ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00) (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Lundi 4 Mai 2020, 21:00 – 23:00

Participants

26 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 4 mai 2020 à 14:00
  • Idée pour la prochaine fois : limiter le nombre de trains de pneus pour la course avec par exemple pour une course comme celle d'hier l'obligation d'utiliser 2 trains maxi. Ça pourrait être fun, mais je sais pas si c'est possible sur ACC.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • C'est possible on a une ligne prévue pour ça.
    Après est-ce que ça reste réaliste/utile, si en vraie ils ont le droit à 50 trains de pneus :euh2:
    Surtout que ça ne fait pas la différence, ce réglage, entre essais, qualif et course.
    Donc un gars qui se pointe pendant les 5 dernières minutes d'essai aura forcément moins bouffer ces pneus que celui présent dès le début des essais. (Ou alors faudrait relancer la session pour tout remettre à zero)
    Après... J'aime bien utiliser les Opens pour tester des "config" plus bizarre, donc ya peut-être un truc à creuser !

  • Merci à tous pour les mots sympa sur le stream d'hier soir.

    C'était une première pour moi, en plus à la dernière minute je me suis remis sur OBS, alors que Streamlabs était config, mais ça l'a fait.

    Merci Steph Amiel pour être venu en renfort, et pour l'aide précieuse.

    A dire vrai à 5min du départ on cherchait encore comment faire pour avoir un truc propre, et ACC offre tous les outils nécessaires. Donc à fait "sur le pouce", mais ça a bien marché !

    Merci [NTF] Mattla pour les heures de config dans OBS Vendredi soir et Samedi soir (voir nuit, ou même petit matin), pour avoir le stream qui offre la meilleure qualitay.

    C'était bien fun, donc si dispo en fin de mois, comptez sur moi de nouveau :)

    En attendant, on va stream l'ITT de Samedi qui arrive, en full onboard quand je roule, et en onboard et Cam TV quand le Jimmy Dion roulera !

  • pour les pressions, j ai aucune excuse, j etais parti avec des pressions correctes a environ 27.5 apres avoir test dans la la fin d aprem, prevu +0.4 au 1er pit, et idem encore pour le second, toujours eu au final des pressions a 27.0 au minimum.

    c est rageant malgré tout d avoir un rythme si lent, mais c est ainsi, on a le niveau qu on a , mais pour le strike de fin de course, je passe a gauche d alex qui ressort d une vautrade, avec le pepino au cul depuis plusieurs minutes, et lui passe a droite, et bingo! aux détracteurs, je dis que le pepino et moi même, nous avons ete victimes sur ce coup la, meme si on se bat pour la P16, on a droit aux respect des règles comme pour ceux qui jouent la gagne...

  • hello,

    A mon tour de faire mon petit compte rendu sur cette manche:):)….. Comme prévu j ai fais ma course derrière et mm bien bien derrière !!! :hihihi::hihihi: J ai trouve la formule bien sympa et la nuit sur ACC était une 1er pour moi…..J espere ne pas avoir trop gene pour les drapeaux bleus,

    La Lexus n était vraiment pas la bonne voiture pour ce championnat, ajouter a ca le problème du pilote :yes::yes: et l affaire est conclue par un championnat tres difficile :pp:pp.

    A une prochaine:+++::+++::+++:

    Ps: Une pensée pour mon compatriote et absent de cette manche alias Jempy :D:D

    merci aussi a jm.zmiro et Steph Amiel pour le stream vraiment tres sympa et vous n avez rien a envier aux streameur chevronner !!! tres sympa :++::++:

  • Alors voici min CR.

    D'abord j'espère que vous avez tous vu ma nouvelle livrée "vaillante" de ma fefe pour le fun :B

    La.course. Plutôt mitigée sur mon résultat mais une bonne arsouille quand même.

    Je pars P10. Début de course propre et on se suit à 1 sec.

    Je merde ma première entrée au stand car je ne vois pas que je ne rétrograde pas en 1 ère et donc un DT pour pit speeding :non: trop deg car un DT sur spa ca fait mal.

    Ensuite grosse remontada de P20 à P13. Je cravache pour garder le rythme et fait un bon deuxième arrêt. Ma stratégie de pneumatique et de refuel était parfaite ! C'est dommage ce DT !

