ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00) (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Lundi 4 Mai 2020, 21:00 – 23:00

Participants

26 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 4 mai 2020 à 14:00
  • Salut les gars,

    la misère pour moi ! Je pars 19e sur la grille tous ce passe bien et au 4e tours plantage du jeu et de steam :bad:
    Du coup je redémarre le jeu et me retrouve au stand dernier avec 2 tours de retard :/

    Je me défile pas et reste sur ma stratégie, commence alors une grosse bataille pour remonter au classement.
    Finalement j'arrive à finir la course à la 20e place et content de ma performance :B

    Cela faisais longtemps que j'avais pas fais une p'tite course d’endurance, sa ma fais vraiment du bien et c'était :++:

    Merci pour aux orgas et @ la prochaine !

    Schussss !! ;)

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

    • Official Post

    grosse baston entre les 4 premiers

    il reste 30 min entre Jimmy Dion  Valoche  Rafal et D.Laurent

    Pour ma part j'ai choisi de rester derrière, jouant la "stratégie championnat" je voulais juste finir devant Alexther, j'ai tenté d'attaquer Valoche une fois ou deux au début mais voyant qu'il défendait ardemment j'ai pas insisté, perdre des secondes dans une bataille inutile, ou pire me retrouver dans l'herbe aurait été une grosse bêtise. Même Rafal je l'ai laissé passé poliment.:)

  • Salut les gars,

    la misère pour moi ! Je pars 19e sur la grille tous ce passe bien et au 4e tours plantage du jeu et de steam :bad:
    Du coup je redémarre le jeu et me retrouve au stand dernier avec 2 tours de retard :/

    Je me défile pas

    J'avoue je m'étais posé la question de laisser la possibilité de re-rentrer sur le serveur en pleine course, étant donné les coup de lag que ça engendre. Mais finalement, si ça permet aux acharnés de quand même aller au bout de la course... Alors tant mieux ! :+++:

  • Un début course chaud avec D.Laurent , j'aurai aimé défendre un peu plus à pouhon mais je me gratte l'œil et mets une poussière dedans juste avant de freiner :B

    Après tu as fini par prendre le large.

    En sortant du 1er pitstop j'accroche une Aston qui pard en perdition devant moi, je pense pas y pouvoir grand chose mais désolé quand même. J'y subis de légers dégâts devant, mais ça roule encore bien. Ensuite désolé à une Ferrari blanche à Stavelot, je n'ai pas suffisamment anticipé ton freinage, petit bump sans conséquences de mon côté, j'espère pour toi aussi.

    Ensuite c'est assez calme jusqu'au 2nd arrêt, je 'e trouve pas comment enlever les réparations et y passe 6 secondes de plus, sans ca je pense que je sortais devant ou vraiment juste derrière Laurent. Je récupère la 5eme place sur [NTF] Alexther aux combes, puis la 4eme sans rien faire par contre.

    Au début de course je n'ai pas assez gonflé mes pneus, ce n'est qu'au 2nd arrêt que je réussi à les gonfler suffisamment pour les avoir à 28 en roulant. Puis en fin de course mes freins étaient bien bouffés j'ai seulement pu corriger en en mettant plus derrière et freiner un peu plus tôt.

  • J'avoue je m'étais posé la question de laisser la possibilité de re-rentrer sur le serveur en pleine course, étant donné les coup de lag que ça engendre. Mais finalement, si ça permet aux acharnés de quand même aller au bout de la course... Alors tant mieux ! :+++:

    En tous cas merci d'y avoir penser ! :+:
    Par respect je suis revenu et j'ai pu terminer ma course mais surtout je ne voulais pas finir dernier lol :hihihi:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Départ très propres pour tous, c'était plaisant à vivre :)

    J'ai passé quasiment 2 heures dans les roues de [NTF] Lafayetteuh :nerf: (j'ai dû commencé à revenir sur lui juste avant la première vague d’arrêts

    Au moment du second pit, il rentre 1 tour avant moi, et je ressortirai des stands juste derrière.

    S'il n'avait pas commis une erreur à la source à 2 tours de la fin, je serai encore derrière :hihihi:

    Je prendrai mes précautions dans le dernier tour pour garder mon précieux sésame !

    Très belle course, et dans l'ensemble bravo aux drapeaux bleus :+:

    Très sympa cette course ! La formule était tip top !! :love:

    On devrait en faire plus souvent (mais pas trop, je suis complètement rincé et le dos en compote)

    Merci Rach :merci:

    264.png

  • C'est long quand même... En fait 2h ça aurait été bien... Pourquoi on a fait un sondage lol !

    Résultats (temporaires) ici
    https://online.racingfr.net/races/ac.compe…1588619700.html

    Je ferai le point demain sur les points (je dois notamment calculer celui de la meilleure remontée, même si je me doute déjà qui est concerné) et je dois également faire le point sur les manches du Laguna Seca qui n'apparaissent pas correctement.

  • C’était long mais c était bon :yes:


    :hihihi:


    C’est sûr que pour bosser le lendemain matin, c’est pas évident...

    Par contre, le vendredi soir... (pour ceux qui n’ont pas de contraintes particulières le week-end )

    264.png

  • mauvaises pression au départ de la course :bad3:

    2mn pour mettre les bonne pressions pour les 2 arrêt , c'etait un peu short .. même pas eu le temps de changer de channel Discord :euh2:..

    du coup je suis parti avec trop de pression dans l urgence .. et après , a la moindre attaque , ça surchauffe a 28,8 et le train arrière devient incontrôlable ..

    le départ en ligne par contre ; Top ... belle idée , c est la première fois que je vois un départ aussi propre dans une course ACC :+:

    1ere attaque ; je passe [NTF] Alexther qui se rate un peu sans forcer donc , dans la foulé je tente de passer le [NTF] gigi .. mais après 3 virage a ces coter , sortie de piste .. pneu arrière a 28.6 .. incontrôlable.. je repart de suite avec 3 place de perdu

    quelques tours plus tard , je suis remonter jusqu’à Cyril , et après quelques virages a lui renifler la raie , je me sort au raidillon en prenant son aspi pour le passer dans la ligne droite ..

    Fin de soirée :bad:

    Félicitations a tous les pilotes et a la nouvelle équipe de Stream :+++:

  • super soirée, une bonne endu sur spa avec la nuit,ACC donne son potentiel...

    super debut de course, bien joué la file indienne, pas de carnage. perso au turn1, 2 eme tour je crois, je jette l aston au cul de gazkawa, mais je me fais surprendre, car il est bien trop lent a ce moment dans ce virage, je le touche, bingo!, desolé gaz, j ai pas géré, on laisse pas mal de places, et c est reparti.

    tout se passe bien, mais le rythme n est passez bon, je vegete vers la 20 eme place, quand en voulant enlever mon sweat, car il fait chaud au bout de plus d une heure decourse, je deconnecte le casque, le temps de rebrancher, j y laisse 15s de plus, pas bon, dernier run, le pepino me sort au cul, je le vois revenir a coup de 1/2 s, il est au contact dans les dernieres mn, foi de zeclic, il passera pas...dernier tour, alexther reprend la piste apres une sortie, je passe a gauche, pepino a droite, mais alex touche pepino, qui envoie dans le mur! pepino repart devant et finit devant moi, plus que la deception d y laisser une place, c est de voir que l epoque ou les pilotes avaient un code, est bien revolue, qui me laisse sans voix...mais bon, c est ainsi, la course automobile a bien changé...


    :hihihi::hihihi::hihihi: culé de pepino, je t aurais....

    sinon ben je viens de mater le replay de mon ami sandrock, accompagné aux commentaires de mon non moins ami steph amiel en gay star, et bien felicitations les copains, il dechire votre stream !!!! (enfin je l ai maté au pieu sur le portable, et mme a coté a trouvé bizarre que vous parliez de la couche de gigi, et qu i l a du glissé sur son urine, mais bon...)

    je suis sur le cul de la qualité, magnifique !!! merci encore les gars, un vrai plaisir de se refaire la course...

    en conclusion, merci les orgas, le stream, les pilotes ( sauf alexther et bien sur pepino, faut pas deconner), bravo au vainqueur, RAFAL !

    je vous renvoie d ailleurs au debut de course sur le stream, ou personne ne met une piecette sur la fleche polonaise, n est pas les streamers????:LOL:

    rdv a la prochaine...

  • oui

    j'ai été embarqué et pourtant j'avais suivi les préparatifs de loin, il restait 40 minutes de course quand j'ai trouvé le stream et je n'ai pas décollé par la qualité de la course, du jeu vraiment époustouflante, le niveau de tous les pilotes, et le stream hyper convaincant

  • Course assez mitigée pour ma part. Au départ on constate avec Rafal que la température de piste est bien plus élevée que prévu alors il décide de baisser ses pressions tandis que moi je fais le pari de la baisse rapide des températures grâce à l'accélération du temps et garde celles que j'avais prévues. Le choix n'est pas le bon : après un départ quasiment arrêté qui voit [NTF] Petz me passer en haut du Raidillon, je me retrouve avec des pressions trop élevées et une voiture qui sous vire de la mort. Mon 2e passage dans le Raidillon se soldera par un warning pour track limits... Super :/

    Bientôt passé par Phil_Under , FrC et [NTF] Lafayetteuh je suis leur bagarre avec [NTF] Zeclic juste derrière et bientôt juste devant, aux alentours de la P21. Cela m'empêche de trouver mon rythme mais au moins j'ai pu éviter de me faire aussi doubler par Marinen qui, après une passe d'arme à la Source va finir par perdre beaucoup de terrain.

    Arrive le 1er pit et c'est le drame : j'ai merdé dans mes réglages de stratégies et quand je m'immobilise je constate avec horreur qu'il est prévu de me remettre... 0L de carburant ! Trop tard pour changer et en plus quand je ressors je me rends compte que n'ayant pas remis d'essence cet arrêt ne compte pas dans les deux obligatoires à faire :eek:

    Heureusement il me reste de quoi faire un tour complet pour finalement mettre mes 90L, mais c'est quand même probablement 1'40" qui s'envolent. Au moins mes choix pour les pressions s'avèrent payants et la voiture récupère un train avant décent : j'améliore mes temps d'une seconde pleine. De quoi envisager de décoller de ma... 27e place sur 29 à ce moment là de la course. Le 2e relais est plutôt bon et je double brunocrz tout en profitant de quelques abandons devant pour remonter 21e ou 22e à nouveau. Je remonte fort sur Manu76 quand il s'arrête pour la 2e fois. Avec son 2e pit je passe même momentanément devant [NTF] Zeclic, ce qui me fait regretter d'autant plus ma cagade : je voulais accrocher la raie du retraité sur ma cheminée :hihihi:

    Mon 3e arrêt se profile, je vérifie bien l'essence et rajoute encore un peu de pression dans les pneus car cette fois il commence à faire bien frais sur la piste. Pas de problème et je repars juste derrière Jinzo . Il fait dorénavant vraiment nuit noire et mes premiers tours ne sont pas très bons car je manque de repères, notamment dans le dernier secteur. Je fais même un tête à queue au pif-paf mais sans conséquence. Ensuite le rythme revient et je fais même mon meilleur tour en course car, comme va le prouver Rafal dans le peloton de tête, la McLaren se met à un peu mieux marcher dans ces conditions. Justement à quelques minutes de la fin je laisse passer les 5 premiers en pleine baston. Rafal me prévient sur Discord : "fais gaffe on arrive" ! J'avais bien vu vite fait que le groupe qui revenait était celui des leaders avec Jimmy Dion et Valoche , mais c'est bien Rafal qui est le premier à me passer en trombe. Ce fumier est en tête de la course :+++:

    Ensuite la course se termine tranquillement: Manu76 n'est pas une menace derrière. Il ne me reste plus qu'à contrôler un dépassement sur kaisertheboss qui concède un tour ainsi que le retour d' [NTF] Alexther à qui je vais concéder encore un tour mais ce dernier se fait prendre en sandwich par nos duettistes gogols de la NTF à savoir [NTF] Zeclic et [NTF] Pepino pour l'un des instants les plus WTF du championnat, bien capté par le live :))

    Big up à jm.zmiro et Steph Amiel pour le live qui était l'un des meilleurs que j'ai vu depuis un paquet de temps en simracing. L'image était magnifique (cela valait le coup de tester à fond ce week-end !) et la réalisation ainsi que les commentaires ont permis de tout montrer et tout raconter ou presque. Franchement c'était top et j'espère qu'il y en aura d'autres :+: De ce point de vue-là, c'était la meilleure course du championnat, et de très loin :bravo:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je confirme, le Live était d'une superbe Qualité, j'ai été scotché devant pour le reste de la course, bravo les gars !

