ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00) (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Lundi 4 Mai 2020, 21:00 – 23:00

Participants

26 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 4 mai 2020 à 14:00
  • pour info, on a une idée du potentiel d'évolution des chronos en fonction du nombre de pilote et donc du grip ?

    J'ai systématiquement roulé seul à chacune de mes sessions pour ce hotlap, et je me demande ce qu'aurait pu être un chrono avec du monde en piste.

    On gagne combien d'après vous ?


    Et perso, je roule toujours avec plaisir quand je sens que j'ai de la marge en tant que pilote. Mais à un moment, je ne vois plus trop comment progresser, si ce n'est en y passant des heures et des heures à essayer, me prendre la tête, et obtenir des résultats que je ne comprends pas trop...

    Pour progresser il me faudrait de vrais cours, que ce soit sur du set Up ou du pilotage, mais ça devient un autre délire là ^^

  • Sur le sec, aucune idée. L'évolution peut être plus importante pour une session un samedi ou la piste n'est pas en optimal, alors qu'un dimanche où elle est déjà optimale, je doute que ça change beaucoup.

    Je me souvient qu'au tout début, sur Zolder, avec 4 session de 20 ou 30 minutes, t'avais quasiment 1 sec de différence entre la première session et la dernière. Mais ça impliquait pas mal de pilote et entre 1h30 à 2h de session, donc ça avait le temps d'évoluer. Là dans tous les cas, s'il y a évolution, ça repars à zéro toutes les 20 minutes.

  • En théorie, le grip a été paramétré « fixe » pour le hotlap, et dès que tu te connectais, il était affiché « optimal »...

    « Normalement », il était censé déjà être à son maximum

    264.png

    • Official Post

    Repose-toi bien Jempy :)

    faudrait regarder la température

    Oui c'était mon plan mais il était tard, je pense rouler ce soir et j'essaierai de noter la température d'une session à l'autre. Perso j'ai pas remarqué d'évolution du chrono sur la durée de la session, donc je pense pas que le grip change avec les tours.

  • je ne saurais chiffrer, mais y a grave de diff entre seul et 15 pilotes, d ou d ailleurs la connerie du hotlap...mais ça, on s en tape...meme si pour le futur, il serait bon de préférer ne serait ce que 15mn de qualifs qu un hotlap...

    Jempy , profite pour nous dire si les infirmières ont une culotte ou pas...on attend ta reponse, en attendant, repose toi bien...unnamed.jpg

  • sorry de ne pas être présent mais je suis à l'hôpital depuis mercredi pour un léger infarctus.

    Je ne peux savoir quand je sortirai.

    Bonnes courses à tous

    prend soin de toi Jempy

    On se voit à la prochaine course ^^

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • c pas faux...

    au fait avant la course dedemain, me revient un truc, certains ont pour habitude de quitter des la course finie, du coup parfois on croit etre a une place mais y a eu les decos, qui foutent le dawa dans le classement, mais surtout, pour le streameur, le temps qu il affiche le classement a la fin de son stream, c est complet nawak, serait bien de demander par respect d attendre qu au moins tout le monde ait fini la course.;)