    Fin de course avec une grosse remontée sur [NTF] gigi qui me laisse passer (merci :coucou:). Mais impossible d'aller chercher Ch4rL1E à la régulière.

    Et je profite des déboires devant et fini P10, retour à la case départ :P

    Petite pensée pour Tarmak34 qui ne fini pas à 4 litres près.

    Et aussi à Jempy pour sa convalescence.

    Merci aux orgas. C'était top et le x5 était un bon compromis.

    À refaire dans la même formule.

  • J’ai omis ce « détail » dans mon CR => A un moment, je regarde le MFD, et je vois que tu as tourné 1s plus vite que nous au tour, hors, tu es à une dizaine de seconde derrière, et d’après mes calculs, il resterait 11 tours... :euh:

    En fait, nos temps au tours n’étaient pas si éloigné, (tu étais un peu plus rapide) ;)

    264.png

  • pour les pressions, j ai aucune excuse, j etais parti avec des pressions correctes a environ 27.5 apres avoir test dans la la fin d aprem, prevu +0.4 au 1er pit, et idem encore pour le second, toujours eu au final des pressions a 27.0 au minimum.

    c est rageant malgré tout d avoir un rythme si lent, mais c est ainsi, on a le niveau qu on a , mais pour le strike de fin de course, je passe a gauche d alex qui ressort d une vautrade, avec le pepino au cul depuis plusieurs minutes, et lui passe a droite, et bingo! aux détracteurs, je dis que le pepino et moi même, nous avons ete victimes sur ce coup la, meme si on se bat pour la P16, on a droit aux respect des règles comme pour ceux qui jouent la gagne...

    apres visu du replay, fuck pepino, qui se rabat, creele crash, et m attend meme pas.desole alex, tu n y es pour rien.

    je vais faire une procedure intra NTF...:hihihi:

  • Je viens à l'instant de finir de regarder le stream d'hier soir, c'était top. Niveau qualité d'image les streameurs habituels ont des progrès à faire, même ceux qui stream pourtant depuis des années ! Niveau commentaire ça m'a bien fait marrer car beaucoup de private joke des potos Steph et Sdk ^^.

    Par rapport à la course c'était très compliqué avec les pneus, je m'en suis très bien sorti au niveau des pressions mais le setup ne devait pas convenir pour la course car j'ai ruiné mes pneus à chaque stint avec énormément de graining, et pourtant c'était des stint de 50min au plus, donc vraiment pas bon.

    "Seulement" 2h d'entrainement pour cette course (j'en fais entre 5 et 10 habituellement) car d'autres courses à préparer en même temps et pas assez de motivation pour tout faire à 100%. J'étais bien en qualif mais manifestement le setup tuait les pneus en courses.

    Bon résultat tout de même avec une grosse bagarre avec Jimmy Dion lors des 45 premières minutes. Pour le départ j'ai volontairement était très lent, j'ai mis le pit limiter (50km/h) et je pense avoir bien fait car je voyais quelques écart en milieu de peloton. J'espère que ça allait à tous le monde.

    D.Laurent Content d'avoir pu batailler un peu avec toi ! Tu me mettais la pression à chaque freinage, mais la Vmax de la Porsche m'a sauvé. J'aurai pas défendu jusqu'à la mort, mais avec l'intensité de la course j'allai pas non plus faire de cadeau ^^.

    Petite explication par rapport à notre premier incident après le 1er arret : J'étais vraiment concentré sur ce qui se passait devant et pensais que tu étais bien plus loin que ça, donc j'ai joué la sécurité en arrivant à la chicane. Je ne pensais absolument pas que tu allais arriver aussi vite d'autant que je ne savais pas que c'était toi derrière, je pensais que c'était quelqu'un qui ne s'était pas encore arrêté (pourtant on est rentré au stand ensemble mais j'ai des connexions qui n'ont pas du fonctionner dans le cerveau :hihihi:.

    A la suite de cet accident j'ai eu quelques dégâts, j'ai perdu 2km/h en ligne droite.

    Et pour le deuxième "incident" c'était à un freinage à l'épingle où je t'ai vu revenir hyper fort dans mes rétros, je pense que tu as pris mon changement de direction pour une défense mais en fait j'ai juste eu peur et j'ai relâché les freins et braqué parce que je pensais que tu tirerais tout droit ;).

