu. Le matos y joue également pour beaucoup. Je n'arrive plus à prendre mon pied avec juste mon T500 et mon Rift S.
    Mon BK me manque, le dynamique me fait de l'oeil, le DD aussi. J'ai surtout l'impression de "jouer" plutôt que de piloter en ce moment. Du coup j'aime bien rouler, mais en course. C'est pour ça que les rares fois ou je relance ACC en ce moment, ya systématiquement une ou des courses online qui suivent. Je n'arrive plus à "juste" rouler.

    D.Laurent t'étais seul quand tu n'arrivais pas à descendre sous les 2.18 ? Et à plusieurs sous les 2.17 ?

    Les conditions sont exactement les mêmes, il n'y a plus aucune variation. La seule chose ou le doute reste permis, c'est sur l'évolution du grip. On a bien activé l'option pour le bloquer, mais ya rien de précis sur ce point là de la part de Kunos.

    • Official Post

    t'étais seul quand tu n'arrivais pas à descendre sous les 2.18 ? Et à plusieurs sous les 2.17 ?

    On était 3 ou 4 à chaque fois je crois. Quand j'ai posté mon message tout à l'heure, je tournais en 2.18.6, puis je suis revenu sur le jeu et la session avait changé, et dès le premier tour chrono je tombe à 2.18.2 en perdant du temps à certains endroits (seulement 2 en pistes et début de session). Du coup j'ai édité mon message, mais ensuite j'ai de nouveau eu un doute... "la température n'aurait-elle pas changé d'un coup ?". Cette différence pourrait très bien venir de moi, c'est difficile d'être objectif, je doute... ^^

  • sorry de ne pas être présent mais je suis à l'hôpital depuis mercredi pour un léger infarctus.

    Je ne peux savoir quand je sortirai.

    Bonnes courses à tous

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet