Project Cars 2 - Open BMW LMRV12 @ Nürburgring Norschleife (Jeudi 14 Mai 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

11 participants, 1 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 14 mai 2020 à 20:15
  • Le lâche c'est le premier que j'ai essayé et je me suis sorti assez souvent, donc j'ai laissé tombé, je n'ai pas ré-essayé après m'être habitué au combo, mais pour ce soir ça sera en stable, c'est plus safe...

  • Je pensais surtout qu’en vitesse de pointe, ça irait plus vite en lâche et sincèrement, hormis une tenue de route différente, c’est très proche.

    Et ça décolle pareil :B

  • Vous avez vu une différence entre réglages stables et lâches?

    Au nv perf c'est équivalent mais très différent au nv comportement

    le lâche donne une caisse sur vireuse en entrée de courbe

    le stable donne une caisse sous vireuse dans les grandes courbes

  • Vous avez vu une différence entre réglages stables et lâches?

    Au niveau du freinage oui, avec le lâche je bloque les roues plus vite que le stable. Trop incisif pour moi.

    J'ai pris le stable.

    Vos chronos sont balaise, va y avoir du sport ce soir:kaloo2:

  • Mouep, ça je vous le laisse, les setups je sais pas faire, c'est aussi pour le setup bloqué que je fais cet open, en plus du combo attrayant bien sûr.

  • Tortue G

    j'ai cédé à la tentation! :euh:tu quoi que c'est pêcher?

    Allez Tortue G à toi de remettre les pendules à l'heure:B moi c'est fait

    Bravo gerval.:++:

    Là, ça va commencer à devenir compliqué.


    Sinon présent ce soir s’il y’a de la place, pour une première avec les fusées, y’a plus simple...

    Et si possible avec la 28.

    Mais ça va être sport, déjà tenir 7.45, je serai content, le combo pardonne pas beaucoup, c’est ça qui est bon.:euh2:

  • Bon ben 1ère course super ! Je termine 4ème derrière Jack_7 et devant alexoxo qui m'a bien donné chaud !

    Deuxième course, je me déconcentre et fait n'importe quoi, en haut de la bosse je pars à la faute, dégâts, volant en vrac...

    Je rentre péniblement aux stands et repars dernier. Je me dis que je vais chercher quelques places et je pousse trop. Toujours ce maudit virage où je me suis planté au 1er tour, je mors trop le vibreur je pars en toupie...

    Je repars mais je sens que l'arrière se dérobe et ça n'a pas loupé. Au virage gauche après la très longue ligne droite, je chasse, pars à 90° et explose le muret. Plus d'aileron arrière, je jette l'éponge...

    Dommage mais dès que l'on est déconcentré, on fait de la m... :censure:

    602.png

  • :( bon y a des soirs ou ça veut pas

    je roule un peu dans l'aprés midi nickel dans mes 7.34 puis je file sur le clm set stable tout les conduits fermés et yep comme dirais la Tortue G

    pendants les essais c'est la cata, et ça se confirme en qualif, à la C1 je me sattelise et fait 2T au ralenti pour ramener la caisse et la C2 ??? ben je m'explose en détruisant la course de ceux qui arrivent derrière....désolé les gars

    c'était pas ma soirée pourtant j'aurais dû être bien:shy2:

  • Un bon combo, tip top.

    Qualif je fais un 7.34 je suis heureux.

    C1, arf je suis moins heureux quand je vois dans mon rétro le bazar à cause du beug de la palette du volant, quelques secondes de trop c'était trop tard, je me pousse et laisse passé tout le monde et repars. Désolé les gars, vu l'entraînement avec ce circuit je comprends votre dégoût.

    S'en suivra une remontée pour finir p5 avec une poursuite sur kopek666 , mais j'ai failli finir au tas.... ouf.

    C2 bah j'y suis plus, j'ai un beug qui me sort du serveur... merci pour le boulot et la relance les gars.

    Tête à queue tour de chauffe, puis un bon train train s'annonce. Quelques dégâts sur le crash de gerval rien de grave, mais quelques virages plus tard je m'envoie bien en galère, gros dégâts, pas le courage et pas envie de prendre des risques pour rentrer réparer. J'abandonne.

    A refaire, j'ai jamais autant aimé que sa ce jeu, et par moment je me suis cru déconnecté dans quelques sessions du circuit tellement c'était immersif avec la sensation de vitesse.

    A la prochaine les copains

  • En VR c'est quand même vachement sportif ce combo...

    Les coups de volant que je donnais pour replacer la voiture sur la piste ou le petit coup d'accélérateur.

    C'est le pied... Mais faut être concentré à 100%

    602.png

  • Soirée découverte et déconvenue.

    Je découvre ce circuit pourtant mythique, que j'ai toujours repoussé car trop long à mémoriser. Finalement je me lance sur le hotlap et les chronos descende doucement pour finalement prendre la P3. Du coup je part satisfait pour la siorée.

    E : Les essai sont bon car j'améliore mon best.

    Q : Je réussi juste mon 1er tour chrono et pas génial comme chrono je prend la P8.

    C1 : Je part bien et prend directement la P4 à la sortie du 1er virage, je vais suivre KBFD jusqu'à la fin du tour 2 ou il se loupe à la fin du tour. Je prend la P3 et je fini la course en regardant l'écart avec kopek666, et je prend la P3. :3e: Bien content de faire podium sur la norscheife.

    C2 : Départ inversé qui me place en P6. Départ laborieux car entre la direction de course et les pilotes on confond les moment du départ.

    Je fait mon tour tranquille derrière alexoxo, puis fait la même erreur que lui dans le virage avant le 1er carrousel. Je tape légèrement l'avant et prend 4% mais la direction reste droite.

    Je continu, évite les voitures abîmé par gerval :fouet2::fouet2:, et me place en P4. Mais je fait quelque erreur et je part en TAQ en tapant le rail, volant légèrement de travers mais je continu. Puis dans le 3ème tour je me sort dans le virage en légère descente et tape méchamment le rail. La la direction et à 90°, passage au stand.

    Comme un champion, je pense que l'entrée des stands se trouve avant le raccordement du circuit GP, mais non. Du coup marche arrière, 1 minutes au stand et je repart pour le dernier tour. Je ressort à 26/27s de PapiJoh, j'attaque et je reviens à 13s, mais je me sort de nouveau et fini tranquillement en fin de classement.

    Bien sympa ce circuit et cette voiture. Encore des virages que j'oubli par moment, mais commence à rentrer dans la tête.

    Allez maintenant allons en Ecosse apprendre un nouveau circuit pour clôturer le champ DTM.

    522.png

  • 1ère course pour moi avec les fusées, je voulais assurer le 1er tour, bah j'ai du mettre 11 ou 12 minutes.:B

    C'est toujours frustrant, mais c'est le jeu, on a tous commencé un jour.

    Que du beau monde pour ce soir de course, le top pour apprendre et progresser plus vite.

    Mon sentiment 1er , c'est de vouloir faire bien sans casse.

    Cela aura durer 30secondes malheureusement.:jecpa:

    Désolé Lebois .

    Je pense aussi que tu as eu le même sentiment que moi sur la 1ère...

    Après , sincèrement quand je regarde la vidéo et j'ai décortiqué de façon à pas reproduire la même voltige,

    Bah on peut voir que tu apparais une demi-seconde dans mon rétro( détecteur de présence activé) et encore, et je ne donne aucun coup de volant pour changer de ligne.

    En fait, j'essaie de rester le plus possible en ligne en faisant attention à ce qui se passe devant.

    Mais le danger était derrière.

    Mon plus gros tort, c'est de prendre la même traj' que j'ai pris en CLM .

    J'ai pris soin de regarder de ton point de vue, et ton seul tort c'est de t'écarter.

    A ce moment, malheureusement, je me crois seul au monde et loin de moi l'idée d'avoir voulu cet accrochage et pourrir notre course.

    Car le plaisir, c'est bien de se tirer la bourre et pas plié au bout de 2 virages.

    Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que j'ai pas le sentiment d'être fautif non plus.

    Après je ne maitrise pas assez la course comme vous tous donc excuse mon inexpérience.

    C'est aussi pour cela que je préférai partir dernier sur la 2ème.

    Et pour le coup, j'ai passé la soirée seul au milieu de cette sublime forêt en essayant de pas partir à la faute avec cette BMW qui chassait un poil plus que dans la 1ère session.:B

    Pour le reste , de bonnes sensations par moment mais trop peu pour suivre ou intimider qui que ce soit.

    Pas grave, j'ai adoré malgré tout cette petite adrénaline provoquée par la course car on y croit toujours un peu.........ou pas:shy2:

    Sur un malentendu................:D

    Et puis Tortue était intouchable ce soir , à se demander s'il a pas déposer un cierge après sa course DTM.:D

    Bref, une soirée pleine d'enseignement sur un circuit et une voiture qui m'était encore inconnu il y a 2 jours.

    Beaucoup de plaisir avec la découverte de ce combo et la mélodie du v12.:love2:

    Merci pour votre accueil à tous, c'est toujours cool de partager sa passion.

    Merci gerval pour l'orga au top.

    A bientôt j'espère pour une prochaine.

  • Yop !

    La Nordschleife j'ai bien sûr signé de suite, c'était un peu notre circuit "passe-temps" avec les potes de roulage, et j'ai eu largement l'occasion de l'assimiler, donc en arrivant dessus je n'ai pas eu à apprendre le circuit, si ce n'est la petite partie Gp que j'ai par contre en horreur, heureusement elle est suffisamment écourtée dans la version combinée du circuit.

    La bagnole on avait juste fait un essai rapide aux débuts du jeu, pas de quoi s'en rappeler mais un bon vieux proto mythique (qui n'a jamais vraiment brillé alors qu'on le connait tous :B ) de la "grande époque" ça ne pouvait pas être mauvais, et en plus en setup de base, ce qui simplifie la chose.

    Au vu du hotlap on pouvait dire que ça se présentait bien, mais je n'étais pas si sûr de moi car petit à petit les écarts derrière commençaient à devenir de plus en plus petits (CMB), et puis mon bon temps ne reflétait pas vraiment la moyenne de mes temps, surtout dans nos dernières soirées d'essais qui manquaient vraiment de constance.

    Donc j'arrive en me disant que j'ai une bonne carte à jouer mais que ça n'est pas gagné non plus, il faut avant tout ne pas sortir et bien se qualifier.

    De suite après être rentré du boulot, je me fais un petit "warmup" de quelques courtes tentatives sur le CLM, échaudé par les provocations de l'ami gerval pour voir si je peux raccrocher "ceux qui ont fait du setup" :B , mais je ne suis pas du tout dans le coup, je m'y reprends à plusieurs fois pour faire un tour, et il n'est pas miraculeux, pas génial comme début de soirée, je vais manger, et je me tente une micro-sieste de 5 minutes pour me détendre avant d'aller sur le serveur :B ...

    Essais : Je pars pour un premier relais de deux tours pas très bon, d'ailleurs je ne finirais pas le tour lancé, pour repartir dans un deuxième relais de deux tours, là, sans faire d'étincelle je signe un plutôt bon 7"33 et des brouettes, et la plupart des rapides du hotlap semblent être plus en retrait que ce qu'ils avaient pu montrer, mais bon ce ne sont que les essais et je ne sais pas si je pourrais refaire la même chose en qualifs, le principal étant surtout que je n'ai pas fait d'erreur grossière...

    Qualifs : Là comme toujours la difficulté est d'éviter le trafic, le temps de s'assurer que le bon setup est chargé beaucoup de monde est déjà en piste, j'essaye d'en passer quelques uns dans le tour de lancement pour être bien placé, mais sur la fin du tour je suis trop proche de ceux devant, alors je profite de la longue ligne droite pour me refaire un peu distancer, derrière ça a été prévoyant en ralentissant bien plus tôt donc je n'ai personne à gêner non plus. Le premier tour lancé part plutôt correctement, mais je finis par revenir sur mes prédécesseurs, par contre ils ont été très fairplay en me laissant passer à l'intérieur au Carrousel ( Stribond ?), grand merci pour ça, ça me permet de faire un premier tour encore correct encore en 7"33. Je pars pour le 2e tour lancé avec quelqu'un devant moi, arrivé vers les 2/3 du circuit je sais que mon tour ne sera pas bon alors je décide de repartir des stands pour tenter un autre tour lancé avec une piste dégagée, mais mauvais calcul, alors que mon tour de sortie était plutôt sur un bon rythme et augurait une bonne amélioration pour le tour suivant, les essais se terminent avant la fin de ce tour de lancement, donc je n'améliorerais pas. Entre-temps Rhombeus mon coéquipier avait lui réussi à sortir un super temps en dessous des 7"33, et il partira donc en première place, pour ma part la deuxième est quand-même une bonne chose :) , le but sur ce circuit étant plutôt d'essayer de tenter d'éviter d'avoir à arsouiller car ça peut vite partir à la faute !

    Course 1 : Je suis donc en 2e position sur la ligne de départ, côté intérieur du premier virage, j'ai donc une petite chance si je décolle bien, d'autant que l'espacement entre les caisses sur cette grille est étonnamment très faible ! La prudence reste de mise car le premier virage peut être accidentogène, mais le bon envol je le prends, ce qui me permet de prendre l'ascendant dès le premier virage, et derrière le coéquipier limite bien les dégâts en conservant la 2e position, ça ne peut mieux commencer !

    Et petit à petit on arrive à prendre le large tous les deux et je prends aussi de la distance par rapport à lui au fil des tours, j'évite les grosses frayeurs, derrière il s'en fera un peu plus, et je fais mes 4 tours finalement assez sereinement pour arriver sur cette victoire que j'espérais et que j'obtiens :1er: !

    Course 2 : Là ça va être plus compliqué au jeu de la grille inversée, je me retrouve à partir en 8e position, juste derrière le coéquipier (qui p'tête va demander le divorce ce soir :shy: ...), bon, dans les histoires de relance de serveur j'oublie de vérifier et de reprendre ma livrée fétiche, mais tant pis, on fera avec... On part donc comme souvent en départ lancé après mise en grille, et on est à la queue-leu-leu à l'entrée de la grande boucle, mon coéquipier me rappelle qu'on doit être patients, je le sais mais ne l'écoute qu'à moitié :shy: , dans la montée avant la première bosse qui fait whoop, il roule effectivement prudemment en laissant l'extérieur ouvert, et moi mon seul neurone connecté à ce moment là décide d'y aller, et le résultat c'est qu'après la bosse je fais un tout droit me faisant frotter un peu la glissière extérieure du grand virage rapide, ça j'ai eu ce que je méritais, mais derrière il me suit et se retrouve à la "frotter" un peu plus violemment, et alors que je n'ai visiblement pas de dégâts, lui se retrouve avec le volant de biais et une bonne perte moteur et/ou aéro, alors je m'en veux de l'avoir entraîné la dedans, j'en suis vraiment désolé :shy: , moi qui ai pesté beaucoup contre certains dépassements ces derniers temps, bin je me retrouve dans la situation du vilain tout moche (oui, c'est un pléonasme)... Bon ce qui est fait est fait, tant pis, je repars à l'assaut de ceux devant, ils sont encore 6 dans un train assez serré, mais rapidement ça va se dégager sur des erreurs dans divers virages, d'abord les deux devant moi, puis un autre, puis encore un autre, si bien qu'après le premier tours je suis troisième et bien groupé avec les deux devant, gerval et KBFD , dans le deuxième tour ça sera ce dernier qui fera une erreur m'ouvrant la deuxième place derrière gerval qui semble être sur un bon rythme, mais je ne le perds pas trop de vue.

    Je fais une petite erreur en sortant large à la sortie du gauche rapide avant le Carrousel et me retrouve menacé d'une pénalité, je ralentis beaucoup pour l'éviter, mais elle me colle à la peau pendant un moment la bougresse, il ne me l'enlèvera qu'au milieu du Carrousel ! Du coup derrière ça recolle, et ça laisse un peu d'air à gerval devant, mais pas pour trop longtemps, sur le secteur 2 je vais plus vite et je re-distance mon poursuivant en me ré-approchant de mon devancier qui finira par "craquer" avant la plongée dans les derniers enchaînements rapides en se sortant dans le mur extérieur, moi je parviens à l'éviter sans problèmes, j'avais suffisamment de distance pour le voir arriver et juger que ça passait, par contre derrière ça a été plus problématique pour les autres poursuivants, du coup je me retrouve premier avec une avance confortable et je n'ai plus qu'à "dérouler" pour les deux derniers tours, la voie royale !

    Pas de grosse boulette à déclarer ensuite, et je finis encore premier pour la deuxième course :1er:, un peu déçu par contre d'avoir gâché la course du poisson rouge, ça aurait été plus chouette de l'avoir aussi à mes basques :fish: .

    Voilà, une soirée que j'attendais et au bilan presque parfait pour moi, j'avoue que ça fait quand-même plutôt plaisir de temps en temps de maîtriser un peu mieux son sujet, tant j'avais peur de la boulette qui pouvait tout foirer :godzilla:.

    Merci aux orgas pour ce super combo, qui nous a fait une grille honorable pour un open, et qui a été du gros plaisir à rouler, même en hotlap !

    Maintenant @ la prochaine, pour moi avec la Merco chez les villageois écossais, ça risque de faire moins plaisir :B , mais bon on va essayer quand-même ;) !

    (bon, demain je bosse à la maison, donc j'ai droit de tarder un peu à me lever le matin :B ...)

  • Le premier tour lancé part plutôt correctement, mais je finis par revenir sur mes prédécesseurs, par contre ils ont été très fairplay en me laissant passer à l'intérieur au Carrousel ( Stribond ?), grand merci pour ça, ça me permet de faire un premier tour encore correct encore en 7"33.

    Oui c'était bien moi. Bah quoi, tu me mets 15 à 20 secondes au tour, ça aurait été con de te bouchonner dans la partie du circuit que je maîtrise le moins et où on a le plus d'écart ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bonjour tout le monde,

    Soirée entre frustration et satisfaction pour moi.

    Préparation :

    Je ne connais ni le circuit, ni la voiture.

    Pour la voiture, ça va. Elle se prend bien en main, et en set-up bloqué Stable elle n'est pas trop difficile à comprendre, pour peu qu'on attende bien d'être sorti du virage avant d'accélérer à fond.

    Pour le circuit, c'est plus compliqué.

    Premier roulage le 2 mai. Je ne finis pas un tour. Heureusement gerval accède à mes demandes et reparamètre le serveur en enlevant les dégâts et en ajoutant du temps pour les essais.

    Deuxième roulage vendredi il y a une semaine. Pas beaucoup mieux. Ce circuit mythique, j'en avais envie depuis longtemps. mais sa longueur et sa complexité m'ont toujours fait peur, et je n'ai jamais franchi le pas. Et je commence à comprendre pourquoi.

    Mais là pas le choix, je ne vais pas rater ce combo.

    Donc je roule, je roule, et je roule encore. Jusqu'au premier carrousel ça va à peu près, je mémorise le circuit assez vite. Pour la suite c'est plus compliqué, et je ne vais pas assez vite dans les virages, je soulage trop, je rétrograde trop souvent en 2nde ou en 3ème quand je devrais passer en 3ème ou en 4ème.

    Bref ... mes premiers tours sont entre 8' et 8'30.

    Je finirais pas faire un temps de 7'56"176. Ça paraît con, mais j'en étais fier de ce temps, malgré que j'étais à 20s des meilleurs ! Au moins j'avais validé un temps sous les 8 minutes !

    Essais :

    Pas bon du tout. Un grand changement par rapport au hotlap : il y a des dégâts !

    Premier tour de sortie ... retour aux stands.

    Deuxième tour de sortie ... je dis bonjour aux rails et passe aux stands pour réparer

    Premier tour chronométré : 9'

    Meilleur tour : 8'47"275. Bah oui, dégâts à chaque tour, quand on ressort des stands au bout de 40s ça aide pas ... :shy3:

    Va falloir que je me calme si je veux passer une bonne soirée.

    Qualifs :

    Je sors très vite pour essayer d'avoir un lièvre.

    Je ne m'en sors pas trop mal de cet exercice. Je fais 7'49"224. C'est mon record perso, donc je suis content, surtout que j'ai perdu un peu de temps en laissant passer la tortue-missile Tortue G . J'ai un meilleur temps théorique en 7'42.

    Pas fameux, mais j'ai moins chatouillé les glissières, le circuit s'imprime dans la tête, ça devrait aller.

    En plus je suis P12/14 (bon d'accord, les 13 et 14 n'ont pas validé de temps :hihihi:), mais on est au moins trois dans les mêmes temps approximatifs, il y a une chance que je trouve des camarades de jeu.

    C1 :

    Parti en fond de grille, je vois le mic-mac provoqué par alexoxo mais l'évite sans trop de souci, car j'avais de quoi voir venir. Jusqu'ici tout va bien. :prions:

    Premier droit serré, je le prends bien à gauche, je m'écarte et prends mes distances ... 27 km c'est long si besoin de réparations. Jusqu'ici tout va bien.:prions:

    Premier gauche ... ça passe. Jusqu'ici tout va bien.:prions:

    Dans la courte ligne droite je vois PapiJoh qui veut illustrer la bande son de "I beleive i can fly" .... et là ... c'est le drame !:grossier::implose2:

    Il s'envole, retombe sur la gauche de la piste. Je serre à droite, l'évite mais j'ai dû énerver une divinité quelconque du simracing : son capot atterrit de nulle part (bon d'accord, il devait arriver du ciel ... ) et me retombe dessus :effare::mur: !

    Non mais franchement, c'est pas du manque de bol ça ? Vous vous dites que si, mais ce n'est pas fini.:diablo:

    Il devait y avoir DEUX divinités offensées :crazy:. Ce choc du capot me mets en travers de la piste et là c'est Ben35 qui me rentre dedans de plein fouet (désolé pour toi, sur ce coup là je ne peux rien faire), me fait faire des tonneaux, et me finit gentiment.

    Bilan : plus de capot avant, plus de capot arrière, 100 dégâts à l'arrière, 20% au moteur, et73% sur l'amortisseur arrière gauche. C'est ce dernier dégât le pire. Impossible de rester droit plus de 20 mètres d'affilé. Je persiste cependant à ramener la voiture aux stands, en prévenant mes petits camarades qui me dépasseront pour la plupart dans la longue ligne droite à la fin du tour, ce qui est plus sécurisant pour moi.

    16 ou 20 min pour un tour ! Plus deux minutes de réparations.

    Sur le moment je suis vraiment énervé:bad::bad3::bad4:. Toute cette préparation pour ça ...

    Mais bon, au final c'est la faute à pas de chance. Fait de course, je n'en veux à personne.:boude::console:

    Je vais finalement repartir pour finir P13 et dernier, LeboisVR ayant eu encore plus de souci que moi puisqu'il a abandonné.

    Je fais deux autres tours pas trop mauvais, le premier sur des œufs car les pneus sont tout froids après ce tour au ralenti et les deux minutes à l'arrêt dans les stands., le second prudent pour finir. Mon meilleur tour en course est en 7'53'986, à 4s de mon record. Sur la longueur et sans prendre trop de risques, je suis content.