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

    • Official Post

    Je sais pas ce que vous faites avec vos pressions de pneu, les setups par défaut marchent bien. :)

    Sinon j'avais lu un article sur le net qui disait que les pneus sont fait pour aller jusqu'à 29 PSI en condition normale, mais qu'en général les écuries préfèrent viser un peu plus bas autour de 27.

  • Course très sympa pour ma part.

    Je pars 25 ou 26 ...et finis 15 avec quelques bagarres très sympa.

    Une belle arsouille avec FrC ...très propre très sympa.. mais j .ai pas trop compris pourquoi tu es rentré tôt...et qu’après mon arrêt, on ne soit pas retombé ensemble...je pense que tu as du perdre du temps avec les premiers qui n’avaient pas Pitter.


    ensuite une remontée sur ZeBest , que je parviens à passer mais qui me repasse après..mes pneus étaient morts à la fin.


    j ai regardé le stream. Magnifique ....

    Merci à jm.zmiro et Steph Amiel ...images magnifiques...commentaires sympas. Bravo à vous.

    Merci à Rach pour l’orga et petite pensée à Jempy

    A la prochainement :+++:

    :coucou:

  • Je sais pas ce que vous faites avec vos pressions de pneu, les setups par défaut marchent bien. :)

    Sinon j'avais lu un article sur le net qui disait que les pneus sont fait pour aller jusqu'à 29 PSI en condition normale, mais qu'en général les écuries préfèrent viser un peu plus bas autour de 27.

    On roule moins vite que toi, donc en compense en surgonflant :hihihi:


    Je me base sur les petits graphiques, où pour avoir les 3 barres à la même hauteur, il faut 28 psi...

    Mes essais hier avant la course portaient surtout sur l’évolution de la pression et de la température des freinS au fil de l’évolution du temps. Ça m’a permis de rouler avec les évents de frein à 2/1, et de surgonfler de plus de 2 psi (par rapport au set agressif) les pneus du dernier relais pour continuer à avoir une pression proche de l’optimal (sinon, ils baissaient à 25,5 psi)

    C’était pas l’idéal tout le temps, mais ça faisait une bonne moyenne, dans l’esprit de l’endurance (si c’est pour rouler à bloc en conditions idéales tout le temps, autant faire du sprint ^^ )

    264.png

  • Je sais pas ce que vous faites avec vos pressions de pneu, les setups par défaut marchent bien. :)

    Sinon j'avais lu un article sur le net qui disait que les pneus sont fait pour aller jusqu'à 29 PSI en condition normale, mais qu'en général les écuries préfèrent viser un peu plus bas autour de 27.

    Par défaut les setup agressifs (en tout cas sur l'aston) sont constament trop faible (vers 27) et donc encore plus hier avec la tombée de la nuit.
    J'étais parti avec également des pressions "un poil" pus haute à cause de la température, mais pas grand chose à faire car je savais qu'elle allait baisser avec la température, et au pire je changerai les pressions au prochain arrêt.

    Pour la pression idéale, elle oscille à 28, ya qu'à se fier au HUD pour ça.
    Après, j'ai plutôt tendance à préférer un pneu légèrement sur gonflé (28.5 max) en me disant que ça usera forcément moins le pneu à l'intérieur, augmentant ainsi leur durée de vie

  • Course très sympa pour ma part.

    Je pars 25 ou 26 ...et finis 15 avec quelques bagarres très sympa.

    Une belle arsouille avec FrC ...très propre très sympa.. mais j .ai pas trop compris pourquoi tu es rentré tôt...et qu’après mon arrêt, on ne soit pas retombé ensemble...je pense que tu as du perdre du temps avec les premiers qui n’avaient pas Pitter.

    Oui c'était parfait

    en fait, j'ai pas trop préparé les ravitos donc je suis parti en setup par défaut (65L)

    et j'ai oublié de remettre de l'essence, du coup j'ai refais un arrêt juste derrière :D

    Dommage c'était bien sympa j'ai pas vu le temps passé

    Sinon, le format était très bien (2h aurait peut-être été suffisant pour moi, surtout en début de semaine)

    les qualifs avec le hotlap c'est top, on ne perds pas de temps ;)

    Merci pour l'orga