Project Cars 2 - Open BMW LMRV12 @ Nürburgring Norschleife (Jeudi 14 Mai 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

11 participants, 1 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 14 mai 2020 à 20:15
  • Quel pied ce circuit quand mème, mais comme prévu, l'erreur ne pardonne pas.

    Je foire mes essais en réussissant seulement a valider un 7'45 et en ayant fait un 7'42 après un cut au dernier virage de mon tour de chauffe:bad4: bref pas ideal pour la mise en confiance

    qualif, je réussis a sortir 1er des pits, la voie libre, parfait. un bon tour de chauffe, je me lance, je reussis a faire un tour propre et applique, je suis jamais a 100%, mais je dois etre partout a 98~99%, resultat 7'34'. verdict p4, alexoxo m'aura grille la priorite pour moins de 1 dixieme de seconde...

    course 1 : je profite du soucis d'alexoxo pour passer p3, 2 tours sans encombre ou je suis Rhombeus sans trop perdre sur lui, et derriere Jack_7 me suit de pres, mais sans etre menacant, tout va bien, et la je me sors tout seul en bout de ligne droite, je mettrai le replay pour montrer comme c'est ridicule.... bref panic a bord entre au stand en catastrophe en oubliant le limiteur, je préviens dans le micro sans appuyer sur le bouton.. je ressors p8 avec 40s d'avance sur la p9, mais une penalite de 50s, bref mon objectif gagner les 10s, au final objectif atteint, je pense partir en pole, mais non l'accident de gerval me fait finir p7

    course 2 : premier secteur un peu chaud, gerval démarre avec un rythme modéré donc ca suit de res pres derriere, puis le rythme augmente un peu, je respire. En fin de t1, je vois un missille arrive dans mon retro, Tortue G est deja la, moi qui pensait qu'il aurait du mal remonter... Debut de la deuxieme boucle nord, je me fais surprendre par le point de freine de gerval un plus tot que le mien, a ce moment la je suis tres pret car tortue aussi, le cul part un peut, je passe dans l'herbe à l'interieur, Tortue passe a l'ext et me passe, finalement ca me va bien, j'ai moins de pression derriere et je me dis qu'il fera peut etre plus craquer gerval que moi, dans mario kart, tu lance une carapace sur celui devant toi, pourquoi pas dans pcars. En effet il reussi, mais du coup, je constate ça d'un peu trop près. Du coup j'ai participe a la mise sur orbite de gerval et je m'en sors avec 100 degats av/ar. je rentre quasi au limiteur, met bien encore 2mn a reparer et repars pour un ptit plaisir solitaire de 2 tours, je reussi a sortir un 7'42 avec des pneus ayant 4 tours et le soleil genant bref, je finis a 5mn du premier mais me suis eclate quand meme jusqu'au bout

    merci aux orgas pour ce combo magique, a refaire, car j'ai une revanche a prendre sur ce circuit, mais je retiendrais quand même un tour de qualif magique, une erreur grossière mais un pilotage propre en c1 et une c2 ou je suis victime mais au final 4 tours propre également

    403.png

  • Salut les gars,

    La boucle Nord' c'est peut-être le tracé que j'ai le plus roulé sur la playstation 4 à l'époque de la sortie d'AC.

    Je voulais venir, j'ai essayé quelques tours sur le hl mais voilà c'est vraiment comme le souvenir que j'avais de cette version du tracé (qui a valu la brûlure de Nicky Lauda au visage) sur pcars2. Je ne la trouve vraiment pas roulable pour une course : étroite, peu lisible et donc mono trajectoire. Un essai me met d'emblée à 40 s des habituels leaders, étrangement je n'ai pas eu du tout envie de m'entraîner pour essayer de faire mieux sur ce combo qui allait se résumer, dans mon cas, à faire 4 tours tout seul. :jecpa:

    Convaincu de toute façon que la course se résumerait à "objectif : ne pas se sortir" pour chacun, j'ai jeté l'éponge et suis.....allé rouler sur automobilista 2 :shy:

    Ce circuit mythique, j'en avais envie depuis longtemps. mais sa longueur et sa complexité m'ont toujours fait peur, et je n'ai jamais franchi le pas

    Il faut savoir être honnête ami(s) pcariste(s), ...si tu as Raceroom va y faire un tour de la boucle par simple curiosité, tu verras...incomparable. Là vraiment, tu "lis" parfaitement les courbes qui s'annoncent, tu as une piste utilisable sur toute sa largeur de sorte que tu ne subis pas le tracé mais tu choisis vraiment quels vibreurs tu vas juste lêcher pour te placer au mieux pour l'enchaînement suivant..sur le fil à droite,sur le fil à gauche..j'avais beaucoup roulé le défi Vw électrique. Un pied monumental.