    Désolé pour certains appels de phares insistants sur certains que je pensais être retardataires alors qu'ils étaient dans le même tour que moi mais ne s'étaient pas encore arrêtés, je n'ai pas les pseudo en tête.

    Et grand bravo à Rafal qui a surgit de nul part !

    • Official Post

    Petite explication par rapport à notre premier incident après le 1er arret : J'étais vraiment concentré sur ce qui se passait devant et pensais que tu étais bien plus loin que ça, donc j'ai joué la sécurité en arrivant à la chicane.

    Ha oui j'avais oublié... J'ai une amnésie rapide après les courses d'endurance. :D J'avais même oublié la bataille avec nicocodu72 en début de course...

    Pour notre accrochage, j'ai été surpris par ton freinage, c'est arrivé à plusieurs reprises, du coup j'ai décalé pour éviter le choc et tu as pris l'intérieur... Pas grave je t'ai pas pris pour responsable, et il y avait la distraction des 3 voitures devant sur lesquelles on arrivait, je crois pas avoir eu de dégâts.

    Et pour le deuxième "incident" c'était à un freinage à l'épingle où je t'ai vu revenir hyper fort dans mes rétros, je pense que tu as pris mon changement de direction pour une défense mais en fait j'ai juste eu peur et j'ai relâché les freins et braqué parce que je pensais que tu tirerais tout droit

    Oui j'ai bien compris que tu voulais éviter que je t’emplafonne, là aussi c'est une différence de points de freinage.

    C'est notamment pour ça, en plus de ta défense, que j'ai préféré garder mes distances et rester derrière vu que la seule chose importante pour moi était de conserver mes points d'avance sur [NTF] Alexther. :) Et coller le pare-choc d'une voiture m’amène régulièrement à faire des erreurs.

  • En fait j'arrivais pas à freiner pareil 2 tours de suite, un tour j'arrivais trop lentement dans le virage, le tour d'après j'essayais d'adapter donc freiner plus tard, et là j'arrivais trop vite, pas trouvé le juste milieu. Donc le tour d'après je freinais à nouveau plus tôt :LOL:

  • A mon tour pour un petit debrief. Parti 11eme, je suit le train derrière cyril sans prendre trop de risque pour ne pas gacher d'entrée cette looooooongue endu. Malheureusement pour moi après quelques tours sur un bon rythme, suite à une petite erreur de Gigi, il se retrouve perpendiculaire a la piste, sur le petit groupe de 3 arrivant sur lui, je suis le dernier et il me touche sans gravité mais me fait perdre quelques prècieuse seconde.

    Le plus emmerdant fut que je n'avais plus personne a suivre pour avoir un peu d'aspiration en ligne droite:etoiles:....sur ce circuit elle se traine cte Porsche !!!! bref je me suis régalé, pris beaucoup de plaisir et des grands moments de solitude surtout en pleine nuit !!!:B. Mes 2 pits ce sont bien déroulé, mais comme une truffe je voulu la jouer un peu trop juste en quantité et me suis retrouvé à sec pour le dernier tour....me manquait 4 putain de petits litres.... si j'avais pu j'aurais pissé dans le reservoir....:B donc pour mon dernier tour petit passage au stand qui me fait passer de la 6eme place à la 13éme. Quel boulet !!!:+++:

    Cela a fait le bonheur de Rach !!! c'est dèjà ça! j'ai vu ses dents briller dans la nuit !!!!:B

    Conclusion, superbe course, que du plaisir, et c'est bien cela que je viens assouvir.... Heureusement ma femme ne lis pas le forum :yes:!

    Dernière petite remarque, je me suis matté quelques extrait du Stream à la suite de la course...que dire....Magnifique, belle résolution, super nette...Good jod les streamers merci à vous, sans dénigrer bien sur les streams de Gandalf !! :coucou2: Y a un beau potentiel à développer.

  • Est-ce possible d'avoir le replay (du jeu) de la course ?

    Je n'ai pas pensé à l'enregistrer, et je ne dois pas avoir paramétrer pour si long d'ailleurs.

  • J’ai le replay, mais uniquement la dernière heure de jeu :shy:

    Pareil, je viens de regarder et dans le jeu on est limiter à 1H 15min.

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |