RaceRoom - TT Cup Manche 4 @ Oschersleben (Mercredi 31 Mai 2017, 20:25 - 22:50)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - TT Cup Manche 4 @ Oschersleben

Mercredi 31 Mai 2017, 20:25 – 22:50

Participants

18 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 31 mai 2017 à 23:50
  • Oschersleben:Manche 4 Championnat AUDI TT .:LOL:

    Pour les courageux, un peu de lecture...

    En ce qui me concerne, une préparation plus sérieuse que d'habitude quelques jours avant la course.

    Ça aide forcément ! Vu les points de freinage. L'utilisation du P2P qui devient stratégique lors de course sprint et remédier, tant soit peu, à ce survirage de la voiture.

    J'en ai profité pour donner tout ça à mon poto Vinestro afin qu'il puisse en profiter aussi

    Nous sommes 23 pilotes à nous présenter sur la piste pour les qualifs.

    Un peu moins nombreux qu'en début de championnat.

    Pourtant, l'intérêt est grandissant. Les courses, l'organisation, le stream, le plateau.

    Qualifs : Je n'ai jamais pu accrocher les 1'33 sur ce circuit, même si je suis parvenu à m'en approcher sérieusement sur le hotlap.

    Je fini 8e en 1'34''739.devant Axxis et derrière Waaouu.

    Course 1 : La pression monte. L'appréhension du 1er turn à « Hôtel ».donne envie de méditer

    Départ donné, GO GO GO ! Je suis dans les portières de Waaouu qui ne cède pas sa place. Tout ça joliment fait.Nous conservons nos positions. Pas de casse dans le peloton non plus.

    Premiers signe de faiblesse pour S-AMG dans « Triple ». Marras visite le bac à sable en queue de peloton à la sortie de « Mc Donald ».

    Devant Philip Ellis s'installe aux commandes. Derrière Chris AMG en difficulté pour sa première en Audi TT.

    Tour 2, alors que LeSun est troisième, rate et part en sous virage dans « Triple ». Ranieri surpris l'évite.

    Tour 3, ça joue des portière entre Norbert et Baud à « Hôtel ». J'admire le spectacle avec Axxis à mes trousses.Légèrement distancé, JF Chardon et Axxis arsouillent. Un peu plus loin encore, Mixer Et Ney Ney se livrent une « battle ».

    Fin de ce tour S-AMG est à l'arrêt sur le bas côté après « Bauer ». LeSun est surpris par le freinage de Ranieri dans « Zeppelin Cat » dernier virage avant la ligne droite des pits.

    Tous deux perdent de précieuses places.

    Tour 4, Waaouu,Norbert, Baud et moi-même commençons à creuser un léger petit écart sur nos poursuivants.

    Dernier turn avant la ligne droite des stands, Norbert se fait pressant sur Waaouu. Baud ne pourra pas éviter ce dernier. Collision inévitable.

    Opportuniste, je passe ainsi que JF Chardon.

    Tour 5, me voilà installé à la 3e place derrière Norbert et l'intouchable Phil.

    Pour la 6e place sont cul à cul 8 pilotes, je cite : Waaouu, Baud, Antonius, Cyber, mon poto de team Vincent, J Delage, Lachaussette et Axxis. Beaucoup de monde dans un mouchoir de poche..

    Passionnant tout ça !

    Ferment la marche, les malchanceux : Lesun, Ney Ney, Ranieri,Irun, A.Marras, Spit, Mixer et la lanterne rouge non moins déméritante,Chris AMG.

    A partir du tour 6, la course est installée. Il ne surviendra plus de gros rebondissement, hormis la hargne de Le Sun qui effectuera une remontée spectaculaire.

    Pour ma part je n'ai jamais pu recoller Norbertx.

    Je conserverais cette troisième place et mon premier podium du championnat.

    Course 2 : Je me retrouve en 3e position sur la grille de départ. Me sachant en général plus rapide en début de run qu'en fin, je suis curieux de savoir ce qu'il va advenir ?

    Feux verts enclenchés, je prends un bon départ, juste derrière le champion. Excitation maxi !

    JFChardon prend un départ tonitruant et passe Norbert, mais reste à l'intérieur.

    Le freinage dans le pif paf de « Hôtel » est crucial. Je le tarde un peu et repasse devant.

    Super ça passe sans casse et correctement. J'hume les gaz d'échappement de Phil. J'y crois pas ?

    Qu'est ce que je fou là ?

    Concentration max, casque sur les oreilles, bruit dans les tympans pour émoustiller un de mes sens primordiaux (la vue est de capot). Je m'y crois ! LOL.

    La course s'annonce bien. Il va falloir tenir. Derrière, il y'a du beau monde.

    Le « Maestro » est devant, mais sa voiture survire beaucoup dans le « Triple » ?

    Fin du premier tour, je constate que Norbert n'est pas dans mon pare-choc. Le leader ne me semble pas très rapide ?

    Tour 2, je le vois en difficulté dans le « triple et kurve 4). Je reviens même sur lui !

    Tour 3, ça se confirme dans toutes les parties sinueuses...Mettrais je la pression au leader du champi ? Si ça continue, je vais m'octroyer une tite tape sur la joue. Invraisemblable ! Serais je devenu bon ? Je préfère en rigoler...

    A l'amorce du tour 4, je suis obligé de sur freiner, ça profite à Norbert qui recolle.

    Tour 5, nous sommes trois « collé serré ». Je suis en sandwich. J'aime pas ça. Je renifle pas bon l'affaire et ça me stress. Dans le Virage de l' « Hôtel » Philip prend large, très large. Je lance une tite attaque sans conviction tellement je trouve la situation surréaliste. Je passe pas. Eh oui, faut pas rêver !

    Norbert devient de plus en plus pressant, voir inquiétant ?

    A l'amorce du tour 6, toujours à « Hôtel » Phil est en perdition, il rate son freinage. Je fais un extérieur improbable. Norbert est à la corde.Phil reprend de la motricité. Dans la petite ligne droite de « Hasseroder » à l'approche de ce 180 gauche, je suis gêné pour ouvrir mon virage.Quelques contacts avec Norbertx. Je le sens agacé. Nous sommes toujours cul à cul. Arrive ce compliqué 180°. J'ouvre comme dab mon virage, Norbert me fait l'intérieur mais sans me dépasser. En visionnant le replay en vue de dessus je m'aperçois qu'il n'est pas arrivé à la hauteur de mes roue arrières.

    Fatalitas. Satanas Big Merdas !!! Tête à Queue inévitable. Je comprends son attaque. Derrière lui JF Chardon le menace aussi. Ça bouchonne de partout.

    Sportivement, il m'attend. Merci. Nous perdons l'un et l'autre des places chers.

    Mon coéquipier Vincent (Delmaestro) est juste derrière moi. Content de le voir aux avants postes.C'est bon pour lui et pour la Team.

    7ie, couteau entre les dents. Banzaïe ! Juste derrière Cyber.

    Tour 8, revoiloù Norbertx, remonté comme une pendule. Je sens que ça va être chaud patate.

    De l'adrénaline en perspective...

    11 pilotes en file Indienne à la mi-course ? Y a du level chez RFR-O.

    Petite frayeur à la fin de ce tour, lorsque je monte sur le vibreur dans (Shell), peine à relancer dans (Amman)mais je résiste à(Bauer). Chaud ! C'était prévisible...

    Tour 9, on est en paquet, ça devient dangereux. Personne ne prend de risque.

    Tour 10.Pas le même. A l'entrée du pif paf de l' «Hôtel » Waaouu tente un dépassement sur JF Chardon à un des endroits les plus dangereux du circuit. Gros tampon sur JF. Tous les deux en travers. Derrière c'est le bazarre. Tant bien que mal avec les Dieux du circuit ça passe ?

    Norbert aussi, il devant moi cette fois-ci. Nous avons gagné quelques places l'un et l'autre.

    Phil prend le large et échappe à ces faits de course, s'il y a fait de course ?

    Je suis 6e. Je n'ai plus l' «Opinel » dans les mandibules. Un peu secoué. Sauve qui peut...

    Norbert et Cyber sont à l'attaque devant moi. Regroupement à 5 à la fin du tour : Baud, LeSun, Norbert, Cyber et moi qui ferme la marche.

    Tour 12, je suis en difficulté pour tenir le rythme, jusqu'à ce qu'il arrive une nouvelle touchette entre LeSun et Norbert. Les 2 pilotes en vrac dans »Bauer »l'avant dernier droite des pits.

    Tour 13, je suis 4e derrière Cyber, très à l'aise en cette fin de course.

    Mon poto Vincent est juste derrière. LeSun le menace avec Norbert qui ne sont pas loin. Eux même suivis de Antonius, Ranieri et Axxis. C'est pas moins de 9 pilotes qui se suivent en fin de course.

    Phil, nous file dans les mains comme si de rien n'y était. Arf !!!

    Mon poto Vincent, perd sa 5e place au profit de LeSun. Arrivera t'il à contenir Norbert ?

    Tour 14, j'ai du mal à recoller Cyber et Baud, très rapides en fin de course.

    Tour 15, je me rapproche enfin ! Mais je ne peux pas faire la différence.

    Fin de tour à « Bauer » notre ami Baud sort large et perd le bénéfice de sa 2e place mais reste en piste devant moi.

    16e st dernier tour avent le drapeau à damier les positions ne changeront plus.

    Je termine 4e à côté du podium, mais heureux d'être là, tellement c'était compliqué.

    Une soirée que je n'oublierai pas, autant par le dénouement de cette 2e course, que mon podium pour la 1ière,mais aussi et surtout de l'agréable surprise d'arsouiller de près avec les ténors.

    De plus, il était incertain que je sois présent pour cette course pour des raisons X. Eh bien ! Je regrette pas ma présence sur le circuit.

    J'ai lu tous vos posts de débrief. Excellent, c'est encore un agréable moment après la course.

    Vu le stream d'Andy qui permet de revivre le direct après la course.

    La générosité de Sector3 pour ces cadeaux aux spectateur présent sur la chaîne d'Andy Wheeler->.STREAM

    Chapeau bas à Philip Ellis indétrônable depuis le début de championnat, mais un peu moins à l’aise que d'habitude.

    Félicitation à Norbertx, Cyber et Baud pour avoir escaladé le podium.

    Je me permet de féliciter mon poto Vincent (V.Delmaestro) coéquipier de team pour ce championnat à rebondissement.

    De gros points pour nous et pour notre Team qui a crée la « SURPRISE ».

    Je ne peux pas terminer ce post en oubliant tous les acteurs de RFR-O et Olivier 'AXXI) l'organisateur de ce championnat Ô combien réussi à tous les points de vue.:rfr:

    RDV est pris le 14 juin au Nurburgring pousl'avant dernière manche de ce championnat.

    patjobar

    337.png

    • Official Post

    Messieurs, les résultats sont publiés et les classements à jour.

    Petite remarque pour que tout le monde soit au courant, suite à un soucis dans le jeu lors de la manche 3 course 2, Patjobar termine la course 12ème mais le jeu l'affiche dernier. Après visionnage, j'ai décidé de lui attribuer ses points, mais sans que ça modifie le classement ni les points attribués aux autres joueurs lors de cette course.

    Et je me rends compte que j'ai oublié d'en faire de même pour Aribo pour le même soucis en course 1 8(:tomate:

    je viens de corriger Stef ;)

  • avec la mésaventure de Stef AMG et les bons résultats de Pat et Vinestro, ça se resserre pour la 2ème place du classement par équipe avec la Team Noran toujours en embuscade pour le podium :+:

    de la troisième place au championnat je tombe à la cinquième :dingue: ça fait mal :pp

    si j'arrive pas à régler mes soucis de connexion , je pense que je vais abandonner , bien obliger :timide:

  • @Stef AMG : ohh dis donc copilote,va falloir se bouger (meme si tu n'y es pour rien pour tes problèmes de deconnections en ce moment) et surtout rien lacher ! on a une deuxieme place à conserver au classement team

    c'est frustrant pour toi et j'espere sincerement que on internet va se stabiliser rapidement.

  • j'en sais rien tout va bien pour eux :timide:

    que ce soit en wifi ou en Freeplug je perds le signal internet durant 10 s , suffisant pour me faire éjecté des serveurs :dingue:

    hier j'ai chercher une solution aux offres disponible chez moi , mais il y a rien qui offre le même débit que j'ai actuellement :timide:

    je suis même pas éligible à la 4G box ici :B

    Orange qui m'annonce 5 G/b vite je fonce chez eux , le gars sur de lui me promet 5 G/b , alors je lui demande un test un peu plus pousser car cela m'étonnait beaucoup , après un peu plus de test il m'offre plus que 2 Méga :B je savais qu'il y avait anguille sous roche :yes:

  • Avec un peu de retard, sympa vos remerciements.:LOL:

    Un autre merci à Olivier et orga pour avoir remi le classement correctement.:+:

    Autre chose, j'espère que les problèmes de Steph vont s'arranger:timide:

    337.png