    Ce n'est pas une infidélité à Pcars 2 de le dire...c'est juste une évidence. Et puis "il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir". C'est pas moi qui l'dit, c'est Jésus...ça tombe bien pour un tracé mythique :B

    587.png

  • Ben bizarrement je ne suis pas d'accord avec toi R1jerome

    J'ai pris mes repères très rapidement sur cette version bien plus que celle de R3E.

    Faut dire que j'y ai roulé sur AC et iRacing. R3E me paraît plus éloigné des autres simu

    602.png

  • Je vais essayer sur R3E pour voir la différence. Sur mes premier tours j'étais surpris de la faible largeur du tracé. Comme le mentionne R1jerome, une seule trajectoire et un secteur entre les 2 carrousel extrêmement dur à anticipé et mémoriser. Hormis la ligne droite je voyais pas ou dépasser sereinement.

    En tous cas je note le circuit sur ma liste des "combo spéciaux" à proposer à la rentrée.

    522.png

  • dans mario kart, tu lance une carapace sur celui devant toi, pourquoi pas dans pcars

    J'aime bien :D:rofl::ptdr:

    Un essai me met d'emblée à 40 s des habituels leaders, étrangement je n'ai pas eu du tout envie de m'entraîner pour essayer de faire mieux sur ce combo qui allait se résumer, dans mon cas, à faire 4 tours tout seul.

    Tu as eu tort, on aurait été plus nombreux dans ces temps là .... :siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • R1jerome : On a pas mal tourné sur les version d'Assetto, puis de Raceroom et enfin de PCars2 et j'ai toujours retrouvé mes petits sur chaque version, d'ailleurs ils sont tous les 3 scannés avec des moyens divers, donc ils sont assez similaires sur les déclivités et le tracé, après il y a de petites différences d'interprétation sur les abords, mais rien qui ne me chose et je les aborde grosso modo de la même manière.

    Par contre sur Project Car 1 j'avais l'impression d'être sur un tout autre tracé, mais il a bien été repris sur le 2.

    Durant la course parfois (quand j'avais le temps :P ...) je regardais les arbres en me disant encore une fois que c'était dommage qu'AMS2 se contente de trucs tout plats quand on voit ce que ça peut donner avec le même moteur de jeu ! Perso je n'ai toujours pas envie d'abandonner Pcars2 pour AMS2, j'ai encore tous le contenu et le ressenti qu'il me faut !

    Pour la partie "objectif : ne pas se sortir", là tu as complètement raison, sur la deuxième course je n'ai pas eu de "vrai" dépassement, ce sont ceux de devant qui se sont "auto-éliminés" tour à tour, par contre pour ne pas se sortir il fallait bien sûr rouler, encore plus que d'habitude, et tu avais de bonnes chances de pouvoir rouler au moins en peloton :) .

    J'ai regardé tourner Clotaire en replay, et je me dis que s'il s'y était mis moins tardivement il aurait pu être un concurrent solide aussi, il m'avait l'air d'avoir bien le tracé en tête, avec peu d'erreurs, juste un petit manque de rythme et de connaissances de la caisse...

  • Grand merci à gerval pour ce superbe combo ,en VR c'est d'enfer.. ( c'est aussi bien qu'avec les NSU de Lachaussette ..... ) ,:++:

    De toute façon tout roule sur ce tracé même si les erreurs se payent plus cher qu'ailleurs (10 minutes pour rentrer aux stands quand t'as plus d'aero c'est très très long..) , un seul regret c'est que tu ne puisses pas comme sur d'autres simu couper par le tracé du GP pour démarrer un tour chrono plus rapidement sans passer par le nordscheife.

    Pour un premier open chez vous sur PC2 je me suis éclaté , autant que la voiture !

    A+

    692.png

  • Séance de kiné pour un retour en piste

    Pourquoi ce titre ?

    Tout simplement parce que le toubib m'a diagnostiqué une polyarthrite de l'épaule gauche; elle me faisait souffrir depuis quelque temps. Pas moyen de consulter pour cause de confinement ( et parce que je déteste aller chez le toubib et être assis dans une salle d'attente à lire des Madame Figaro ou Paris Match datant d'avant la naissance de ma grand mère…:voispas:). Toujours est-il que je dois passer une échographie début juin et passer chez le kiné pour quelques séances.

    J'avais donc fait une pause simracing, histoire de me ménager un peu mais ne pouvais tout de même pas rater un tel combo!

    Retour dans le baquet donc, pour une courte séance d'entraînement sur le hotlap. Pour les virages à gauche, ça va mais pour les virages à droite, c'est plus compliqué avec cette :bad::bad4: épaule.

    Je finis donc mon entraînement pendant les essais et les qualifs du jeudi et améliore mes temps au fur et à mesure que je prends la mesure de la voiture et me remémore le tracé.

