INFO - Logiciel d'analyse CPU

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour a tous,

    J'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel qui puisse analyser pendant un certain temps, en jeux par exemple, la consommation maximum de tous les processus windows. Ce que fait un peu windows, mais avec un historique.

    Il m'arrive parfois d'avoir des micro lags dans certains jeux, et j'aimerai savoir si c'est le jeux ou un autre processus qui le cause.

    Merci d'avance

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

    • Official Post

    Salut,

    HWinfo fonctionne très bien : https://www.hwinfo.com/download/

    Je m'en sers lorsque je change un composant sur mon PC par exemple, pour connaitre les différentes températures ( CPU, GPU, carte mères, SSD etc ...)

    Tu peux connaitre la vitesse de tous les ventilateurs.

    Tu lances le logiciel, et pendant que tu joues, HWinfo mémorise toutes données et t'informes des valeurs mini et maxi.;)

  • Salut Moucham,

    Je viens d'essayer, mais sauf erreur de ma part ce logiciel ne montre pas les process qui utilisent les ressources.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • J'ai regardé ces 2 logiciels que je possède déjà, mais je n'ai pas vu la fonction que je recherche.

    Je me suis peut-être mal exprimé dans ma demande.

    Ce que je veux, c'est pouvoir voir sur une période donnée, l'utilisation CPU de tous les process qui tournent. Par process, je veux parler de toutes les applications qui tournent en même temps. Par exemple, pendant un jeux, si j'ai un lag inexpliqué, je veux pouvoir voir si c'est pas une application windows qui a sollicitée mon CPU à ce moment la.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Tu veux un logiciel de supervision en gros.

    Dans les payants et ultra puissant tu as Nagios, Centreon, Spectrum. Il doit y avoir des versions d'essais.

    Ce sont de vrais machine a gaz ;)

    Je ne connais que les payant et professionnel, car je les utilise/utilisais au boulot

    283.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sat (18 avril 2020 à 18:12).

  • Merci pour l'info.

    J'ai finis pas trouver un logiciel simple et gratuit, c'est process explorer. Il affiche tous les process, et on peut ajouter une colonne "CPU history" qui affiche la courbe CPU de chaque process.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • Merci pour l'info.

    J'ai finis pas trouver un logiciel simple et gratuit, c'est process explorer. Il affiche tous les process, et on peut ajouter une colonne "CPU history" qui affiche la courbe CPU de chaque process.

    pas ma du tout ! ca va m’être utile, merci du tuyau :++:

    439546.png

  • Salut,

    HWinfo fonctionne très bien : https://www.hwinfo.com/download/

    Je m'en sers lorsque je change un composant sur mon PC par exemple, pour connaitre les différentes températures ( CPU, GPU, carte mères, SSD etc ...)

    Tu peux connaitre la vitesse de tous les ventilateurs.

    Tu lances le logiciel, et pendant que tu joues, HWinfo mémorise toutes données et t'informes des valeurs mini et maxi.;)

    Gros déterrage ! Et un peu HS, mais il est toujours d'actualité ce logiciel ?

    Je cherche un petit logiciel tout simple pour surveiller la température globale du pc, CPU, GPU etc.
    Un truc qui ne provoque pas de bug ou de conflit sur iRacing et Steam visible en jeu sans prendre tout l'écran et qui est simple d'utilisation pour les noobs :B