    C2 :

    Départ P13.

    Le départ se passe pas trop mal, mais je suis impliqué dans l'accrochage au début de la Nordschleife, je ne sais plus avec qui. Je repars avec quelques dégâts, et dans le tour je chatouille très légèrement le rail à deux reprises. Je préfère réparer dès la fin du premier tour, pour assurer les trois suivants.

    Je m'arrête juste après kopek666 mais ressort plus vite. Moins de dégâts.

    Je repars rapidement, devant PapiJoh qui me mettra un peu la pression, mais va disparaitre à un moment sans que je sache ce qui lui est arrivé.

    IcemanR vient ensuite. Il ne mettra pas trop de temps à me dépasser, et me prendra vite 10s. Mais il se sort dans la partie rapide du début, et je le passe.

    A chaque passage aux stands, je dépasse un ou deux adversaires. Frustré de ne pas me battre sur la piste, mais je prends.

    Dernier tour, je suis revenu sur Ben35 qui doit avoir des dégâts. Là je cravache (bon, à mon rythme, hein, pas à celui d'une certaine tortue sous amphétamines ) et finis par le rattraper dans la longue ligne droite à la fin du dernier tour. Vu la différence de vitesse et ses écarts gauche-droite il doit vraiment avoir des dégâts.

    Bon, P5, je me dis "fais gaffe, ne rate pas les deux derniers virages, c'est la fin de la course" et donc ... je rate de dernier virage. Sans taper, mais je finis in extremis devant Ben35 à une P5 qui me semblait inaccessible.

    Bon, cette place est surtout due aux déboires de mes adversaires plus rapides, mais ça fait partie de la course. Il n'y a qu'à voir ma première course.

    Bilan :

    Si j'aurai su, j'aurai pas v'nu JE S'RAIS V'NU QUAND MEME

    Non mais sérieusement, ce circuit est un kiff énorme.

    Le plaisir quand on finit un tour sans erreur majeure, cette vue, ce décor, les enchainements, les difficultés différentes, le besoin de concentration constante (demandez à KBFD comment il se sort .... :siffle:). Bref, il faut vraiment qu'on aille jouer plus souvent sur ce tracé.

    Je pense que je vais aller l'essayer en GT3, ma catégorie préférée.

    Dans ma situation, je trouve que c'est un circuit très formateur, même si je suis encore loin des meilleurs temps. Mais je progresse.


    Merci donc à gerval pour la proposition de combo. un GRAND merci :merci:

    Merci à gerval et à son nouvel acolyte Jack_7 pour l'organisation :merci::merci:

    Merci à tous d'être venus, c'est agréable de voir qu'on est un nombre constant d'une quinzaine de personnes, toujours mieux qu'une grille vide

    Et à jeudi pour la dernière manche DTM

    Bonne journée et bon week-end à tous.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • tu apparais une demi-seconde dans mon rétro

    hm.. à quel moment ? De mon point de vue ça a donné ça :

    V1 : je te prends l'intérieur. Tu prends une trajectoire bien large, donc je me dis que tu as bien vu que j'étais là.

    V2 : je me retrouve du coup sur ton extérieur.. En visionnant le replay, je m'aperçois qu'on est tous les deux partis très large. En même temps cette partie du circuit est vraiment mal délimitée. Bref, j'suis toujours plus ou moins sur ton extérieur.

    Sortie du V2 : j'suis sur ton exter, ma roue avant est au niveau de ta roue arrière, j'ai donc droit à mon couloir. Sauf que tu élargis au max ta trajectoire, me forçant à sortir sur l'herbe. Sur le coup j'ai du penser que t'avais pas pu tourner plus, et que t'allais tout de suite te décaler pour me laisser revenir. Sauf que t'as pas bougé. Et paf...

    Désolé pour ceux qui se sont chopés nos bagnoles, ou nos pièces de bagnole par la suite...