    Qualifié en milieu de peloton, je percute IcemanR , parti en travers après avoir été percuté à l'arrière. Pas trop de bobo, 2 de dégâts à l'avant, ça ira bien comme ça.

    Après que LeboisVR tente de rivaliser avec l'hélicoptère de la télé allemande...:B

    Et que Stribond se soit mis en tête de gagner quelques kilos sur sa voiture...:B

    Je passe au milieu d'éléments de carrosserie divers et variés et rejoins ezieo que je dépasse juste avant de rentrer dans l'enfer vert

    alexoxo m'a pris en chasse, on se tire une bonne petite bourre sympa avant qu'un erreur de ma part, dans un virage à droite forcément, lui offre une bonne ouverture.

    J'arriverai à le suivre pendant un (trop court) moment...

    … mais je ne réussis toujours pas à prendre correctement ces :grossier: de virages à droite

    A l'entame du dernier tour, je passe gerval, en délicatesse avec une voiture récalcitrante et finis P6.

    J'aurai au moins profité de cette course, un peu tout seul, pour mieux "calibrer" mes prises de virages sur la droite.

    Course 2

    Grille inversée, je pars P3.

    C'est joli non, toutes ces belles autos ?

    Je me sens un peu plus à l'aise que pour la course 1 malgré une épaule qui commence à protester mais que diable, une séance de rééducation en essayant de négocier des virages qui vous bondissent au visage, c'est autrement plus motivant que d'avoir l'œil rivé sur une table de kiné à la couleur désespérément morne…

    Le premier tour se passe bien en tout cas, j'arrive à suivre le rythme ...

    … avant qu'un virage à droite me rejette, à l'insu de mon plein gré, contre le rail. Tortue G , revenu du fond de grille à une vitesse supersonique, en profite.

    Bon, un peu de calibration supplémentaire à faire.:/

    Je recolle tant bien que mal jusqu'à ce moment fatidique où gerval est satellisé.

    Je lève le pied instinctivement puis appuie à nouveau sur le champignon quand je vois la place se libérer, j'en serai quitte pour un contact avec le capot de KBFD .

    Me voici donc en seconde position, derrière un Tortue G intouchable. Je n'ai plus qu'à assurer mes trajectoires et à gérer mon avance sur LeboisVR , jamais très loin derrière pour finir :2e:

    Merci pour ce combo génial :+::merci:

    Et dire qu'il y en a qui roulent IRL, dans la nuit et sous la pluie, au milieu d'un trafic intense… Chapeau les gars!

    Bon, le réveil a été un peu dur ce matin du côté de l'épaule mais ça va mieux.

    Me ferais bien une petite de kiné dans un cockpit moi...à but uniquement thérapeutique bien sûr...:siffle:

    390.png

  • super reportage photo Clotaire :+++:

    j'espère que ça va s'améliorer pour ton épaule surtout.

    Moi aujourd'hui, comme hier soir, panne de voiture...chié :bad:rapatriement en concession à mes frais je n'étais pas assez loin de chez moi :bad3:

    587.png

  • Moi aujourd'hui, comme hier soir, panne de voiture...chié :bad:rapatriement en concession à mes frais je n'étais pas assez loin de chez moi :bad3:

    C'est le genre de clause que j'ai toujours eu du mal à comprendre. Ma voiture est aussi chez le garagiste: alternateur HS. Sur mes vieilles voitures, je l'aurais remplacé tout seul mais là, avec toute l'électronique...

    BMW, ils fabriquaient pas des moteurs d'avion ?^^

    De très bon moteurs même, dont celui des premiers FW190.

    Clotaire : nikel mon capot en par soleil

    C'est une première ébauche de HALO...:B

    390.png

  • Superbe CR Clotaire, et bon courage pour ton épaule.

    J’ose pas imaginer avec 2bras valides ce que tu aurais fait, car le circuit est pour moi très physique du fait de la concentration qu’il demande.

    J’ai réessayé le combo aujourd’hui, car hier, j’ai pas eu ma dose.

    Un vrai bonheur mais pas de chrono ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PapiJoh (15 mai 2020 à 20:58).

  • Super ce compte rendu en mode roman photo Clotaire

    Et que Stribond se soit mis en tête de gagner quelques kilos sur sa voiture...

    même pô drôle :fache::nonon::non::shy3:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • En complement quelques videos :

    la mise sur orbite de gerval :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    la meme en vue embarqué. C'est vraiment pas de chance qu'ils sortent juste derriere la bosse. Et si on regarde bien, peut etre que sans freiner ça aurait été moins pire, mais je bloque les roues du coup je le prends de plein fouet

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et sinon l'instant video gag, apres avoir perdu que 8s en 2 tours sur Tortue, le virage que je pensais le plus simple du circuit

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    :boulet:

    403.png