INFO - [Rech] Volant(s) Fanatec

  • Lachaussette 17 avril 2020 à 18:20

    A changé le titre de la discussion du forum de “[Rech] Volant(s) Fanatec” à “INFO - [Rech] Volant(s) Fanatec”.
  • Je suis moins optimiste que VD Stoff sur les offres actuelles leboncoin.

    Je me permets d'intervenir sur ce sujet pour te déconseiller les volant CSL P1, qui ne sont pas équipés du quick release métallique: certes ils sont moins chers que les clubsport mais ça a tendance à être fragile et à ne pas tenir dans le temps.

    Les formula et formula carbon sont identiques, à part le look du carbon (au pire avec de l'adhésif acheté pour 5€ tu pourrais avoir à peu près le même look). Les poignées sont en alcantara (voir plus bas) mais souffrent en général moins que sur un volant rond. le ClubSport Steering Wheel F1® Esports est la version relookée de ce volant avec les mêmes caractéristiques (il est "ouvert en bas, les couleurs des boutons et de l'afficheur changent, mais le driver fanatec ne sait pas différencier les 3 versions). On peut le trouver dans les 200€ maximum (selon version et état)

    Le fanatec GT2 est en alcantara et c'est un matériaux fragile: si sur les photos tu vois que ça a l'air usé, ça sera sans doute pire en vrai: dans tous les cas n'hésite pas à bien frotter avec de la microfibre mouillée, il semble que bien insister avec une brosse à dent parvient à rattraper un volant qui semblait défraichi. Pour indication, j'en ai eu un en état neuf pour 220€ port compris il y a un moment. Il coutait 250€ neuf à sa sortie, et a augmenté à 300€

    le porsche 918 est le plus cher, mais plus léger que le GT2 il retranscrit un ffb plus vif, et sa roue en cuir est moins fragile. A sa sortie il coutait 300 et a augmenté à 400€. D'occasion on le voit souvent dans les 300€.

    Le hub clubsport permet d'installer à peu près ce que tu veux comme volant. La première version du hub est compatible pc uniquement est souvent vendue moins cher, la seconde offre en plus la compatibilité xbox one.

    Pour ces 4 volants, un changement des palettes pour des magnétiques, éventuellement en carbone permet un gain important au niveau du ressenti des palettes, que je trouve le point faible des volants fanatec clubsport à mon gout (mais je suis peut-être un peu pénible là dessus).

    Le mclaren GT3 est de la gamme csl, de base il était vendu avec le système de fixation plastique identique au CSL P1,mais disposait en option du quick release métallique: ce volant est assez recherché mais plus disponible en neuf: il est rare et son prix a explosé. Vendu au maximum à 280€ neuf (180€ volant nu+100€ de quick release optionnel), certains l'ont précommandé à 180€ sans quick release et ont eu le quick release offert parce que fanatec livrait à la bourre), par la suite il a été vendu en bundle 250€ avec le quick release on le voit parfois à plus de 300€ d'occasion, il y en a un en ce moment à 275€ d'occasion vendu sans l'emballage: en terme de rapport qualité prix, un formula/formula carbon d'occasion vendu moins cher sera mieux placé.

  • Oui c'est pas faux, mais actuellement sur LBC ou autre FB y'a moyen de faire des affaires car pas mal de gens ont besoin de liquidité. Pour le reste tout est très bien expliqué. J'ai eu le BMW dont l'alcantara s'usait assez vite et maintenant le Porsche en cuir est nickel même au niveau de la prise en main . Perso je suis curieux de voir si Fanatec va, comme ils l'ont dit, remettre en production le Mc Laren ...mais si c'est le cas il ne coûtera pas 200 € !!!

    MOI

  • Je me répète, j'ai du mal à voir les bonnes affaires sur les volants sur leboncoin en ce moment: le moins cher est le mclaren sans boite à 275€, donc pas une affaire (j'ai payé le mien 150€ complet cet été, bon il sentait fort le tabac mais à part ça impeccable).

    Ensuite il y a des hubs + volant, dont le moins cher est à 310€. C'est honnête mais c'est pas l'affaire du siècle.

    Pas de porsche, bmw ou de formula par exemple

    https://www.leboncoin.fr/recherche/?tex…sc&price=90-500

  • Le McLaren est vraiment cheap, grosse déception quand je l'avais reçu. Revendu dans la foulé, dommage car la prise en main était bonne.

    Since 23-08-06

  • par ce que les palettes du mc laren sont deja biens de base ?

    je me demandais ce que les gens pensent des palette magnétiques des volant poduim...

    le forza oui mais je truc pour mettre ses mains jsuis pas fan , je cherche rond ou F1

  • donc en faite quand les mecs vendent 280€ un mc laren sans qr ils se font 100€ sur toi pour te vendre un truc en plastique car y a des bonnes palettes :)

    mouai ...quand je vois les prix des gens a -30€ sur des porsche ou bm , franchement autant prendre neuf et garantie livré en 2 jours